Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens de rejoindre le forum et il est assez difficile de prendre connaissance des nombreux messages, alors veuillez m'excuser par avance si je pose une question à laquelle quelqu'un a déjà répondu !

Je suis intéressée par le bassin 4 (plutôt Vincennes) et le bassin 5 (Fontenay ou Nogent) et par de l'élémentaire. J'ai vu que pour l'école de l'Est à Vincennes, c'était un CE1 qui serait attribué au PES.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'info pour l'école de l'Ouest à Vincennes et pour les écoles de Fontenay et Nogent ? J'ai vu que certains s'étaient proposés pour les appeler et je ne veux pas les rappeler si cela a déjà été fait.

Merci pour les infos, et bien sûr j'appellerai si ça n'a pas déjà été fait.

Bonne journée à tous

Marina

Bonjour Marina,

J'ai tenté sans succès de joindre l'école Parangon de Joinville et Léonard de Vinci à Nogent hier.

Je dois rappeler Parangon aujourd'hui mais à Nogent, je n'ai eu personne. Je vous tiendrai tous au courant.

Je n'ai eu que Polangis à Joinville, dont Fastbreak a rappelé le niveau dans son récap (CE2 dans l'idéal peut-être CE1).

Je peux te demander quel est ton classement, même approximatif ?

Je stresse complètement à l'idée d'être loin de chez moi ... !!

Posté(e)

Ils l' ont fait sans les niveaux. Les niveaux ne sont pas connus partout.

Posté(e)

Donc c'est bien sur ? On peut aller chez un autre médecin agrée? Ca m'arrangerait comme ça j'y vais mercredi et je peux ramener tout mon dossier lundi

Moi je suis dans le 77 mais dans le dossier, ils disent bien qu'on peut consulter un médecin de n'importe quel département. Du coup, j'ai pris rdv dans le 93 et j'ai également posé la question à la secrétaire qui m'a dit "aucun souci".

reponse officielle par email ce jour:

Bonjour,

Vous pouvez passer votre visite médicale dans le

département du Rhône, mais il faudra nous transmettre

la liste du médecin agrée par la DDASS du 69.

Cordialement,

Mme Fallard

01 45 17 60 44

Posté(e)

Donc c'est bien sur ? On peut aller chez un autre médecin agrée? Ca m'arrangerait comme ça j'y vais mercredi et je peux ramener tout mon dossier lundi

Moi je suis dans le 77 mais dans le dossier, ils disent bien qu'on peut consulter un médecin de n'importe quel département. Du coup, j'ai pris rdv dans le 93 et j'ai également posé la question à la secrétaire qui m'a dit "aucun souci".

reponse officielle par email ce jour:

Bonjour,

Vous pouvez passer votre visite médicale dans le

département du Rhône, mais il faudra nous transmettre

la liste du médecin agrée par la DDASS du 69.

Cordialement,

Mme Fallard

01 45 17 60 44

Super ! Merci pour cette info.

J'ai pris rdv avec mon medecin agrée et vais donc imprimer la liste de mon département ;)

Posté(e)

Bon moi je commence à remplir les papiers.

1) L'accusé de réception

Numéro d'inscription ??? est-ce notre numéro de matricule du concours?

Rang dans la liste principale? Celle de l'académie ou du département?

Posté(e)

Bon moi je commence à remplir les papiers.

1) L'accusé de réception

Numéro d'inscription ??? est-ce notre numéro de matricule du concours?

Rang dans la liste principale? Celle de l'académie ou du département?

Bonjour,

Le numéro d'inscription se trouve sur le récap de l'incription au concours.

Pour le rang, j'ai mis les deux en précisant à côté départemental, puis académique.

Posté(e)

Merci!

Bassin 1

Je viens d'avoir la directrice de Paul Doumer à Cachan : petite école de 5 classes, 126 élèves. La classe pour le/la PES sera une MS ou une MS/GS

Personnellement ça ne m'intéresse pas (je suis 10e sur la liste)

L'école Jules Ferry à Arcueil est injoignable. Je vais laisser un message je crois.

Ecole Henri Barbusse de Gentilly : CE1 ou CE2, directeur très sympa, m'a fait la réclame de son école car il veut un enseignant homme (!!!) mais il m'a dit qu'il n'a rien contre un PES femme bien évidemment... indemnité ZEP à la clé, proche des transports, 11 classes.

Posté(e)

Ecole Casanova à Choisy : GS

Equipe très sympa!

Posté(e)

J'ai peur de passer pour une blonde mais je me lance, doit-on cocher :

Je renonce au bénéfice du concours

Ou

J'accepte le bénéfice du concours

Pour moi, le bénéfice du concours c'est celui d'avoir le possibilité d'être admis durant un an, le temps de passer notre Master.

Vous me suivez ?

Merci :)

Posté(e)

Dois-je comprendre que l'on doit tout télécharger du site et que l'on ne va pas recevoir de dossier par la poste???

Posté(e)

J'ai peur de passer pour une blonde mais je me lance, doit-on cocher :

Je renonce au bénéfice du concours

Ou

J'accepte le bénéfice du concours

Pour moi, le bénéfice du concours c'est celui d'avoir le possibilité d'être admis durant un an, le temps de passer notre Master.

Vous me suivez ?

Merci :)

tu acceptes!!!!!

sinon ça veut dire que tu ne veux pas être prof.

Posté(e)

bonjour vous avez imprimé le dossier directement ou vous l'avez reçu par la poste ?