Aller au contenu

Se préparer aux écrits en 1 semaine


cinderella66

Messages recommandés

Je n'arrive pas à m'y mettre. J'ai tellement bossé pour les écrits de septembre et là pour ces oraux...

Tu as eu beaucoup de chance Myrtille de tomber sur Jeanne D'Arc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tefie

    7

  • Myrtille*

    7

  • cinderella66

    4

  • Jujuchi

    4

OUi en histoire j'ai souvent de la chance, la première fois on est tombé sur Louis XIV et versailles qu'on avait fait en concours blancs un mois avant.

La deuxième fois je suis tombé sur Lascaux et j'avais passé mes vacances d'été en Dordogne!

La 3eme fois j'avais pas vu venir la révolution du coup pas admissible.

Et la 4eme Jeanne d'Arc.

Pour la semaine prochaine j'hésite encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jane je suis comme toi. j'ai ressorti ce matin les fiches de maths de l'an passé, et ohhhh surprise, mais rien à voir avec les oraux ! du coup j'en ai archi marre... je crois que je vais attendre les résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas désespéré et juste s y mettre et dans les 5225 présent il n y a pas que des M1 ou M2 il y a aussi des personnes qui viennent parfois en touriste sans se rendre compte de la difficulté de l écrit. En ce qui me concerne c est tout a fait fesaible en 1 semaine ce n est pas comme si on partait de rien d autant plus que l on sait que le temps defile vite et on a l habitude de la pression des épreuve (oral et ecrit) donc rien lâcher.

J ai commencé à reviser depuis mercredi c est long et difficile mais pas impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut pas lâcher!, pour moi 2 eme échec, d'autant plus que j'avais pas mal bossé mais bon j'y crois, faut persévérer ;-) comme certaines je revise en priorité l'histoire, j'ai eu mes résultats hier et seulement depuis quelques heures j'ai ouvert un bouquin....c'est dur mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on peut tous rebondir! (Auto-persuasion depuis hier + conviction des gens du forum + mes proches.... je commence à y croire).

Bon ok, il va falloir se passer de la finale de Rolland Garros tranquillement devant la TV dimanche, mais bon, tant pis.

Autant tenter le coup cette fois ci: bien que le concours 2015 soit effectivement très proche, la titularisation est différée dans le temps puisqu'il y a une entrée à l'ESPE avec formation (rémunérée oui, mais c'est pas pareil....) et titularisation l'année d'après uniquement. Alors je ne sais pas pour vous, mais les concours et les écoles (côté élève) j'en ai ma claque ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez à peu près les dates de la session prochaine (1ère session du nouveau concours)?

Est-ce que la session écrits juin 2013 sera entièrement terminée (avec résultats des oraux connus) avant de commencer la session d'après?

Je ne sais pas si je suis très claire mais je n'ai pas envie de vivre 2 sessions de concours différentes en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rminie j'en ai ma claque aussi.je pense qu'on a nos chances, la plupart de ceux qui étaient inscrits à la session de juin ont eu le concours et ceux qui sont à l'IUFM ont révisé certes mais pas toute l'année. On lâche pas!! ;) je pense que c'est une bonne année pour l'avoir , dire que ça aurait pu passer cette année sans le 0 en maths....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, pensez-vous qu'on puisse avoir plus d'1/3 temps? Car j'aimerai un temps plein... Que j'aurai si je fais des suppléances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux avoir un temps plein si tu en fais la demande. C'est écrit dans la circulaire. Et j'ai demandé confirmation au Rectorat, qui m'a confirmé qu'on pouvait avoir plus qu'un 1/3 temps en cas d'admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...