Aller au contenu

Retour d'expériences


granitt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

bravo aux admis et courage aux autres... moi je suis toujours dans l'attente...

J'ouvre ce post pour avoir quelques retours d'expériences...

Par exemple :

est-ce que certains ont réussi à avoir les oraux en partant de très loin aux écrits ? à entendre certains, cela me paraît impossible... ce qui ne m'arrange pas trop :(

Est-ce que ceux qui ont eu le concours, avaient le sentiment d'avoir réussi (genre : j'ai répondu à toutes les questions, j'ai fait mon exposé en 20 min chrono... bref tout nickel...)

Et pour ceux qui passent leur tour cette année, est-ce que ce sont vos notes d'écrits qui vous ont mis dedans???

Merci pour vos xp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babette972

    3

  • granitt

    3

  • électron déchaîné

    2

  • delfe75

    2

J'ai une amie qui a une amie (vous suivez ?) qui a eu le concours l'année dernière. elle était juste admissible sur Versailles : elle avait 8/20 de moyenne (environ 5/20 en maths/sciences). elle a atteint de justesse le seuil d'admissibilité.

Elle a cartonné aux oraux (plus de 11/12 en maths) et a fini dans les 400ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a une amie (vous suivez ?) qui a eu le concours l'année dernière. elle était juste admissible sur Versailles : elle avait 8/20 de moyenne (environ 5/20 en maths/sciences). elle a atteint de justesse le seuil d'admissibilité.

Elle a cartonné aux oraux (plus de 11/12 en maths) et a fini dans les 400ème.

Oui, il faut bien déchirer aux oraux... malheureusement, je ne suis pas sûre que ce que j'ai fait valait 11/12... Bref on verra bien, gardons espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce concours restera un mystère: j'ai échoué plusieurs années en ayant de bonnes notes à l'oral, et en ayant pas mal de points d'avance à l'écrit.

Cette année, je suis admise en ayant toujours des points d'avance à l'écrit, mais en ayant également 3 notes à l'oral que j'estime catastrophiques, pour moi ma réussite de cette année, je la dois à toutes ces années de souffrance, et pas à cette année 2013, car au vu de mes notes, c'est sûr que cette année ils ne voulaient pas de moi, j'en suis convaincue, mais manque de pot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te dévalorise pas babette. Pour avoir discuté en off avec l'ien qui m'a fait passer les maths, le concours est très difficile loin d'être accessible à tous, et les notes que l'on a ne reflètent pas forcément ce que l'on vaut. Mais ils n'ont pas le choix, ils doivent suivre le protocole de recrutement de l'Etat... Et ils font au mieux avec ce qu'on leur donne à voir et à entendre de nous... Après le fait d'être bon dans chaque matière séparément (jugées en plus par des personnes différentes !)ne signifie pas que l'on sera bon sur le terrain... Et puis le principal c'est de faire ce dont tu rêves depuis tout ce temps finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je ne me dévalorise pas du tout, c'est que jamais je n'aurais imaginé avoir de telles notes, après 6 admissibilités, j'ai vraiment eu de la chance cette année, et je ne me plains pas du tout loin de là, je passais ce concours depuis 1998, et j'ai une pensée sincère pour tous les recalés, j'ai si souvent vécu leur situation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notes minables à l'écrit en maths et sciences..en sciences je ne m'explique pas le 1.5/8

à l'oral : élimination en maths 0/12 (alors que tout s'est bien déroulé...) et 3/8 en AV et que tout s'est bien déroulé...

en revanche en français où j'ai dit n'importe quoi : 5.5/12 et en AFE, 3/8

donc je pense que le temps que ta tête ne revient pas au jury c'est mort...en sciences, je pense que je suis tombé sur un prof qui' n'aimait pas les volcans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince. Comment est ce possible un 0 si tt c bien passé. C est incroyable ils n ont rien laissé paraître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfe, ton témoignage me fait trop flipper. J'attends les résultats pour lundi 18h.

Ne pas comprendre les raisons de ces notes, ce doit être difficile à vivre.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends vraiment pas moi ce principe de mettre 0 sans justifications ..................... a quoi ca sert ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas, si encore j'avais une explication , du type : "vos arguments ne sont pas valable pour une classe", vous n'avez pas la posture, " vos séances sont trop longues, trop courtes, pas adaptées... mais là tout était dans l'échange... ils ne voulaient pas de moi, je ne vois que ça. à l'inverse j'ai eu 5.5/12 à l'oral de français et là ça méritait maximum 3/12... j'ai bafouillé, je me suis contredite, je n'ai pas répondu à plusieurs de leurs questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...