Fastbreak Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Posté(e) 9 juin 2013 A l'époque où Jeanba15 a été titularisé, les PES n'existaient pas, et il y avait donc des postes réservés T1....C'est peut-être pour ça qu'il a eu la chance d'y être affecté dès la première année! ;-) Pour le passage en T1, nous avons fait le mouvement et étant les derniers de la liste, très peu de PES ont eu un poste au 1er mouvement. Nous devons attendre le second mouvement. Par contre, pour la suite, il faut être conscient qu'à par dans certains cas, il faut attendre plusieurs années pour avoir un poste de titulaire dans l'école de notre choix. Tout s'éclaire ! Merci pour ces infos concernant la T1 !
jeanba15 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 A l'époque où Jeanba15 a été titularisé, les PES n'existaient pas, et il y avait donc des postes réservés T1....C'est peut-être pour ça qu'il a eu la chance d'y être affecté dès la première année! ;-) >Pour le passage en T1, nous avons fait le mouvement et étant les derniers de la liste, très peu de PES ont eu un poste au 1er mouvement. Nous devons attendre le second mouvement. Par contre, pour la suite, il faut être conscient qu'à par dans certains cas, il faut attendre plusieurs années pour avoir un poste de titulaire dans l'école de notre choix. Tout s'éclaire ! Merci pour ces infos concernant la T1 ! Oui, en effet j'ai fait parti de la dernière fournée de PE2 et nous avions des postes protégés pour la T1 ; et à la fin de la T1, j'ai eu la chance d'obtenir un poste à titre définitif. Par contre, je ne serai d'aucune aide pour la répartition des PES, je n'ai aucune idée de comment ça se passe!
tartinette Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Après la titularisation, tous les PES sont effectivement théoriquement à égalité sauf que chaque enfant comptant pour un point (comme une année d'ancienneté), ceux qui ont des enfants auront plus de chances d'obtenir un poste à titre définitif. Quant aux autres, à barème égal, c'est l'âge qui fait la différence (Le plus vieux est favorisé). Cependant, il arrive aussi que des PES, jeunes et sans enfant, réussissent en T1 à obtenir un poste définitif en élémentaire (souvent plutôt dans l'est du département, Villejuif, Vitry, Choisy et en élémentaire plutôt qu'en maternelle qui reste très demandée).. 1
Marina82 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Ok, merci beaucoup tartinette pour ces précisions! C'est beaucoup plus clair du coup!
tartinette Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Salut à tous et félicitations pour votre admission! Pour ma part, dans mon école (Ecole de l'Est à Vincennes), un poste est réservé pour un PES et il aura un CE1. Voilà, si vous voulez des infos, n'hésitez pas! Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton école ? (nombre de classes, public etc.) Par avance merci ;-) Vincennes est une ville très "bobo" mais cette école reçoit des élèves de catégories sociales différentes, ce qui rend le travail plus intéressant que dans d'autres écoles de la ville (heu ça, ce n'est que mon avis!!). Bien d'accord avec JeanBa, le côté un peu trop "bobo" de certaines écoles du bassin 4 peut avoir des travers (Parents qui vous prennent de haut, se permettent de critiquer). Tant mieux si cette école a un public plus mixte. C'est souvent plus sympa !
mawiie Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Bonjour à tous, félicitations, et bienvenue dans le 94 ! Je suis PES et j'attends la titularisation Bon courage pour la suite
Emmeline :) Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Salut à tous et félicitations pour votre admission! Pour ma part, dans mon école (Ecole de l'Est à Vincennes), un poste est réservé pour un PES et il aura un CE1. Voilà, si vous voulez des infos, n'hésitez pas! Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton école ? (nombre de classes, public etc.) Par avance merci ;-) Salut, alors c'est une école sympa avec une ambiance sympa au niveau de l'équipe. Vincennes est une ville très "bobo" mais cette école reçoit des élèves de catégories sociales différentes, ce qui rend le travail plus intéressant que dans d'autres écoles de la ville (heu ça, ce n'est que mon avis!!). L'école comprend 15 classes réparties équitablement entre les 5 niveaux ; de mémoire, les ce1 seront à 26-27. Si t'as d'autres questions concernant la ville, le logement, ... N'hésite pas. Bon courage pour la suite Merci pour ces infos ! Tu penses demander ça Fastbreak ? Moi j'aurai préféré CE2 mais ça sera tout de même dans mes premiers voeux.
Fastbreak Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Posté(e) 9 juin 2013 Merci pour ces infos ! Tu penses demander ça Fastbreak ? Moi j'aurai préféré CE2 mais ça sera tout de même dans mes premiers voeux. Pour fixer ma liste définitive, je fais ma difficile et attends d'avoir appelé les écoles pour connaitre les niveaux disponibles. Tu voudrais de l'élémentaire dans le bassin 4 toi aussi ?
Emmeline :) Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Finalement je ne vais pas mettre Vincennes car le CE1 me fait un peu peur donc je ne mets rien en Bassin 4.
MmeDame Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Salut à tous et félicitations pour votre admission! Pour ma part, dans mon école (Ecole de l'Est à Vincennes), un poste est réservé pour un PES et il aura un CE1. Voilà, si vous voulez des infos, n'hésitez pas! Bonjour, Je suis également sur la liste du Val de Marne. Un grand merci aux PE qui donnent ces précieuses infos sur leur école. J'ai une petite question pour Jeanba : à quelle heure commence l'Ecole de l'Est ? Je crois qu'à Vincennes, certaines écoles commencent à 8h30 et d'autres à 9h. Et qu'en est-il de la réforme des rythmes scolaires à Vincennes ? Est-ce qu'elle commencera en 2013 ou 2014 ? Merci beaucoup !!!!!! Emmeline, je peux te demander pourquoi le CE1 te fait peur ? Quel niveau te ferait le plus envie ? A bientôt à tous.
lisachou Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Pour info, tout le Val de Marne passe en 2014! Donc pas de souci pour choisir les écoles! ;-) Bon courage!
Maud94 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Félicitations aux heureux admis!!!!! Je suis actuellement Pes à l'école benoît malon b au kremlin bicetre et le poste réservé est un ce1! C'est une école de 10 classes assez mixte (enfants de militaires et des cités). C'est quand mm fou, dans les écoles, en tout cas dans la mienne o est pas ai courant de votre venu.... ! Bref on verra! Bon courage!
Messages recommandés