Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai plein de questions sur l'année de PES...!

Je n'ai pas trouvé de posts récents sur ce sujet.

Comment se passe-t-elle ? A-t-on beaucoup de jours de formation ?

Est-il possible d'échanger son département d'affectation avec un autre PES ?

(si je trouvais quelqu'un qui veut bien aller dans le Gard et me donne son poste en Lozère... on peut toujours rêver...!)

Dans le Gard, la réunion de répartition se passe le 10 juillet, je trouve que c'est vraiment tard. Du coup on ne peut même pas se rendre dans notre école, rencontrer les futures collègues, voir les manuels dont on dispose... Est-ce qu'on connait notre niveau, histoire de préparer un peu l'année à venir pendant l'été ?

Ca fait beaucoup de questions tout ça :sweatingbullets:

Merci beaucoup !! :)

Marianne

Posté(e)

Tres bon sujet!!!!
Moi aussi admise dans l'academie de Montpellier et premier voeux "herault" accordé.
C'est sur se serait sympa d'avoir pleins d'infos des pes de cette année.
Pour nous réunion le 14 juin, on a de la chance!

Merci pour vos messages

Posté(e)

Bonsoir comment savez-vous que vous avez tel ou tel département? sur toulouse on ne sait rien pour le moment....

Posté(e)

Nous avons reçu un mail nous donnant le lien vers le site de l'académie.

Tu ne devrais pas tarder à avoir des nouvelles toi aussi ! :)

Posté(e)

vous savez quand on va savoir nos écoles? si on les sait avant la fin de l année scolaire? ...histoire de voir la classe, les manuels, les collègues....histoire de préparer la rentrée....

Posté(e)

C'est très variable d'un département à l'autre. Chacun a son propre fonctionnement.

Mais il est probable que dans la majorité des cas on connaisse nos écoles avant le 5 juillet.

Posté(e)

Je termine actuellement mon année de PES en Gironde. Chez nous seulement les personnes ayant fait le M2 en alternance ont eu une classe a l'année dont ils avaient connu le niveau fin août il me semble.

Pour les autres, les joies des remplacements connus une semaine avant, la veille ou encore trois jours en retard... Il n'y a pas de loi. Même si vous ne connaissez votre niveau de classe que dans l'été, c'est une chance de pouvoir observer les progrès que vous allez faire dans votre classe. En tant que PES Brigade j'ai pas pu prendre conscience de ces avancées hormis à travers le regard de ma tutrice. Profitez en vous pourrez le lire dans les yeux de vos élèves.

Posté(e)

NouN, ils ont respecté ce qu'ils avaient dit à la réunion d'attribution des stages sur Bordeaux, à savoir ne pas trop éloigner les PES-parents de leur lieu de vie?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

En ce qui concerne l'académie Aix-Marseille, on a connu les affectations fin juin avec une formation d'une semaine début juillet qui comprenait un jour dans notre future école; ils ont vraiment fait en sorte que tous le monde soit proche de son domicile (même pour les pes sans enfants) j'espère que cela a été pareil pur tous le monde ! Je vous souhaite à tous de bonnes préparations et une bonne rentrée :)

Posté(e)

En Gironde, il me semble que dans la majorité des cas, les mères ou pères de famille n'étaient pas trop loin de leur domicile sans prendre en compte bien entendu les personnes venant d'un autre département. Par contre, il faut bien garder à l'esprit que même si cette année vous êtes proches de votre domicile, ce ne sera pas forcément le cas l'année prochaine quand voud participerez au mouvement. En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances.