Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bin nous non plus on n'est pas au courant de la venue des PES!!! Je l'ai appris ici, en vous lisant.

Comme d'habitude, on va nous les "parachuter" sans prévenir au dernier moment et faudra trouver des collègues qui voudront bien les accueillir ( évidemment qu'on va bien vous accueillir!!!!! :) )....Ce que je veux dire c'est que tout se fait toujours au dernier moment, à la va-vite et c'est dommage!

Posté(e)

Pour info, tout le Val de Marne passe en 2014! Donc pas de souci pour choisir les écoles! ;-) Bon courage!

Ok. Merci !

Posté(e)

C'est juste que je ne connais pas ce niveau, je suis assistante pédagogique en cycle 3 depuis 2 ans. Le CE2 est un niveau qui me plait beaucoup mais le CE1 peut-être simpa aussi (peut-être plus difficile je trouve).

Posté(e)

Je suis 219ème, donc je ferai sûrement des remplacements. Je me demande si je connaitrai la première classe suffisamment tôt pour préparer les séquences pendant les vacances comme les PES en poste fixe.

Posté(e)

Je suis 219ème, donc je ferai sûrement des remplacements. Je me demande si je connaitrai la première classe suffisamment tôt pour préparer les séquences pendant les vacances comme les PES en poste fixe.

Je suis 218eme ! Dans le même cas que toi....

Pour ce qui est de la préparation, je ne pense pas que nous saurons à l'avance hélas....

Posté(e)

L'année dernière, les Pes brigades ont commencé l'année avec deux semaines de stage puis ont enchaîné avec des remplacements. Pour les Pes adjoints, on a fait deux semaines dans nos classes puis 2 semaines de stage....

Posté(e)

Salut à tous et félicitations pour votre admission!

Pour ma part, dans mon école (Ecole de l'Est à Vincennes), un poste est réservé pour un PES et il aura un CE1.

Voilà, si vous voulez des infos, n'hésitez pas!

Bonjour,

Je suis également sur la liste du Val de Marne.

Un grand merci aux PE qui donnent ces précieuses infos sur leur école.

J'ai une petite question pour Jeanba : à quelle heure commence l'Ecole de l'Est ? Je crois qu'à Vincennes, certaines écoles commencent à 8h30 et d'autres à 9h. Et qu'en est-il de la réforme des rythmes scolaires à Vincennes ? Est-ce qu'elle commencera en 2013 ou 2014 ?

Merci beaucoup !!!!!!

Emmeline, je peux te demander pourquoi le CE1 te fait peur ? Quel niveau te ferait le plus envie ?

A bientôt à tous.

Alors pour les horaires de l'école de l'Est, c'est 8h30-11h30 et 13h30-16h30.

Sinon pas d'école le mercredi l'année prochaine!! :yahoo:

Posté(e)

L'année dernière, les Pes brigades ont commencé l'année avec deux semaines de stage puis ont enchaîné avec des remplacements. Pour les Pes adjoints, on a fait deux semaines dans nos classes puis 2 semaines de stage....

Maud94, puis-je te demander en quoi consistait le stage de 2 semaines (observation EMF, modules de formation,...) ayant suivi la rentrée, pour les PES adjoints ?

Posté(e)

Etant brigade, on est à chaque fois prévenu la vieille pour le lendemain. Rarement quelques jours avant !! Peut-être que vous serez prévu pour septembre sur des congés mater et dans ce cas ils peuvent vous prévenir dès maintenant ?!?

Posté(e)

Dans la formation, il y avait du théorique avec des CPC, une journée d'observation dans chaque cycle et deu jours avec le tuteur qui te suit.

Voilà !

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part, je suis 36ème au niveau départemental et je souhaite ne demander que des écoles élémentaires, en priorité dans Saint-Maur puis Saint-Maurice.Y en a-t-il d'autres qui souhaitent demander Saint-Maur (maternelle ou élémentaire)?

Posté(e)

Alors c'était un stage obligatoire avec des cours magistrales (par bassin) sur un peu de tout.... On a aussi fait 4 jours d'observation dans une classe de mat et 4 jours avec notre tuteur.... (Moment assez important où tu apprends à connaître ton tuteur avec ses attentes...)!

C'est que certains brigades pourraient être prévenus dès maintenant.... Genre dans mon école on attend deux brigades pour l'année!!!! Mais je ne pense pas que ça sot possible....