Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'Aude il y a un médecin agrée à Port la Nouvelle pas très loin du 66 Mais j'essais de te trouver la liste pour les PO.

Voici la liste 66

Un grand merci pour ces infos! :)

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fred34

24

• CHL11

12

• naaath

8

• ptitenadou

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

fred34: on vient de recevoir un nouveau mail avec le nom de nos tuteurs et j'ai vu ton prénom! Donc ne t'inquiète pas, ils ne t'ont pas perdu! :)

Dans le courrier de l'IEN on nous conseille de prendre contact avec nos tuteurs... ils sont gentils mais on a qu'un nom-prénom... et on est censé leur dire quoi en particulier? Puis ma tutrice est à Sigean en GS alors que je suis en CE1 à Narbonne... c'est un peu étrange je trouve...

Également reçu le planning du syndicat, un peu difficile à interpréter... donc le "vert bizarre" c'est formation de tous les PES et quand il y a écrit PES N ce sont les jours en plus spécialement pour narbonne? en plus des jours avec nos tuteurs? du coup on ne sera pas beaucoup dans nos classes....

Posté(e)

Le planning est le calendrier officiel de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale) il est fourni sans les codes pour le décrypter.

Alors le décodage du calendrier de formation je vous propose de le faire par MP.

Quand aux coordonnés téléphoniques de vos tuteurs toujours pareil, par MP.

Rassurez vous, vous aurez du temps dans vos classes déjà le groupe Narbonne dont tu fais parti naath, vous aurez vos élèves du jour de la rentrée jusqu'au 13 septembre inclus.

Ensuite, hors période de stage de formation, vous les aurez 3 jours ou 3,5 jours (pour ceux qui vont travailler les mercredis) par semaine.

Restez ZEN l'année de PES est une année qui va beaucoup vous demander.

Aussi profiter des deux mois de vacances, soyez fiers de votre réussite au concours et à la rentrée vous ne serez pas seul, beaucoup de nouveaux collègues, les élus du personnel, votre tuteur ... vous aideront à démarrer votre carrière.

Posté(e)

Merci pour ce soutien.

Moi je suis déjà passée à l'école et j'ai eu ma tutrice au téléphone. Je les ai appelés dès que j'ai eu le mail.Pour ma tutrice j'ai demandé à l'école et ils m'ont donné ses coordonnées.A l'école, avant moi il y avait une PES déjà, donc elle m'a bien briffée. Enfin c'est super!!! Bon c'est stressant car on arrive et il faut être opérationnel. Je suis en plein dans mes commandes par exemple....Mais quel bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonnes vacances à tous ;)

et chl11 bon conseil que je compte bien appliquer ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je vois que le forum est désert...Vive les vacances :)
J'espère que vous profitez bien et savourez ces vacances à la saveur si particulière !

Quelqu'un a t'il reçu une conformation après avoir envoyé l'acceptation d'affectation ? De mon côté, rien du tout. Le stress monte (pas que pour ça) et j'essaie de mettre au clair mes idées pour la rentrée... Mais comme pour tout le monde, c'est pas évident. Je suis allée voir ma classe plusieurs fois, j'ai les clefs et je vais donc aller mettre en place les tables :) Quel bonheur !!!!

Reposez vous bien et à très vite à l'IUFM !

Posté(e)

Salut,

C'est ça j'étais en pleine vacances pour ma part ^^ Mais j'ai toujours la rentrée en tête et plein de stress aussi. Ca me rassure de ne pas être la seule.Déjà je bloque sur mon emploi du temps, j'ai beaucoup de mal à le faire(en plus avec la réforme...)Tu l'as fait?tu en es où? En plus moi j'ai la réunion avec les parents dès le jeudi!!!enfin tout pareil le bonheur et le stress..... ;)

on se verra bientôt en effet

Posté(e)

Non je n'ai pas encore fait l'emploi du temps.
J'essaie de trouver des exemples sur le net mais c'est difficile de savoir ce qui est bien et ce qu'il l'est moins.
En plus j'ai oublié de poser certaines questions à ma directrice et bien sûr, comme c'est les vacances, impossible d'avoir les infos maintenant.

J'ai tout de même la chance d'avoir les clefs, ce qui va me permettre de m'imprégner de ma classe. J'ai aussi des copines qui ont déjà enseigné en mater... Du coup je vais me lancer dans les programmations/progressions en gardant à l'esprit qu'elles vont pouvoir me dire si je me plante ou non.

Tu as vu que l'on a une semaine de formation avant la rentrée ? Je ne sais pas trop à quoi ça correspond et là encore, on en saura pas plus avant le jour J. (Je crois qu'il va falloir s'y habituer :) )

Tu sais déjà ce que tu vas dire aux parents ?

Posté(e)

Oui j'ai vu, je pense que le premier jour ce sera du blabla de bienvenue + rencontre mgen syndicats...Et après ils vont nous donner qlq billes pour démarrer.

Je n'ai rien fait encore donc je sais pas encore ce que je vais raconter à ma réunion de rentrée. Je vais la rédiger et je la montrerai à ma tutrice, pareil pour l'emploi du temps mais il faut que je m'y mette là si je ne veux pas être débordée à la rentrée.

On se verra à Carcassonne, c'est pénible de devoir aller jusque là bas mais bon c'est que pour cette semaine donc je ne vais pas me plaindre ^^

Posté(e)

Ce ne sera pas une semaine.

Mais 3 jours : 28,29 et 30.

ET pour le programme il y aura un accueil blabla par le DASEN, une présentation de votre année de formation ( IENA qui vous suit toute l'année de formation M. B...): lecture du calendrier et explications pour ceux qui ne l'ont pas encore ( est-ce possible?).

Présentation de vos tuteurs, tutrices, des profs de l'IUFM/ Université/ESPE (à force on ne sait plus d'où ils viennent mais ce sont toujours les même et bon nombre sont sympas).

Ils vous donneront quelques billes pour démarrer.

Et si l'IENA a bien écouté le bilan fait par les collègues PES de 2012-2013, "les partenaires de l'éducation" devraient vous demander moins d'une demi-journée (MGEN-CASDEN-AUTONOME DE SOLIDARITE-USEP-...).

Un conseil adhérer au 3eme (Autonome...) c'est à l'année donc au prorata cela vous fera 4 mois =12€ environ.

Quand aux syndicats, ils viendront à votre rencontre car en général, ceci n'est pas facilité par l'administration actuelle du département.

Posté(e)

Merci pour ces précisions. On a eu le calendrier que pour les 3 jours de pré-rentrée il me semble. Moi j'ai celui de l'année par les syndicats mais je ne le comprends pas puisqu'il n'y a pas de légende.

Posté(e)

Pas de légende fournie par la DSDEN.

Mais je te le décode:

- Tu es concernée par ce qui est en vert avec ¨PES N (Pes Narbonne) et vert caca d'oie des mercredi.

Les autres couleurs sont pour des stages d'autres groupes (maîtres formateurs, circonscription, groupe mathématiques....).