Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

(Ma description du stage était celle des Pes en poste fixe...)

Posté(e)

et moi de brigade :) . Mais apparemment il y a eu aussi des differences selon les bassins !

Posté(e)

Bonjour !!!

Admise dans le 94, mon premier choix , heureuse !! En revanche, classée 221 ème, je sens que la brigade m'attend alors que je rêverais d'un poste fixe .... !

J'aimerais travailler dans les bassins 1 ou 2 , sont - ils beaucoup demandés ? et idéalement en maternelle .... mais l'élémentaire me convient aussi, mes vœux sont plutôt géographiques (j'habite dans le 13 ème à Paris...)

Aussi, j'étais très stressée par cette histoire de formation car comme beaucoup d'entre vous je travaille jusqu'au 6 juillet et c'était vraiment compliqué pour moi de quitter mon poste .. je suis tellement rassurée par ce forum, de comprendre que c'est le 17 juin qui importe ... merci à vous pour ça !!!

Posté(e)

Les villes arcueil cachan sont très demandées par contre Villejuif, le kremlin sont proches du 13e et moins demandées... Tente ta chance!

Posté(e)

je souhaite ne demander que des écoles élémentaires, en priorité dans Saint-Maur puis Saint-Maurice.Y en a-t-il d'autres qui souhaitent demander Saint-Maur (maternelle ou élémentaire)?

Pour ma part, je vise surtout le bassin 4. Mais le bassin 5 vient après dans mes choix et donc St Maur aussi, notamment l'école des Muriers.

Alors c'était un stage obligatoire avec des cours magistrales (par bassin) sur un peu de tout.... On a aussi fait 4 jours d'observation dans une classe de mat et 4 jours avec notre tuteur.... (Moment assez important où tu apprends à connaître ton tuteur avec ses attentes...)!

D'accord. Eheh, oui, je me doute que les jours avec notre tueur sont importants pour cerner ses attentes pour le reste de l'année. Merci beaucoup pour ces informations.

Posté(e)

Qui est convoqué le lundi 17 juin à 8h15 ? Je vais devoir prendre un hotel, venant de loin.

Posté(e)

bonjour,

Le 94 est mon premier choix, je souhaite le bassin 7 car je vis tout au sud -est du 94 et avec un enfant de 5 ans, pas facile d'aller trop loin. Je vais privilégier la géographie avant tout. Peu importe le niveau. Classée 169e, j'ai bien peur de ne pas avoir de choix.

Posté(e)

merci ! Justement Kremlin et Villejuif et Gentilly me tentent beaucoup ! mais bon vu mon classement ... mais je tente ma chance ! :)

Posté(e)

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je compte demander les écoles des bassins 4, 5, 6 et 7 en priorité.

Posté(e)

Qui est convoqué le lundi 17 juin à 8h15 ? Je vais devoir prendre un hotel, venant de loin.

Pour ma part, je vais devoir booker un hotel aussi !

J'ai bien un train qui arrive avant 8h mais avec les 50 minutes de métro+bus pour rejoindre Bonneuil, je serai en retard.

Posté(e)

Pour ma part, je vise surtout le bassin 4. Mais le bassin 5 vient après dans mes choix et donc St Maur aussi, notamment l'école des Muriers.

Oui, beaucoup de PES visent les bassins 4 et 5. Je demanderai également les villes se situant dans le nord du 94 et donc bassins 4, 5 et 6. L'école des Mûriers est justement celle que je voulais demander en tout premier lieu.

Posté(e)

Je suis convoquée tout comme toi le 17 juin à 8h15.