TheLoupiotte Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Estella, tu recherches un fichier ou un manuel ?Sinon, pourquoi ne pas créer tes propres outils par rapport à ce qui te plaît dans Cap Maths et Ermel ? Même si je suis un fichier (2 classes de CP, nous avons choisi de prendre en commun), je m'inspire de situations et de manipulations rencontrées dans plusieurs fichiers ou ouvrages. Je garde ce qui m'intéresse HS : Je vais mettre les pieds dans le plat mais qu'est-ce que c'est fatiguant, cette pub GRIPP/SLECC... Vous voyez un sujet qui vous permet d'en faire et c'est l'inondation... A se demander si vous ne vous créez pas vous mêmes des sujets pour en faire votre publicité.
Sapotille Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Tu ne viens pas de faire de la pub pour Cap Maths et Ermel, là ??? Et un peu plus haut on parle de Picbille et un peu plus haut, c'est Maths Tout Terrain... Il y en a pour tous les goûts.
zazou1782 Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Je me questionne aussi à ce sujet. J'ai toujours utilisé CAP MATHS jusqu'à présent et il est vrai que les manipulations sont parfois longues (mais nécessaires !) et le travail sur le fichier perd un peu les élèves les plus en difficulté. J'ai jeté un œil au fichier mis en place par Stella Baruk "Mes premières mathématiques". Je le trouve a priori intéressant. Le connaissez-vous ? Qu'en penser ? Je vais me pencher sur le fichier du SLECC que je ne connais pas du tout en attendant vos réponses ! Je l'ai utilisé cette année et j'en suis très contente. Auparavant je me servais de Cap math, mais je perdais les élèves en difficultés en cours de route. En numération, Stella Baruck marche très très bien. Elle utilise un vocabulaire spécial qui plait beaucoup aux enfants. En géométrie et grandeurs et mesures, tout a bien marché. Par contre, je trouve que la partie "calcul" n'est pas très bien. On ne travaille la soustraction qu'en fait d'année, et non en meme temps que l'addition. Pour ceux qui veulent se lancer dans ce fichier, je recommande de lire Comptes pour petits et grands. On comprend après mieux la démarche de BAruck et donc la progression du fichier. A la rentrée j'ai de nouveau un CP, je repars avec ce fichier, mais en calcul, je compte suivre la progression de Cap Math Pour information, j'enseigne dans une école en ECLAIR
Messages recommandés