Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila, je me demandais comment vous faisiez pour corriger les exercices que les enfants font en classe: correction collective avec THE crayon vert, on corrige son voisin, vous corrigez tout avec THE crayon rouge....??

comenkonpeufair??

Posté(e)

Un peu de tout ça en fonction....

- la plupart du temps correction par les élèves en vert, puis correction de ma part en rouge.

- En EE : 1ère correction par échange de copie en fonction de critères très précis.

En fait les enfants ont du mal à se distancier de leur texte et je me suis rendu compte que :

1 : ils arrivent à voir certaines choses dans la copie de leurs voisin qu'ils ne verrainet pas dans la leur,

2 : cette méthode les aide également pour prendre du recul par rapport à leur propre texte et pour progressivement arriver à le reprendre et le corriger.

(J'utilise en outre la correction par les pairs dans les autres domaine et ponctuellement).

Posté(e)

Ils saturent pas de la correction collective en vert??

au fait t'as quelle classe Cecile?

Posté(e)

un peur de tout en fonction des circonstances :

- si par exemple, presque tous les gamins ont reussi l'exo, je ne vois po l'interet d'une correction colective donc soit ils essaient de se corriger avec mon aide, soit j'en met en tutorat

- parfois correction collective

- parfois auto-correction a l'aide d'outil precis (lecon, manuel, bled, dico, affiche, ...)

- parfois correction par un pair

- parfois correction de ma part (en general juste en soulignant l'erreur) et apres essai de correction de leur part

Tout depend vraiment de ce que j'attend d'eux, de ce que je veux comme resultat et de la reussite des eleves !

Posté(e)

Je me pose donc trop de questions, je fais comme tlm!!!

Posté(e)

Je ne corrige rien...............mais non je fais comme tout le monde

DD

Posté(e)

J'ai des CM1.

Cette année, j'ai po une classe qui fuse donc ça fait po trop. Mais on corrige pas nécessairement tous les exo, ça dépend du temps dispo.

Posté(e)

Moi je n'arrive jamais à ne pas corriger et à ne pas tout corriger non plus d'ailleurs, notamment en ce qui concerne l'orthographe.

Qu'en pensez- vous ?