Aller au contenu

Se préparer aux écrits en 1 semaine


cinderella66

Messages recommandés

Perso, résultats ce soir et si pas admise, je zap les ecrits pour toutes les raisons que vous avez dites :

- 5 jours pour revoir l'H/G dur dur et en plus dur de se motiver pour recommencer aussitôt

- face aux personnes qui s'y preparent de puis 1 an, on ne fait pas le poids, et si par miracle on est admissible on risque d'avoir des notes faibles et donc bcp de points a rattraper aux oraux... et du coup de (re)louper les oraux.

Sans compter que les ecrits de la session suivante sont juste 1 mois après les oraux de la session précédente et que le concours change de formule ! Donc ce sera une série de raté !

Je préfère zapper cette session et me concentrer sur la suivante si jamais je ne vois pas mon nom ce soir sur la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tefie

    7

  • Myrtille*

    7

  • cinderella66

    4

  • Jujuchi

    4

Moi aussi je m'y remets depuis hier. Mes résultats sont le 11. Mais comme j'ai complètement loupé les maths il y a peu de chances que je sois admise :cry: Beaucoup de personnes avec qui j'ai discuté qui ont passés les oraux m'ont dit ne pas aller aux écrits en cas d'échec : trop dur de s'y remettre, trop dur d'ingurgiter les programmes sciences / hg etc... et aussi il y aura trop d'écart avec ceux qui révisent depuis 6 mois....Moi comme je me dit que je n'ai rien à perdre alors je vais retenter.

Bonjour,

Voici un site super bien pour réviser les maths avec cours et exercices, tu n'auras pas le temps de tout faire mais selectionne quelques exercices et ça t'aidera déjà pas mal !. http://www.parimaths.com/

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1210 postes à pourvoir.

On serait dans les 1470 admissibles (en tout cas plus d'admissibles que de postes).

Il y aurait eu d'après certains témoignages environ 70 absents aux oraux.

Et je sais qu'il y a eu des 0 éliminatoires à versailles.

Je crois que nous étions plutôt 1436 admissibles.

Environ 70 absents en français/AFE. Il y a eu de nouveaux absents en math/options. Sans compter les quelques qui n'ont, a priori, pas reçu de convocation pour les oraux, fautes de documents renvoyés dans les temps après l'admissibilité (ça, c'est très c**). Bref, je suppose qu'on peut tabler sur 80 à 90 absents aux oraux.

Bon, j'ai quand même peur du fameux 0 éliminatoire. Ou alors, si je ne l'ai pas sans pour autant avoir eu de 0 éliminatoire, c'est que ma prestation générale était assez misérable. Donc, on fera mieux la prochaine fois. On se rassure comme on peut^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompez vous, très rares sont les personnes qui bossent les écrits depuis un an. J'ai parlé à des candidates à la bibliothèque de l'IUFM et elles ne s'y sont mise que depuis la fin mai : avant elles avaient leurs examens puis leur mémoire à rendre. Quand j'allais y réviser mes oraux, elles commençaient seulement à ouvrir les hatier et les Foucher pour les écrits et étaient en panique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter de l'eau au moulin de Tefie, j'ai eu l'occasion de constater que les étudiants en M1 s'étaient très peu investis dans la préparation aux écrits avant fin mai.

Dans mon IUFM par exemple, ils n'ont eu droit à leurs premiers cours de méthodologie que fin mai.

Franchement, si vous êtes inscrits allez passer les écrits, en prenant le temps de revoir les grandes lignes : cela vous permettra, si vous êtes admissibles (même avec des notes pourries), d'accéder à un poste à temps partiel dans une classe, qui ne peut qu'être utile pour acquérir de l'expérience.

Perso, j'ai enchainé direct les révisions écrits après mon dernier oral, et tout au long de l'année j'avais régulièrement revu les grandes lignes. J'suis un peu un zombie mais ça en vaut la peine! Pour les oraux, verdict ce soir... Bonne chance à tous et courage pour ceux qui n'ont pas eu de chance à cette session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok électron :) A Paris 330 admissibles pour 256 postes, environ 30 absents, peut être un peu plus. Donc une cinquantaine de candidats qui n'auront pas leur CRPE minimum ! On a vu qu'à Créteil ils n'ont pas pourvu tous les postes. Donc tout est possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'à Poitiers en tout cas : les non admissibles de septembre dernier ont passé les derniers mois à bien potasser les écrits... Merci mathildness pour le site en Maths : je vais m'y pencher aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tefie : Strasbourg !

Merci, bonne chance à tous et à toutes !

Dites vous que si vous avez été admissibles une fois, vous avez un bon (voire très bon) niveau. Au-delà des connaissances, la méthodologie et la clarté d'expression jouent beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompez vous, très rares sont les personnes qui bossent les écrits depuis un an. J'ai parlé à des candidates à la bibliothèque de l'IUFM et elles ne s'y sont mise que depuis la fin mai : avant elles avaient leurs examens puis leur mémoire à rendre. Quand j'allais y réviser mes oraux, elles commençaient seulement à ouvrir les hatier et les Foucher pour les écrits et étaient en panique !!

Je pense que cela doit dépendre des iufm. Dans l'université où j'étais ils s'y préparent depuis la rentrée et ils ont eu des concours blancs dont un en mai. Réviser pour un concours blanc c'est réviser pour le concours... Néanmoins ils ont eu une sacré surcharge de travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en M1 ils ont des matières en plus qui ne sont pas forcément au programme du concours : EPS, options diverses, mémoire (ou projet), philosophie de l'éducation...

En tout cas dans mon iufm, à part les concours blancs de fin mai, les examens des M1 n'étaient pas vraiment calibrés comme les exercices du concours (sauf en H/G). Beaucoup de par coeur bête et méchant, en maths des calculs tout bêtes mais pas de problèmes... Bref, je pense que rien n'est perdu pour ceux qui présentent les écrits à la dernière minute, à condition de ne pas tergiverser et de s'y mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les derniers écrits mon bébés avait 4 mois, je m'occupais d'elle à temps plein et j'ai très très peu révisé, à tel point qu'en histoire je n'avais revue que Jeanne d'Arc, j'avais fait que des maths la semaine d'avant et pas de français. J'y suis aller complétement détendu (je n'avais dormis que 3h la nuit d'avant pour cause de bébé en pleur). J'y suis aller en étant sur d'y aller pour rien et pourtant j'en suis sortie admissible alors je pense que quoi qu'il arrive il faut y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...