Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.ia94.ac-creteil.fr/PES/PES2013/lieux_formation.pdf

Ce lien dit que nous sommes en formation le 18 juin :unsure:

Oula la oui... Il semblerait que nous soyons accueillis dans nos circonscriptions dès le lendemain... en même temps c'est logique :-(

Et hop le jeudi on enchaine !

"A partir du 18 juin, les lauréats bénéficient d'une formation organisée au niveau du bassin ou de la circonscription. Le lieu de formation dépendra du lieu d'affectation des PES."

Posté(e)

Bonsoir,

Alors la consigne de la plupart des IEN c'est : pas de PS, CP ni CM2 pour les PES....Il ne reste donc en général que des CE1, CE2 ou CM1 à vous affecter.

Si je prends la configuration de notre école, il nous a été très difficile de proposer autre chose que le CE2 pour plein de raisons (notamment une toute bête : on voulait aussi les autres niveaux nous!! lol)

Perso, j'ai "dû" laisser ma place à un PES pour le CE2 (que j'avais très envie de reprendre après qq années en CM...) car pas d'autre choix...C'est comme ça, on ne pouvait pas laisser le CM1/CM2, ni le CM2 ni la classe explosive qui monte en CM1, ni les CE1 car les collègues, d'un commun accord souhaitaient suivre leur classe....Bref, il y a beaucoup de critères qui entrent en compte, mais on essaie de ne pas laisser de double-niveaux à des PES quand même!!! Et on pense à vous qui arriverez. J'espère que ce sera réfléchi de la même manière dans d'autres écoles.

Nous on attend donc le 20, si j'ai bien compris, pour connaître notre futur(e) collègue! :-)

Posté(e)

Moi ça m'ennui de pas pouvoir faire cette formation je serais bien sur là le 17 juin du coup j'aurai un jour de moins dans mon week end et le 16 je fini le travail à minuit donc je vais venir pas très en forme lol mais bon financièrement en attendant je peux pas faire autrement donc j'espere que ça sera pas trop mal vu que je ne participe pas à la formation :-/

Posté(e)

Pensez-vous que finalement, nous resterons du jeudi 20 au vendredi 5 juillet dans nos écoles d'affectation ?!?!

Posté(e)

Je n'en sais rien du tout mais je ne crois pas. Une amie a appelé une école et le directeur ne lui a parlé que de 4 demi journées de stage d'observation...

Mais bon personne n'a l'air totalement au courant, donc... attendons les instructions officielles

Posté(e)

Je n'en sais rien du tout mais je ne crois pas. Une amie a appelé une école et le directeur ne lui a parlé que de 4 demi journées de stage d'observation...

Mais bon personne n'a l'air totalement au courant, donc... attendons les instructions officielles

Si elles arrivent ;-)

En tout cas, cela changerait la donne !

Posté(e)

Je vais appeler qqn à l'IUFM. Le directeur devait rencontrer la DASEN vendredi et il a dit qu'il nous informerait.

Posté(e)

Bonsoir,

moi aussi je suis le forum depuis le début de l'attente. Merci à tous, car c'est super agréable de ne pas se sentir seule. Alors je me suis dis que je devais finalement moi aussi m'inscrire.

Je suis dans le 94, 1er vœu, 38ème.

Je vais demander Champigny, Joinville, St Maur (j'habite juste à la limite entre ces 3 villes), puis je vais élargir à Fontenay, Nogent, Créteil.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord bravo pour votre réussite!

Comme vous je suis affectée au Val de Marne. En parcourant les posts je me suis aperçue qu'il y avait pas mal de monde en provenance de Lorraine...Je suis de cette région également.

Pour ce qui est des bassins, ne connaissant pas beaucoup ce département, je n'ai pas de réelle préférence. Peut être un penchant pour les bassins 6, 8.

Etant salariée et sous contrat jusqu'au 3 juillet il ne me sera pas possible de participer à la formation.

En tout cas ravie de pouvoir partager sur ce post avec vous :)

Posté(e)

Bonsoir,

moi aussi je suis le forum depuis le début de l'attente. Merci à tous, car c'est super agréable de ne pas se sentir seule. Alors je me suis dis que je devais finalement moi aussi m'inscrire.

Je suis dans le 94, 1er vœu, 38ème.

Je vais demander Champigny, Joinville, St Maur (j'habite juste à la limite entre ces 3 villes), puis je vais élargir à Fontenay, Nogent, Créteil.

Bonne chance pour ton affectation et bienvenue sur le forum.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord bravo pour votre réussite!

Comme vous je suis affectée au Val de Marne. En parcourant les posts je me suis aperçue qu'il y avait pas mal de monde en provenance de Lorraine...Je suis de cette région également.

Pour ce qui est des bassins, ne connaissant pas beaucoup ce département, je n'ai pas de réelle préférence. Peut être un penchant pour les bassins 6, 8.

Etant salariée et sous contrat jusqu'au 3 juillet il ne me sera pas possible de participer à la formation.

En tout cas ravie de pouvoir partager sur ce post avec vous :)

La solidarité étant de rigueur, encore plus entre PES de la Lorraine;-), nous tâcherons de synthétiser les informations glânées ici.

Posté(e)

concernant le certificat médical j'ai adressé un email à

et j'attends une réponse pour savoir s'il peut être établi dans un autre département