chapichapo77 Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Bonjour à toutes Je vais surement avoir un CP/CE1 l'an prochain, et je me pose la question des fichiers... Autant le dire, je suis ANTI fichiers ! Je trouve ca enfermant, et on ne peut pas adapter aux élèves, tout le monde fait la même chose. J'ai regardé sur le forum pour la gestion de double-niveau et j'ai l'impression que tous utilisent au moins 1 fichier (maths ou français, CP ou CE1) QUelqu'un a-t-il déjà tenté AUCUN fichier pour son double niveau, ou alors juste un manuel ? Ce qui veut dire que mes élèves devraient travailler beaucoup plus sur cahier, écrire plus (pour les CP et certains CE1 je pense que ce sera les exo photocopiés pour se concentrer sur la tache plutot que sur l'écriture et la mise en page), et que ca va me demander beaucoup de préparation... Mais si qqn l'a déjà fait, je serais ravie d'avoir son expérience ! Avant de me lancer dans les commandes... Merci !
miss bubble Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Je suis en Cp/CE1 cette année et sans aucun fichier, ça se fait sans problème ! Par contre il faut être bien organisé et gérer le tableau car avec deux niveaux ça se remplit très vite ! De plus, il ne faut pas nier que du coup il faut prévoir pas mal de photocopies. Et cela demande aussi un lourd travail de prep. Certaines années, je commande un fichier en maths pour me soulager un peu et offrir un support un peu sympa aux élèves. Il existe deux manuels de maths en ce1 maintenant, ce pourrait être une bonne alternative aux fichiers. Tu investis sur du long terme et tu peux faire avoir à ta sauce.
hamster Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 J'utilise le manuel Outils pour les maths de Magnard pour mes CE1 et c'est un vrai bonheur pour moi, par rapport au fichier. Pour le CP, j'ai travaillé plusieurs années sans fichier, mais... il faut un "no limit" pour les photocopies.
tina3513 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 sleec est en manuel pour les ce1 en math. Il faudrait regarder pour le français.
Archilecture Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 sleec est en manuel pour les ce1 en math. Il faudrait regarder pour le français. Pour le français aussi, c'est Ecrire et analyser au CE1, c'est un manuel. Je sais que ma collègue de CE1 s'en inspire beaucoup pour ses leçons, même si elle n'en a pas un par élève.
Messages recommandés