Mémel2cv Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Savez-vous si l'on va recevoir un courrier pour la formation ? Parce que je ne peux pas m'absenter de mon travail sans avoir eu une convocation.
Marina82 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Salut biouille, oui apparemment c'est ça. Quelle est ton rang departemental stp?
Bilbouille Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Je suis 144 ème et je suis intéressée par l'ouest du département.
Marina82 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Ok merci, moi je suis interessée par le bassin 4
Marina82 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 C'est à dire? Ce n'est pas un système par voeux là?
laurablondiie Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Non là on va choisir notre école directement, ou notre circonscription pour BD.
Fastbreak Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Posté(e) 10 juin 2013 C'est à dire? Ce n'est pas un système par voeux là? Non là on va choisir notre école directement, ou notre circonscription pour BD. Cela revient directement au même ;-) C'est seulement que cette année ce n'est pas l'administration de l'IA qui doit éplucher nos voeux du mieux classé au moins bien classé et nous les attribuer en fonction de leurs disponibilités mais nous qui indiquons directement notre voeu le plus haut en fonction de ce qui reste.
MmeDame Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Ecole Polangis à Joinville : a priori, CE2 ou CE1. La directrice est vraiment très chouette. Apparemment, les textes préconisent que les PES n'aient en charge ni CP, ni CM2. Comme le CM1 est réputé également difficile, il est probable que la plupart des postes soient des CE2 ou des CE1. 1
tartinette Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Sauf que le CE1 est tout aussi voire plus difficile que le CM1 ...Le CE2 étant de loin la classe la plus facile de tout l'élémentaire.. Le CE1 et le CM1 ont tous deux beaucoup de nouveaux apprentissages. Cependant, la difficulté du CE1 vient du fait que c'est souvent de facto un double niveau : en fin de CP, l'écart s'est creusé entre les faibles voire les non -lecteurs et ceux ayant une lecture tout à fait fluide, capable de lire seuls des petits romans de 80 à 100 pages, adapté à leur âge. Par ailleurs, les élèves sont encore petits, non autonomes. Enfin, l'entrée dans la grammaire, l'orthographe grammaticale et la conjugaison se fait dans la douleur pour certains d'autant que le programme est .....ENORME !!!! Ce n'est pas un hasard si c'est le niveau qui reste en génral dans les écoles. Je ne crois pas hélas que ce soit une fleur que nous titulaires nous vous faisons ... Heureusement, quelques titulaires apprécient ce niveau et il faudrait vous tourner vers eux pour qu'ils vous en détaillent les avantages (Je n'en fais pas partie, je serais plutôt de celles qui le fuiraient, car de toutes façons je préfère enseigner aux" grands") . Pour les CE1, je dirais quand même élèves encore attachants, motivés, curieux, pas encore blasés, dans l'affectif avec leur maître ou maîtresse, mignons. Pas suffisant pour moi pour contrebalancer la difficulté à enseigner dans ce niveau, et particulièrement dans les écoles "faciles" (Saint-Maur, Vincennes, Saint-Mandé, Saint-Maurice, Nogent, Charenton, beaux quartiers de Rungis, Villejuif, Sucy, Marolles, Villecresnes) où l'écart entre les excellents et les très en difficulté (car il y en a toujours, même s'il y en a moins dans ces écoles) est énorme.
sunsaria Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 PES dans le 94 à la rentrée, un grand OUF de soulagement Je suis placée dans les 60 premiers. Petite question aux habitants du 94 (je suis de Paris) : quelles sont les villes "sympas" (en termes de qualité de vie, culture, espaces verts...) du département? Merci!!
Emmeline :) Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 http://www.ia94.ac-creteil.fr/PES/PES2013/lieux_formation.pdf Ce lien dit que nous sommes en formation le 18 juin
Messages recommandés