Aller au contenu

PES et mouvement


petitemoi

Messages recommandés

J'aurais une question: est-il vrai que les PES ne peuvent pas rester sur leur poste même s'ils le demandent au mouvement et qu'il n'est pas attribué?

Cette année, j'étais PES en prolongation (pour congé maternité) et, me sentant bien dans l'école où je suis, je l'ai redemandé au mouvement. Je n'ai rien eu au premier mouvement mais le poste n'a pas été attribué. La directrice s'est renseignée auprès de l'inspectrice qui lui a dit que je n'avais aucune chance d'avoir ce poste car les PES ne peuvent pas rester où ils sont. Avez-vous des informations allant dans ce sens?

Parce moi comme ma directrice trouvons absurde que je ne puisse pas avoir ce poste si personne ne le veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es dans la même région que moi.. dans le pas de calais beaucoup de postes n'ont pas été attribué au premier mouvement car ils sont réservés pour les futurs PES... peut être est-ce le cas pour ton école?

Et je ne voudrais pas te décourager, mais je vois que tu es sur Douai et je connais pas mal de personnes qui cherchent ce secteur, donc meme s'il n'a pas été attribué au premier mouvement il le sera très certainement au second mouvement (et là ils prennent en compte le bareme et l'ancienneté des personnes pour les placer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ce poste n'a pas été bloqué.

Il n'est pas sur Douai mais sur Maubeuge donc trés peu demandé) oui je sais c'est loin mais quitte a être loin autant être dans une école où je me sens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton poste était-il vacant ?

N'est-il pas réservé pour un retour de congé maladie ou je ne sais plus trop quel nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2 raisons possibles:

1/ les syndicats de chez toi, comme chez moi, ont obtenus pour les titulaires que les postes réservés PES une année ne soient pas attribués encore à un PES l'année suivante...

2/ soit ce poste est réservé pour être "provisoire", j'ai perdu un poste de BDM comme ça, j'étais dessus à titre provisoire je l'ai redemandé et personne ne l'a eut... il a été réattribué à titre provisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, hein, je connais des PE 11 ou PE 12 sur le pas-de-calais sans poste définitif encore cette année, donc si tu veux ça ne me choque pas plus que ça...

Edit: ça ne veut pas dire que je trouve ça normal, mais je suis plus scandalisé des copains sans poste fixe depuis plus de 10 ans . Raison de plus pour se battre pour des créations de postes pas à dose homéopathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2 raisons possibles:

1/ les syndicats de chez toi, comme chez moi, ont obtenus pour les titulaires que les postes réservés PES une année ne soient pas attribués encore à un PES l'année suivante... Oui mais l'an prochain elle ne sera plus PES mais T1.

2/ soit ce poste est réservé pour être "provisoire", j'ai perdu un poste de BDM comme ça, j'étais dessus à titre provisoire je l'ai redemandé et personne ne l'a eut... il a été réattribué à titre provisoire Quel intéret qu'il soit provisoire si quelqu'un le veut ? Ca arrive dans ton département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2 raisons possibles:

1/ les syndicats de chez toi, comme chez moi, ont obtenus pour les titulaires que les postes réservés PES une année ne soient pas attribués encore à un PES l'année suivante... Oui mais l'an prochain elle ne sera plus PES mais T1. => certes mais chez nous justement ils demandent aux PES de libérer le poste...

2/ soit ce poste est réservé pour être "provisoire", j'ai perdu un poste de BDM comme ça, j'étais dessus à titre provisoire je l'ai redemandé et personne ne l'a eut... il a été réattribué à titre provisoire Quel intéret qu'il soit provisoire si quelqu'un le veut ? Ca arrive dans ton département ?

Oui oui si j'en parle c'est que la raison est inconnue mais que c'est ce qu'on a répondu au syndicat en CAPD quand ils ont évoqué le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Shirmette.

Je trouve ça très étonnant quand même. Encore un poste bloqué en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inspectrice a juste dit que je ne pouvais pas l'avoir pas principe c'est tout.

J'ai envoyé un mail aux syndicats qui m'ont dit qu'ils allaient voir ce qu'il est possible de faire. J'attend leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...