eloaV Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Tout à fait Par contre, je pensait que c'étaient des recommendations et non des textes pour les classes des PES, non
stef941 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 j'ai compté 196 classes dans le tableau, et nous sommes plus d'admis, cela signifie donc que si l'on est classé après le 196e rang, on a de grandes chances d'être brigade et donc envoyé dans tout le département ? Pas forcément, l'an dernier j'ai des amies qui ont preféré être brigade près de chez eux vu que les postes fixes a côté étaient pris plutôt qu'avoir un poste fixe à plus de 2h.
nathy2 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 c'est la question que je me pose: quand on est brigade dans une école près de chez soi, est-ce qu'au vu de la pénurie de remplaçants, on peut être envoyé n'importe où dans le département ? (car c'est écrit BD département).
stef941 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Cela s'est jamais produit pour elles. Elles étaient toujours dans des écoles faisant parties de la circonscription dont elles dépendaient. La plupart, on eu un long remplacement genre janvier a juillet souvent des congé mater.
Fastbreak Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Posté(e) 11 juin 2013 j'ai compté 196 classes dans le tableau, et nous sommes plus d'admis, cela signifie donc que si l'on est classé après le 196e rang, on a de grandes chances d'être brigade et donc envoyé dans tout le département ? As-tu consulté la liste des postes de BD également ? D'après certains, effectivement, en PES quand tu es BD ils font en sorte de bien te laisser dans ta circo de rattachement (dans l'idéal). Être brigadier peut donc effectivement être un choix lorsque l'on souhaite une circo déjà prisée mais proche de chez soi.
MmeDame Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Je ne pense pas que BD soit un pis aller. Si je n'avais pas d'enfant (et donc la nécessité de m'organiser à l'avance), j'aurais choisi un poste de Brigade pour expérimenter plusieurs niveaux et écoles. Je crois qu'il n'y a pas plus formateur.
nathy2 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Je ne pense pas que BD soit un pis aller. Si je n'avais pas d'enfant (et donc la nécessité de m'organiser à l'avance), j'aurais choisi un poste de Brigade pour expérimenter plusieurs niveaux et écoles. Je crois qu'il n'y a pas plus formateur.c'est justement le problème, j'ai un enfant en maternelle et je dois m'organiser, vu mon classement 169e, j'ai bien peur de me retrouver loin de chez moi ...
MmeDame Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Je ne pense pas que BD soit un pis aller. Si je n'avais pas d'enfant (et donc la nécessité de m'organiser à l'avance), j'aurais choisi un poste de Brigade pour expérimenter plusieurs niveaux et écoles. Je crois qu'il n'y a pas plus formateur.c'est justement le problème, j'ai un enfant en maternelle et je dois m'organiser, vu mon classement 169e, j'ai bien peur de me retrouver loin de chez moi ... Oui, c'est sûr, je te comprends.
Bilbouille Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Bonjour, je suis navrée de changer de discussion mais un point me turlupine. J'a commencé à remplir les différents documents et notamment l'annexe 3 qui est la déclaration sur l'honneur pour ceux ayant touché une rémunération du secteur public. Il y a l'annexe 2 pour ceux qui n'ont jamais perçu de salaire du secteur public. Or je travaille actuellement pour le secteur public. Je suis AED. Que dois-je faire à votre avis ?
Fastbreak Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Posté(e) 12 juin 2013 Bonjour, je suis navrée de changer de discussion mais un point me turlupine. J'a commencé à remplir les différents documents et notamment l'annexe 3 qui est la déclaration sur l'honneur pour ceux ayant touché une rémunération du secteur public. Il y a l'annexe 2 pour ceux qui n'ont jamais perçu de salaire du secteur public. Or je travaille actuellement pour le secteur public. Je suis AED. Que dois-je faire à votre avis ? Remplir la III et non la II Non ?
Aliceane Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 On doit la remplir également même si c'était il y a longtemps ? j'ai été AP (comme AE) en 2008, puis suppléante en 2011-2012.
Bilbouille Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 En relisant l'annexe 1 il est marqué que ce n'est pas la peine de les remplir si on touche une rémunération jusqu'au 31 août 2013.
Messages recommandés