Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Ce serait sympa que chacun appelle qq ecoles qu'il aimerait avoir et renseigne les autres sur le niveau de classe réservé aux PES pour les postes adjoints. J'ai appelé qq ecoles du bassin 4 de mon côté:

Charenton:

Aristide Briand CE1

Valmy CE1

Pasteur CE1

St Maurice:

Centre: CM1

Merci de prendre le relais!

Ok je vais appeler quelques écoles aussi, je me charge d'appeler toutes les écoles de Saint-Maur (élémentaire et maternelle) il y en a 10 en tout. Je vais passer quelques coups de fil alors et je reviendrai pour vous tenir au courant.

Posté(e)

Bassin 4 :

- École Charles Digeon de Saint-Mandé : il n'y aura pas de poste de PES dans cette école car une fermeture de classe vient d'être décidée.

- École Paul Bert de Saint-Mandé : plus que probablement un poste en CE2 (beaucoup de départs d'enseignants donc pas de certitude, mais c'est bien un CE2 qui est réservé normalement).

Posté(e)

Bonjour!

Ce serait sympa que chacun appelle qq ecoles qu'il aimerait avoir et renseigne les autres sur le niveau de classe réservé aux PES pour les postes adjoints. J'ai appelé qq ecoles du bassin 4 de mon côté:

Charenton:

Aristide Briand CE1

Valmy CE1

Pasteur CE1

St Maurice:

Centre: CM1

Merci de prendre le relais!

Ok je vais appeler quelques écoles aussi, je me charge d'appeler toutes les écoles de Saint-Maur (élémentaire et maternelle) il y en a 10 en tout. Je vais passer quelques coups de fil alors et je reviendrai pour vous tenir au courant.

Merci Laurie89. Pour ma part, je me charge des écoles de Vincennes et St Mandé. Par contre, au passage sache qu'il n'y aura pas de postes de PES en CM2 ;)

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis #10 sur le 94 et souhaite demander le bassin 1 (Cachan, Arcueil, Gentilly, etc...) car j'habite à Chatillon dans le 92, ce qui me mettrait à 5 km de chez moi.

A priori je demanderai de l'élémentaire.

Je vais essayer de me renseigner aussi sur les postes vacants dans ce coin-là (Cachan Arcueil Gentilly), mais bon, je n'en fais pas une priorité car n'importe quel niveau m'ira à priori

Posté(e)

Super. Pour ma part, je fais Nogent et Joinville.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Félicitations pour votre réussite au concours et bienvenue dans le Val-de-Marne. Je suis moi-même PE dans le 94 et m'occupe des PES pour mon syndicat le SE-Unsa 94. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, nous sommes là pour ça et pour ne manquer aucune info relative à votre année de stagiaire, vous pouvez recevoir notre lettre d'infos.

http://sections.se-unsa.org/94/spip.php?article1334

Promis vous ne serez pas inondé de courriel,

Bonne réunion ce lundi. (Nous serons présents, n'hésitez pas à nous solliciter)

Posté(e)

Ecole Carnot a Cachan : CE1

un monsieur très sympa me dit qu'on sera dans nos écoles dès jeudi prochain (edit : jeudi 20)

Posté(e)

Comment ca jeudi prochain? Le jeudi d'apres plutot non?

Posté(e)

oui oui jeudi 20 pardon :smile:

Posté(e)

Pfffou, jeudi 20 ça fait short quand même pour les provinciaux... Je suis un peu en panique. Comment trouver un logement en aussi peu de temps ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

tout d'abord félicitations, je suis moi aussi admise dans le 94 (c'était mon premier vœu).

Si je récapitule bien, nous serons dans les écoles que nous aurons choisies à partir du jeudi 20 juin.

Avez-vous reçu le courrier de la DSDEN ?

Je suppose que l'on y trouvera les documents qui se trouvent dans la rubrique PES du site de l'IA 94 (certificat médical, annexes, prise en charge de la rémunération, accusé de réception, convocation...).

Modifié par Bilbouille