picaprof Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Bonjour à tous, Je viens de finir de rentrer les résultats des évaluations nationales dans le logiciel. Il ne me reste plus qu'à informer les parents de mes CM2 des résultats de leur enfant.Comment procédez vous? Faut-il rencontrer chaque famille ? Merci !
Mistral52 Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Bonsoir, Je procéde en fonction du nombre d'élèves en cm2 : 1. Soit je rencontre chaque famille (Je fais passer un mot et les parents s'inscrivent.) 2. Soit j'invite tous les parents, je fais un bilan collectif puis je reçois les familles qui en ressentent le besoin ou celles pour lesquelles les enfants ont été en difficulté.
korrie Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Dans l'école on reçoit toutes les familles dont les élèves ont un faible résultat + famille sur demande (peu chez nous...)
lilie2fr Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Jusqu'à l'année dernière (quand on avait une prime), je faisais une grande réunion. Cette année, sans prime et ayant largement explosé les heures de conseil des maitres/conseil de cycle/rencontre et rendez vous avec les parents comme les textes le stipulent, ca sera une feuille dans le cahier et basta.
miss bubble Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Pour les ce1, je transmets le livret avec la fiche synthèse et je propose des rdv qu'avec les parents dont les enfants ont eu de faibles résultats.
oréole Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 une solution intermédiaire: un mot disant : " voici les résultats des évaluations nationales, n'hésitez pas à prendre rendez vous si vous avez des questions" ou plus sec " voici les résultats des évaluations , pour plus de renseignements merci de prendre rendez-vous"
lisachou Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 L'année dernière javais organisé ça sur un créneau de 1h30. Tous les parents venaient quand ils voulaient dans ce créneau, feuilletaient le livret seuls (si j'étais occupée avec d'autres) et me sollicitaient éventuellement. ¨Pour les bons élèves, ça allait très vite! ;-) Maintenant, comme le dit si justement Lilie2fr, on n'a plus de prime donc, plus d'heures de dispo non plus ...C'est bien simple, moi je ne les fais pas passer cette année....
picaprof Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Posté(e) 6 juin 2013 Merci pour vos réponses. L'idée de recevoir uniquement les familles des élèves en difficulté ainsi que ceux qui le souhaitent me plait bien.
doubleR Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Jusqu'à l'année dernière (quand on avait une prime), je faisais une grande réunion. Cette année, sans prime et ayant largement explosé les heures de conseil des maitres/conseil de cycle/rencontre et rendez vous avec les parents comme les textes le stipulent, ca sera une feuille dans le cahier et basta. +1 pas de prime, pas d'obligation. Je donnerai le livret +, la feuille des résultats + une feuille commune à chacun avec explications , la passation des consignes, la moyenne de classe, et ceux que signifient les résultats (par ex des acquis solides pour au dessus de 66% etc..) Je récupérerai le livret après.
nathoune54 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 idem dans mon école juste passées ...et la collegue n'a rien rentré dans logiciel donce ce sera livret avec bulletin Jusqu'à l'année dernière (quand on avait une prime), je faisais une grande réunion. Cette année, sans prime et ayant largement explosé les heures de conseil des maitres/conseil de cycle/rencontre et rendez vous avec les parents comme les textes le stipulent, ca sera une feuille dans le cahier et basta.
mamiebrossard Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Je compte mettre uen feuille commue avec ls explications puis quelques mots sur l'élève en particulier puisque ces évals me serviront d'évals de fin d'année
Messages recommandés