olivine87 Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Posté(e) 17 juin 2013 Ca y est c'est officiel ! L'IEN a tranché j'aurai le CP-CM2 avec joie et bonheur. Si vous avez des conseils de gestion, sur la méthode de lecture et fichier : je prends !!!!!
sofi7261 Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 bonsoir nous avons également les même problèmes dans mon école après avoir imaginé une classe de cm1 cm2 à 32 avec beaucoup d'élèves en difficulté (pour moi), nous avons eu peur que des arrivées en cours d'année viennent surcharger encore d'avantage cette classe. Finalement, nous avons opter pour un cp/cm1, un ce1/ce2 et un ce2/cm2 qui permettent de nous faire des classes à 25 élèves en moyennes ensuite nous ferons des décloisonnements pour remettre les elèves en cycle pour certaines matières ... affaire à suivre
fantomex Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 c'est n'importe quoi ces classes multi niveaux surchargées. Qu'on ne me parle pas de différenciation et de culpabiliser l'enseignant qui ne peut s'occuper des élèves en difficulté. On voudrait volontairement mettre enseignants et élèves en difficulté, on ne pourrait pas s'y prendre d'une meilleure façon !
Messages recommandés