lisachou Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Bonsoir, je "m'incruste" un tout petit peu dans votre sujet, déjà pour vous féliciter pour votre concours! Une bonne chose de faite! Je voulais vous donner quelques infos pour mon école : Créteil, école Aimé Césaire. 2 postes de PES à la rentrée : un en maternelle (GS) et un en élémentaire (CE2). Voilà, si ça peut aider un peu pour vos choix! Bon courage et peut-être à bientôt, si (apparemment) vous venez dans vos écoles de rattachement. Merci beaucoup pour ces précisions ! C'est très apprécié ! C'est loin d'être de l'incruste mais plutôt un bon coup de pouce ! Est-ce que tu sais comment cela se passe lorsque l'on passera en T1 si tout va bien dans une année ? On se retrouve n'importe où dans le département en participant au mouvement à l'interieur de ce dernier ou bien notre circonscription/bassin de PES est conservé(e) ? A la fin de la PES, vous participez au mouvement comme tous les titulaires, en faisant le même nombre de voeux et donc vous pouvez être affectés sur tout le département. Il n'y plus de "privilège" T1 (si je peux l'appeler ainsi) dans la mesure où vous avez déjà eu un poste réservé en PES. Sinon, pour info, on sait en général déjà depuis un moment la structure de l'école et quelle classe il y aura. N'hésitez pas à appeler les écoles ;-)
jeanba15 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Salut à tous et félicitations pour votre admission! Pour ma part, dans mon école (Ecole de l'Est à Vincennes), un poste est réservé pour un PES et il aura un CE1. Voilà, si vous voulez des infos, n'hésitez pas!
bouhbouh Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Salut à tous et félicitations pour votre admission! Pour ma part, dans mon école (Ecole de l'Est à Vincennes), un poste est réservé pour un PES et il aura un CE1. Voilà, si vous voulez des infos, n'hésitez pas! merci pour l'info!
marine1131 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Pour mon choix je regarde également les appartements et leur prix , est ce que certains connaissent la ville de Créteil ? est ce une ville agréable? avec des espaces verts? des coins à éviter? Merci
lisachou Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Créteil est une ville typique de banlieue, avec ses coins sympas (près du lac) et d'autres coins qui "craignent"...C'est très accessible en transports (métro, TVM, bus, autoroute....bref, tout ce qu'il faut) et c'est une assez grande ville quand même avec centre commercial, cinémas... y a pas mal de parcs et espaces verts. Mais bon, perso, je ferais quand même attention où j'habite, il y a des quartiers peu agréables ( barres d'immeubles qui font cités...)
tartinette Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Créteil est une ville typique de banlieue, avec ses coins sympas (près du lac) et d'autres coins qui "craignent"...C'est très accessible en transports (métro, TVM, bus, autoroute....bref, tout ce qu'il faut) et c'est une assez grande ville quand même avec centre commercial, cinémas... y a pas mal de parcs et espaces verts. Mais bon, perso, je ferais quand même attention où j'habite, il y a des quartiers peu agréables ( barres d'immeubles qui font cités...) La zone de Créteil village (près de l'église ) est agréable. Avec les nombreux transports, tous les quartiers de Créteil peuvent ensuite être rejoints facilement.
lisachou Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Absolument! Mais ça me semble tellement inaccessible! lol
Fastbreak Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Posté(e) 9 juin 2013 Salut à tous et félicitations pour votre admission! Pour ma part, dans mon école (Ecole de l'Est à Vincennes), un poste est réservé pour un PES et il aura un CE1. Voilà, si vous voulez des infos, n'hésitez pas! Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton école ? (nombre de classes, public etc.) Par avance merci ;-)
jeanba15 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Salut à tous et félicitations pour votre admission! Pour ma part, dans mon école (Ecole de l'Est à Vincennes), un poste est réservé pour un PES et il aura un CE1. Voilà, si vous voulez des infos, n'hésitez pas! Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton école ? (nombre de classes, public etc.) Par avance merci ;-) Salut, alors c'est une école sympa avec une ambiance sympa au niveau de l'équipe. Vincennes est une ville très "bobo" mais cette école reçoit des élèves de catégories sociales différentes, ce qui rend le travail plus intéressant que dans d'autres écoles de la ville (heu ça, ce n'est que mon avis!!). L'école comprend 15 classes réparties équitablement entre les 5 niveaux ; de mémoire, les ce1 seront à 26-27. Si t'as d'autres questions concernant la ville, le logement, ... N'hésite pas. Bon courage pour la suite
Marina82 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Merci jeanba 15 pour ces infos précieuses! Concernant la titularisation, tiennent ils vraiment compte de nos voeux? Sur quoi se basent ils pour nous affecter dans une ville plutôt qu'une autre? Notre classement au concours est il encore pris en compte ou tous les PES sont à egalité? Ou alors peut être que les visites au cours de l'année de PES comptent pour notre affectation future? (inspection, maitre formateur etc...) J'ai cru comprendre que l'un des critères pour l'affectation est l'ancienneté mais dans ce cas en tant que PES n'ayant qu'une seule année d'expérience, on prend les affectations dont personne (les autres PE qui ont plus de bouteille) ne veut? Dans ta signature je vois que dés la première année de ta titularisation, tu as été affecté à Vincennes, ville qui jepense doit être convoitée par les PE. Comment as tu fait? Merci
lisachou Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 A l'époque où Jeanba15 a été titularisé, les PES n'existaient pas, et il y avait donc des postes réservés T1....C'est peut-être pour ça qu'il a eu la chance d'y être affecté dès la première année! ;-)
eloaV Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 FELICITATIONS A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour l'école Jacques Doré à Chennevière, ce sera une MS. L'école et les familles sont sympas. Sinon pour l'école Jean Jaures à Valenton, je ne connais pas le niveau. Mais l'équipe est très bien, les instits en mater sont de très bons conseils. L'école est neuve (ouverture Janvier 2013) donc les locaux et le matériel sont tip top. Effectivement, les bassins 4 et 5 sont très demandés car proche de PAris. Pour ceux qui ne sont pas dans les 50e premiers, regardaient les autres postes pour ne pas être dépourvu au moment du choix. (Ca fait un peu rabajoie mais c'est malheureusement la réalité : premier arrivé, premier servi !) Pour les derniers de la liste, vous serez brigades donc nous n'aurez à priori pas la chance de connaitre votre niveau maintenant. Par contre, comme j'ai pu le lire dans certains forums, vous ne serez pas mal considérés par les collègues. On a tous était débutant et les collègues nous accueillent toujours gentiments et la plupart sont bienveillants et de très bons conseils. Nous formons une équipe Pour le passage en T1, nous avons fait le mouvement et étant les derniers de la liste, très peu de PES ont eu un poste au 1er mouvement. Nous devons attendre le second mouvement. Par contre, pour la suite, il faut être conscient qu'à par dans certains cas, il faut attendre plusieurs années pour avoir un poste de titulaire dans l'école de notre choix.
Messages recommandés