Aller au contenu

musique


tilt

Messages recommandés

c'est clair!! dis-moi el bibi, tu es sur l'académie de montpellier, moi aussi. tu prépares en candidat libre Sur perpignan? moi je suis sur nîmes

aparemment, le concours ici est réputé difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire qu'il est facile car je le représente pour la troisième fois. cryin

Mais c'est vrai que la barre d'admission est quand même élevée , et il ne prenne pas beaucoup sur liste complémentaire cryin .

mais bon je suis allée voir les pourcentages par académie et ce n'est pas sur montpellier que le taux est le plus bas.

Et puis j'ai de nombreuses connaissances qui l'ont eu donc pourquoi pas nous :D .

Pour moi peut etre qu'il me faut plus de temps qu'aux autres.

Et puis c'est comme partout il faut bosser.

Bon du moins j'essaie de garder le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est difficile mais pas impossible... j'espère que ce sera notre tour cette année!! :):):)

l'an dernier, j'ai plusieurs copines qui ont passé le concours à deux endroits (c'était encore possible) et aucune ne l'a eu sur montpellier!!! c'est pour ça que je flipe un peu...mais on va s'accrocher, tu as raison:pourquoi pas nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Tilt, j'ai juste une petite crainte pour le choix de Duteil : Il est très connu qu'il est plutôt branché à droite politiquement. Alors que dans le monde de l'enseignement (donc le jury) les gens sont plutôt à gauche. Ne prends-tu pas un risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas du tout pensé à ça!!! mais je ne pense pas qu'on doive voir de la politique partout!! je connais bien le milieu enseignant, et j'ai les mêmes idées politiques; mais si un jury se base sur les convictions politiques d'un chanteur pour noter quelqu'un qui veut juste faire une performance vocale, on va où là???

tu sais , écoute bien la Marseillaise (qu'on apprend en cycle 3 ) , ce sont des paroles plus que xénophobes ( le "sang impur" me glace d'effroi...) .

Donc je pense qu'il ne faut pas voir de la polémique partout, sinon on n'ose plus rien ...et une chanson reste une simple chanson. les paroles des "fées" n'ont absolument rien de politique, ecoute- la!!!

mais merci de ton intervention ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout le monde ne vote pas à gauche dans l'en... ;)

Ceci dit, je fais attention aux paroles du chant adulte... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as raison!!!! moi aussi: le thème de la chanson que j'ai choisie est le monde de l'enfance et la mélancolie engendrée par le souvenir d'un enfant qui a grandi...c'est pas vraiment politique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison sur les tendances politique. Manifestement, j'ai lu que beaucoup de personnes présentaient Duteil et avaient de bonnes notes.

Et puis, tu as raison pour la Marseilleise, c'est hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, je crois qu'on veut tellement bien faire, qu'on a peur de se tromper et de faire une grosse boulette qui nous ferait louper le concours... je comprends donc ton intervention, sandring. mais tu vas voir, à nous d'être sures de nous, de nos choix: les jurys cherchent aussi des gens qui font de leur mieux, et capables d'expliquer leurs choix. alors ne t'inquiète pas et fais ce qui te sembles le mieu pour toi .

bisou et à bientôt! ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...