Aller au contenu

je n'y arrive plus


delflinet

Messages recommandés

et pourtant il ne reste que quelques semaines.

Je vous explique la situation: je suis Zil depuis quelques années déjà. En décembre, la secrétaire m'appelle pour me dire que je dois effectuer un remplacement de 3 semaines dans deux classes difficiles (trs un mi-temps un quart temps dans une école) et que je reste Zil le vendredi. Ok

En arrivant à l'école, c'est le branle-bas en fait la collègue ne gérait plus rien se sentait très mal n'était plus en mesure de tenir la classe. On me l'a fait passer pour dépressive mal dans sa peau et incapable de gérer sa classe. On m'a fait état également d'un collègue Zil qui est parti au bout d'une journée et demie de classe : trop dur à gérer. Même topo il est dépréssif toujours malade... (moi étonnée car le connaissant je sais que les gamins bronchent pas!)

La directrice quand je suis arrivée m 'a fait un rapide tour des élèves en minisant les "défauts" et la collègue du quart -temps me dit c'est une classe sympa. Bref pour trois semaines je me suis dit que j'allais gérer.

Sauf que ... trois jours après le début du remplacement je rencontre l'inspecteur qui me dit: "vous remplacez madame L , je réponds "oui pour trois semaines " et là je l'ai vu tiquer et il m e répond : "peut-être un peu plus longtemps" gloups...

Et en fait j' ai appris que j'étais nommée sur l'année en entendant la directrice dire a ma collègue "ha c'est delphine qui va rester." Re gloups!!!

En fait on m'a nommée sur le poste devenu vacant car la collègue est partie. On l' a nommée zil à ma place (même si l'inspecteur m 'assure que ce n'est pas mon poste qu'on lui a donné" et moi on m'a refusé que je reste a l'école le vendredi en maître supplémentaire en me signifiant que les remplacement étaient plus importants. J'ai quand même réussi à négocier que je ne davaient faire que des remplacements simples et que je serai envoyée en dernier (haha!)

Selon l'inspecteur pas de problème il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.

Et là c'est juste l'horreur : les gamins sont odieux irrespecteux insolents. ils passent leur temps à se battre, ils n'écoutent rien et même se fichent de ma ....

Avec mes collègues tout se passe bien donc en gros elles passent leur temps à gérer des trucs de quand je les ai eus car moi j'y arrive pas : les punitions ne font rien quand je leur donne, rencontrer les parents ne change rien (quand les parents viennent) et limite je pense que les gamains attendent même d'être punis car ça les amuse.

J 'ai fait intervenir la directrice rien n'y fait.

Je me sens dans un climat d'insécurité total : visà vis des gamins qui n'en font qu'à leur tête (il refusent certains de travailler), vis à vis de mon boulot (on peut me reporcher de ne pas y arriver) vis à vis des parents (on me reproche de ne pas y arriver alors que mes collègues y arrivent, visà vis de mes collègues qui me préssentent comme un boulet.

Les seules solutions que l'on me propose c'est d'envoyer les pires dans les classes des petits( le soucis c'est que je devraient le faire des le lundi 8 h 30 tellement certains sont insolents) de les priver de kayak (c'est ma collègue qui les y emmène) de les punir de sortie de fin d'année (pour qu'ils me le fassent payer... )

C'est vraiment le cercle vicieux : je n'arrive plus à bosser et cette situation me mine . le médecin m'a arrétée une petite semaine : j' ai la honte de revenir face à mes collègues pour leur dire que je gère plus.

Vivement le 5 juillet mais j 'ai peur d'un incident d'ici là....

Merci de m' avoir lue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil: si tu es en souffrance (et tom message va dans ce sens) fas toi arrêter... jusqu'au 4 juillet!

Il faut dire et répéter que les TR ont le droit de refuser un changement d'affectation en cours d'année (pas un remplacement).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que ce seait la solution: comme l'inspecteur qui m'a sorti il fallait refuser.

Maintenant les choses ne sont pas si simple: culpabilité sentiment de ne pas avoir réussi , critiques des collègues et puis un médecin n'arrète pas comme ça pendant un mois... Enfin c'est assez trouble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, oublie la culpabilité. Tu dis toi-même que 2 autres enseignants ont renoncé sur cette classe. Tu as tenu un grand moment alors que rien ne t'obligeait à continuer quand ta collègue a repris le travail, sur un poste protégé qui plus est. Tu as fait plus que ta part sur ce poste.

As-tu essayé d'en reaparler avec ton inspecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil: si tu es en souffrance (et tom message va dans ce sens) fas toi arrêter... jusqu'au 4 juillet!

Il faut dire et répéter que les TR ont le droit de refuser un changement d'affectation en cours d'année (pas un remplacement).

Bon courage.

Pareil, si tu es en souffrance, ton médecin en tiendra compte.

Je n'y connais pas grand chose, mais un coup de téléphone à l'IEN pour lui parler de cela?

Bon courage, et mets la culpabilité de côté: on a quasiment tous connu une année où ça n'allait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfinet, je parcours ce post un peu par hasard parce que je m'ennuie dans mon école de remplacement et je ne peux pas m'empecher de te répondre.

J'ai été à peu près dans la meme situation que toi il y a quelques années.

J'étais à mi-temps à l'année sur une classe de CE2 en ZEP; Le titulaire (directeur!) à mi-temps avait du mal à les tenir avec pourtant une carrure imposante et beaucoup d'expérience.

Avec lui ça allait à peu près mais avec moi, ils se levaient, se battaient en classe, ne travaillaient pas...

De décembre à mars, j'ai vécu un enfer, la peur au ventre tous les jeudis et vendredis matins!

J'ai appelé l'inspecteur en personne pour lui expliquer la situation. Je lui ai dit que soit il me changeait de classe, soit je me mettais en maladie! Il m'a changé de classe sans discuter.

J'ai vécu cela comme un echec et j'avoue que je le pense toujours, je ne vais pas te dire le contraire mais j'ai protégé ma santé (physique et mentale) et je ne regrette pas du tout.

Je n'ai pas beaucoup de temps ce midi mais si tu veux en discuter un peu plus, n'hésite pas à envoyer un MP

Bon courage et pense à toi avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, tu es en arrêt. Tu te reposes et les laisses se dém..., puisqu'ils y arrivent si bien !

N'appelle pas l'école. Si tu avais préparé ta semaine, maile-la et basta !

Surtout, ne réponds pas au téléphone directement si c'est l'école ou l'IEN, et laisse-les mettre des messages précis.

Si tu dois apporter ton arrêt, fais-le faire par ton mari si tu en as un ou par une copine. Au pire, vas le mettre dans la boîte après 19h, quand tu es sûre qu'il n'y a plus personne.

Et à partir de ce moment-là, pense à autre chose, décompresse. Le dernier jour de ton arrêt, vas chez ton médecin et décidez ensemble si tu reprends.

Et là pareil, tu fais porter ton arrêt suivant, si tu es prolongée, ou tu mailes pour informer que tu reprends.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait J'ai pas fait de zele mais c'est dur de se dire qu'on va pas finir . je sais pas si supporterai ca non plus. J 'aimerais tellement qu'on tienne compte que cette situation puisse faire peter un plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëllette a raison : Mets autour de toi une belle barrière de protection.

Les enfants ont, certes, besoin de leur enseignante. Mais de leur enseignante en bonne santé. Sinon, cela ne sert à rien.

Et tu ne pourras pas les aider si tu n'es pas en état de le faire. Et plus encore dans la situation de classe que tu décris.

Ce n'est pas une honte de craquer. Et apparemment tu n'es pas la première à le faire sur ce poste-là.

Laisse effectivement l'administration faire son travail.

Et pense à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, tu es en arrêt. Tu te reposes et les laisses se dém..., puisqu'ils y arrivent si bien !

Je n'aurais pas dit mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...