Marina82 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Laurie89 et ia94, quel est votre classement departemental? Quelles villes et niveau vous interesse? Sinon je débute avec le jargon du metier alors qu'est ce que PES adjoint (adjoint de quoi?) ainsi que CPC ( quelle est sa fonction exacte?) Merci d'avance!
Fastbreak Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Posté(e) 9 juin 2013 Laurie89 et ia94, quel est votre classement departemental? Quelles villes et niveau vous interesse? Sinon je débute avec le jargon du metier alors qu'est ce que PES adjoint (adjoint de quoi?) ainsi que CPC ( quelle est sa fonction exacte?) Merci d'avance! Quant tu es affecté(e) sur un poste fixe, tu es donc enseignant à l'année pour une classe et dans une école, en ce sens tu es donc comme tous tes collègues de l'école "directeur adjoint". C'est pour cela que dans 75% des intitulés des questions de l'épreuve d'AFE il y avait "Vous êtes adjoint dans cette école, vous releverez les...." Sinon CPC = Conseiller Pédagogique de Circonscription http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/cafipemf/conseiller1.htm
memere81 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Bonsoir à tous, j'ai également été affectée dans le 94, c'est mon deuxième choix, j'avais demandé le 77 car j'y habite !!! Je suis 171 eme au classement départemental je pense donc qu'il me restera très peu de choix , je suis interressée par le bassin 7 mais aussi le 3 et le 8 !!! Et je suis donc convoquée lundi à 13h30!!! Très bonne idée ce groupe, au plaisir d'échanger avec vous
virginiesp Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 bonsoir tout le monde! ravie d'être dans le 94 mon premier choix. je suis à Lyon cette année et en CDD 2 jours par semaine maîtresse jusqu'au 5 juillet, je ne viendrai donc pas pour la formation, mais je serai là le 17 juin. rang 177 comment font ils ce classement? pourquoi memere81 qui voulait le 77 ne l'a pas eu alors qu'elle est 171ème. et moi 177ème 1er choix j'ai le 94?! il se peut que je doive reporter mon année, je le saurai fin juin... je devrai peut être suivre mon conjoint à l'étranger (avons en plus 4 enfants) quelqu'un a déjà entendu parler de congé pour cette raison? d'autre part le certif médical doit il être du 94 obligatoirement? merci à tous et à très bientôt
memere81 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 bonsoir tout le monde! ravie d'être dans le 94 mon premier choix. je suis à Lyon cette année et en CDD 2 jours par semaine maîtresse jusqu'au 5 juillet, je ne viendrai donc pas pour la formation, mais je serai là le 17 juin. rang 177 comment font ils ce classement? pourquoi memere81 qui voulait le 77 ne l'a pas eu alors qu'elle est 171ème. et moi 177ème 1er choix j'ai le 94?! il se peut que je doive reporter mon année, je le saurai fin juin... je devrai peut être suivre mon conjoint à l'étranger (avons en plus 4 enfants) quelqu'un a déjà entendu parler de congé pour cette raison? d'autre part le certif médical doit il être du 94 obligatoirement? merci à tous et à très bientôt Parce que le 77 a été prit d'assaut
Aliceane Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Bonsoir à tous, j'ai également été affectée dans le 94, c'est mon deuxième choix, j'avais demandé le 77 car j'y habite !!! Je suis 171 eme au classement départemental je pense donc qu'il me restera très peu de choix , je suis interressée par le bassin 7 mais aussi le 3 et le 8 !!! Et je suis donc convoquée lundi à 13h30!!! Très bonne idée ce groupe, au plaisir d'échanger avec vous Pourtant il y a environ 200 postes dans le 77 (enfin au moins).
Fastbreak Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Posté(e) 9 juin 2013 Bonsoir à tous, j'ai également été affectée dans le 94, c'est mon deuxième choix, j'avais demandé le 77 car j'y habite !!! Je suis 171 eme au classement départemental je pense donc qu'il me restera très peu de choix , je suis interressée par le bassin 7 mais aussi le 3 et le 8 !!! Et je suis donc convoquée lundi à 13h30!!! Très bonne idée ce groupe, au plaisir d'échanger avec vous Pourtant il y a environ 200 postes dans le 77 (enfin au moins). Alicéane, il ne faut pas confondre le classement académique et le départemental, memere81 donne ici son rang sur le département du 94 ;-)
bouhbouh Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Bonjour !!! Admise dans le 94, mon premier choix , heureuse !! En revanche, classée 221 ème, je sens que la brigade m'attend alors que je rêverais d'un poste fixe .... ! J'aimerais travailler dans les bassins 1 ou 2 , sont - ils beaucoup demandés ? et idéalement en maternelle .... mais l'élémentaire me convient aussi, mes vœux sont plutôt géographiques (j'habite dans le 13 ème à Paris...) Aussi, j'étais très stressée par cette histoire de formation car comme beaucoup d'entre vous je travaille jusqu'au 6 juillet et c'était vraiment compliqué pour moi de quitter mon poste .. je suis tellement rassurée par ce forum, de comprendre que c'est le 17 juin qui importe ... merci à vous pour ça !!! Coucou, on est presque voisines, j'habite dans le 12ème. Comme je n'ai aucune chance pour Vincennes(qui est à 15 min de chez moi ) car classée 159ème , je vais demander Villejuif, Kremlin etc, comme toi mais aussi Créteil etc... tout ce qui est accessible en métro.
l94 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Bonsoir, Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos en ce qui concerne l'organisation de la journée d'accueil du 17 juin? Serons-nous appelé un par un? Saurons-nous au fur et à mesure des passages des candidats leurs choix d'écoles? Devrons-nous inscrire un ou plusieurs vœux d'écoles par bassins ou tous bassins confondus? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
memere81 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Bonsoir à tous, j'ai également été affectée dans le 94, c'est mon deuxième choix, j'avais demandé le 77 car j'y habite !!! Je suis 171 eme au classement départemental je pense donc qu'il me restera très peu de choix , je suis interressée par le bassin 7 mais aussi le 3 et le 8 !!! Et je suis donc convoquée lundi à 13h30!!! Très bonne idée ce groupe, au plaisir d'échanger avec vous Pourtant il y a environ 200 postes dans le 77 (enfin au moins).Alicéane, il ne faut pas confondre le classement académique et le départemental, memere81 donne ici son rang sur le département du 94 ;-) C'est tout à fait ça fastbreak
Fastbreak Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Posté(e) 9 juin 2013 d'autre part le certif médical doit il être du 94 obligatoirement? Je me pose cette même question Sinon Virginiesp, pour ce qui est de suivre ton conjoint, ce n'est pas une raison valable pour le report de stage (sauf si tu suis là bas des études en échange mais bon...) par contre regarde plutôt au niveau de cela http://www.education.gouv.fr/cid58017/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-disponibilite.html
Messages recommandés