Aller au contenu

Se préparer aux écrits en 1 semaine


cinderella66

Messages recommandés

Et oui, n'ayant pas été admise au crpe cette année sur Nantes, je vais me présenter sans grande conviction aux écrits de la semaine prochaine.

Est-ce qu'il y en a d'autres dans mon cas? Comment gérez-vous le fait de n'avoir qu'une semaine pour vous préparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tefie

    7

  • Myrtille*

    7

  • cinderella66

    4

  • Jujuchi

    4

Sur Paris on aura 2 jours pour réviser. Pour Versailles ils auront 24h. Pas mal de gens ne le repasseront pas en cas d'échec car on n'aura pas eu le temps de revoir l'HG et les Sciences, passées à la trappe depuis septembre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé ma dernière épreuve hier et comme les résultats ne seront donné que le 11 juin autant commencer à réviser avant les résultats.

Bon le bon côté des choses d'une préparation rapide c'est que tu sais que tu n'as pas le temps de tout voir donc tu y vas "au cas où ils prennent tout le monde" et donc avec beaucoup moins de stress et de pression.

Bref comme on le "repasse" (pour moi ça sera la 5eme fois) l'avantage c'est que les fiches sont déjà prêtes, je vais donc juste les relire, faire un peu de math et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber les sciences pour les révisions comme disait mon prof d'iufm "tout est dans les documents".

Concentrez vous sur l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber les sciences pour les révisions comme disait mon prof d'iufm "tout est dans les documents".

Concentrez vous sur l'histoire.

Pas toujours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en cas d'échec je crois que si on a attendu les résultats pour se mettre à réviser "au cas où", ça ne sert pas à grand chose de se présenter aux écrits.. Autant réviser après avoir passé son dernier oral. Ayant passé un certain temps le nez dans mes bouquins pour les oraux, j'avoue que pour le coup je trouve le temps long (limite je m'ennuie) vu que je n'ai plus à bosser les oraux (passée le 4/06) donc hop petite pause hier et aujourd'hui, j'ai ressorti toutes mes fiches (omg tellement déprimant, surtout l'histoire à remémoriser et les maths à recomprendre... pfff) et demain je vais me remettre dans les écrits "au cas où" quoi. Mais c'est clair qu'on ne sera pas dans des conditions optimales si on doit le repasser :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai appris mon échec hier seuil à 122/240 et j ai 105 a cause d'une note de 3/20 a l un des oraux

Donc j y retourne jeudi pour pas avoir de regret

J ai pause aujourd'hui , mardi et mercredi en congés et ce week end ce sera la tête dans les livres

Donc je replonge ....

Ce matin histoire : revoir mes cours condensés rédigés l an passe ( tout le programme en 100 pages manuscrite )

Cet aprem ce sera maths ( un sujet annale )

Et ce soir lecture des fiches méthodes des différents types d épreuves rédactionnelles

La journée va être rude , démarrage à 9:00 pétante une fois les 3 enfants partis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir parlé à beaucoup de candidates de Paris, personne ne révise après les oraux au cas où. Elles attendent toutes les resultats. Et presque la moitié m'a dit ne pas les repasser. j'avais dit que je relirai au moins l'histoire géo mais là franchement, je suis over stressée, vidée par des mois de prep aux oraux, je ne fais rien. Peut être ce week-end mais sans conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'y remets aujourd'hui au cas où (résultats le 11 juin). Le jury en français/AFE a été très dur, ils m'ont poussée à bout avec leurs questions biscornues au point d'avoir dit des bêtises...

Dans le doute je m'y remets

J'ai ressorti mes 6 gros classeurs...sur le moment je me suis dis "quoi tout ça à réviser en moins d'une semaine...Il n'y a pas une potion magique pour ingurgiter tout cela en aussi peu de temps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Électron tu passes Versailles ? C'est quoi votre ratio postes / présents aux oraux ? Simple curiosité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'y remets depuis hier. Mes résultats sont le 11. Mais comme j'ai complètement loupé les maths il y a peu de chances que je sois admise :cry: Beaucoup de personnes avec qui j'ai discuté qui ont passés les oraux m'ont dit ne pas aller aux écrits en cas d'échec : trop dur de s'y remettre, trop dur d'ingurgiter les programmes sciences / hg etc... et aussi il y aura trop d'écart avec ceux qui révisent depuis 6 mois....Moi comme je me dit que je n'ai rien à perdre alors je vais retenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1210 postes à pourvoir.

On serait dans les 1470 admissibles (en tout cas plus d'admissibles que de postes).

Il y aurait eu d'après certains témoignages environ 70 absents aux oraux.

Et je sais qu'il y a eu des 0 éliminatoires à versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...