Effywiles Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Y 'a des cours utiles et d'autres non. mais bon ça te permet de rencontrer les gens qui seront avec toi, dans ton bassin, durant toute l'année, et ce n'est pas négligeable ... car on se sent moins seul(e)
mamychat Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 Bonsoir à tous, La formation débute lundi et je m'interroge sur le planning de la semaine. Avez-vous eu des renseignements? Nous sommes dans nos bassins le lundi matin mais quand est-il pour l'après-midi? Merci par avance aux âmes charitables qui auront peut être de précieuses informations
Emmeline :) Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Coucou, Bonne question...mystère mystère On en saura plus demain matin je pense
l94 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour à tous, Concernant la formation du 26 au 30 août, est-ce que quelqu'un aurait le planning de la formation du bassin n°2 (Ivry, Vitry, Chevilly) ? Si oui, pourrait-il le communiquer? Merci d'avance.
Lisalocin Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour! Je n'ai pas pu me rendre à la formation aujourd'hui (celle de Thais, Fresnes, Orly...) qui se déroulait à Choisy. Quelqu'un pourrait me dire où nous devons aller demain? Merci beaucoup.
Maryseaa Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 je te réponds un peu tard, demain c'est toujours à l'école Marcel Cachin à Choisy le roi !!on ne sait jamais si tu es connecté !! après demain à Fresnes , jeudi à Villeneuve st Georges et vendredi dans no circonscriptions!
lilou05 Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 je voulais savoir s'il y avait encore des personnes sur cette page du forum j'aurai besoin de quelques avis aide... Je suis en MS et honnêtement j'ai quelques probs avec mes élèves l'organisation...
Marina82 Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Oui je vois qu'il y a peu de commentaires sur cette page. Dommage car moi aussi j'aimerais communiquer quant à notre année de pes qui n'est pas facile. Je suis en ce1 et me rends compte que je suis mal organisée, je cours après le temps. Bon ça fait qu'une semaine mais bon, je sens qu'on va avoir du boulot...j'appréhende les visites... Comment ça se passe pour toi Lilou?
Effywiles Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 regardez sur facebook, peut etre qu'un forum y a été crée, comme l'an passé ... c'est peut etre pour ca qu"ici, il n'y ait plus grand monde ...
lilou05 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Alors moi je suis en ZEP et j'ai 4 élèves vraiment très très dur je ne sais pas trop comment les gérer, après bon j'en ai qui parle trop et tout mais bon c'est des MS donc normal et pis j'ai ceux qui ne parlent pour ainsi dire pas dont certains qui ne parlent pas français. Pour cette première j'avais préparé tout de même des activités en atelier et le prob c'est que je me rend compte que le groupe qui est avec moi je gère, mais je peux pas laisser de groupe en autonomie ils font n'importe quoi ou ne font rien du tout. Du coup hier j'ai pris un groupe et les autres était en jeu divisé en sous groupe pour pas qu'ils soient tous au coin cuisine par exemple mais du coup je me dis comment faire pour travailler s'il y a qu'un groupe à la fois qui travaille ? et en regroupement honnêtement je les canalise 10 minutes voir 15 mais pas plus. Voilà pleins de doutes j'ai vraiment envie de faire les choses bien mais du coup je prépare au jour le jour je suis obligé de voir ce qu'on arrive vraiment a bouclé avant de planifier les autres jours... Donc s'il y a des conseils parce que pour l'instant me sens un peu nul et je flippe du coup encore plus pour les visites
Marina82 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Hija del paris, je ne vois pas de groupe fcebook dédié aux PES val de marne 2013/2014. Si qq1 a le lien du groupe merci de l'envoyer! Lilou je te comprends, c'est vraiment pas facile! Ayant fait des stages en maternelle, je trouve la maternelle encore plus dur que l'elementaire, notamment a cause du fait de devoir travailler en atelier et où on ne peut pas etre partout a la fois, du coup effectivement la moitie des enfants font n'importe quoi... Il faudrait p.e. Faire des groupes de niveau. Tu laisses les plus autonomes en autonomie et tu t'occupes des autres mais bon, c'est facile à dire...je me sens moi meme démunie et pourtant ils sont plus autonomes au ce1!
Messages recommandés