Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

http://vosdroits.service-public.fr/F18933.xhtml

ai trouvé ceci j'en déduis que je peux reporter ma PES soit pour suivre conjoint soit pour élever enfant de moins de huit ans

merci en tout cas pour vos réponses!! on verra fin juin cela mes obligations familiales ce que je dois faire PES ou pas

en attendant rdv le 17 juin

je vise autour de champigny

à bientôt!!

quelle joie d'avoir réussi!!!! chaque jour j'y pense, quel changement de vie et d'avenir pour moi et ma famille!!!!

Posté(e)

http://vosdroits.service-public.fr/F18933.xhtml

ai trouvé ceci j'en déduis que je peux reporter ma PES soit pour suivre conjoint soit pour élever enfant de moins de huit ans

merci en tout cas pour vos réponses!! on verra fin juin cela mes obligations familiales ce que je dois faire PES ou pas

en attendant rdv le 17 juin

je vise autour de champigny

à bientôt!!

quelle joie d'avoir réussi!!!! chaque jour j'y pense, quel changement de vie et d'avenir pour moi et ma famille!!!!

Effectivement, avec des enfants, cela change surement la donne.

Bonne chance pour ton affectation, et félicitations pour ce changement de vie ;-) !!

Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous si lors de notre année en tant que T1 nous serons affectés dans tout le département ou uniquement dans la circonscription que nous avons choisie pour notre année de PES?

Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous si lors de notre année en tant que T1 nous serons affectés dans tout le département ou uniquement dans la circonscription que nous avons choisie pour notre année de PES?

La question a déjà été posée....et malheureusement l'année de T1 nous participons au mouvement départemental comme tous les PE titulaires, nous serons donc possiblement affectés à l'échelle du département.

Posté(e)

Bonjour,

La question a déjà été posée....et malheureusement l'année de T1 nous participons au mouvement départemental comme tous les PE titulaires, nous serons donc possiblement affectés à l'échelle du département.

Ah d'accord... donc je suppose qu'il n'y aura plus de privilèges par rapport à notre rang de classement?

Posté(e)

Bonjour,

Ah d'accord... donc je suppose qu'il n'y aura plus de privilèges par rapport à notre rang de classement?

C'est dur ça ....

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, félicitations pour votre admission au concours !

Je me permets d'apporter mon grain de sel (et, j'espère, un éclairage) sur deux points :

1. Pour les PES affectés sur des postes BD, les remplacements s'effectuent en priorité sur la circonscription et le bassin choisis (en priorité...)

2. Pour l'année de T1, ce sont les règles du mouvement qui vont s'appliquer, avec de tous petits barèmes de débutants.

Sinon, bienvenue dans le métier et le département !

Posté(e)

Laurie89 et ia94, quel est votre classement departemental? Quelles villes et niveau vous interesse?

Sinon je débute avec le jargon du metier alors qu'est ce que PES adjoint (adjoint de quoi?) ainsi que CPC ( quelle est sa fonction exacte?)

Merci d'avance!

Et bien je vois qu'on a répondu à ta question... Je suis 36ème au niveau départemental et toi? Les villes quim'intéressent sont celles qui se trouvent dans le nord du 94 à partir de Saint-Maur (St Maur, St Maurice, Joinville, Nogent...) et j'aimerais dans l'idéal avoir du cycle 3 (Ce2, CM1 et CM2). Et toi, quelles sont les villes qui t'intéressent?

Posté(e)

Pour ma part, je vise surtout le bassin 4. Mais le bassin 5 vient après dans mes choix et donc St Maur aussi, notamment l'école des Muriers.

Oui, beaucoup de PES visent les bassins 4 et 5. Je demanderai également les villes se situant dans le nord du 94 et donc bassins 4, 5 et 6. L'école des Mûriers est justement celle que je voulais demander en tout premier lieu.

Ah oui, c'est vrai, tu penses que les bassins 4 et 5 sont les plus demandés ? Tu as des exemples autour de toi ?

Posté(e)

Bonjour!

Ce serait sympa que chacun appelle qq ecoles qu'il aimerait avoir et renseigne les autres sur le niveau de classe réservé aux PES pour les postes adjoints. J'ai appelé qq ecoles du bassin 4 de mon côté:

Charenton:

Aristide Briand CE1

Valmy CE1

Pasteur CE1

St Maurice:

Centre: CM1

Merci de prendre le relais!

Posté(e)

Laurie89 et ia94, quel est votre classement departemental? Quelles villes et niveau vous interesse?

Sinon je débute avec le jargon du metier alors qu'est ce que PES adjoint (adjoint de quoi?) ainsi que CPC ( quelle est sa fonction exacte?)

Merci d'avance!

Et bien je vois qu'on a répondu à ta question... Je suis 36ème au niveau départemental et toi? Les villes quim'intéressent sont celles qui se trouvent dans le nord du 94 à partir de Saint-Maur (St Maur, St Maurice, Joinville, Nogent...) et j'aimerais dans l'idéal avoir du cycle 3 (Ce2, CM1 et CM2). Et toi, quelles sont les villes qui t'intéressent?

Je suis 28 ème et je pense demander Nogent en premier voeu.

Vous avez des nouvelles de l'IA ? courrier, mail ?

Je me demande si on peut effectuer la visite médical par un médecin agréé autre part en France que dans le 94 mais impossible de joindre l'IA.