Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai imprimé l'accusé de reception. Rien reçu par la poste. Demain peut-être?

Posté(e)

Moi j'ai imprimé l'accusé de reception. Rien reçu par la poste. Demain peut-être?

ok merci je vais attendre demain sinon je vais commencer à imprimer aussi ;-)

Posté(e)

Bon ben finalement nous non plus ne connaissons pas les niveaux réservés aux PES, hyper pratique pour choisir...

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai commencé à appeller les écoles de Saint-Maur mais difficile d'avoir des réponses, les gardiennes ne savent pas quels niveaux nous sont réservés et les directeurs/ directrices sont souvent en classe ou occupé(e)s.

Ecole des Mûriers (élémentaire): conseil des maîtres samedi pour déterminer le niveau du PES

Ecole du Centre (Elémentaire): ne sont pas sûrs encore mais peut-être un Ce1 mais rien n'est sûr

Je vais continuer mes recherches mais pour beaucoup d'écoles, les niveaux ne sont pas encore déterminés. Une directrice m'a confirmé que le CP et le CM2 ainsi que les double-niveaux ne peuvent être confiés aux PES.

Posté(e)

... Des doubles niveaux peuvent être confiés à des Pes. Les écoles évitent mais ça peut arriver.

Posté(e)

Oui a cachan une directrice m'a parlé d'un MS-GS elle n'avait pas l'air au courant de l'interdiction des double niveaux

Posté(e)

Je referai une récap demain matin

Posté(e)

Je referai une récap demain matin

Merci.

Le plus simple est peut-être de reprendre tous la liste (un copier/coller suffit) et d'y ajouter les niveaux dont on a connaissance individuellement.

Posté(e)

oui c'est ça que je comptais faire ;)

De toutes façons demain les écoles sont fermées donc je le ferai quand j'aurai un moment dans la matinée

Posté(e)

Les double-niveaux sont normalement interdits pour les PES ainsi que le CP et le CM2 (je parle uniquement de l'élémentaire) parce qu'en maternelle, les double-niveaux semblent plus fréquents qu'en élémentaire. Par conséquent, il y a un monde entre les textes et la réalité et on n'est pas à l'abri d'un double-niveau, ou d'un CP ou d'un CM2.

Posté(e)

j'ai compté 196 classes dans le tableau, et nous sommes plus d'admis, cela signifie donc que si l'on est classé après le 196e rang, on a de grandes chances d'être brigade et donc envoyé dans tout le département ?