Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!! moi j'espère aussi avoir un poste en maternelle !! mais bon j'espère avoir surtout un poste fixe et non brigade !! avec 3 enfants pas facile de s'organiser quand on est à 80km du val de marne !! pour ceux qui sont du val de marne quel coin recommanderiez vous ? il faut que ce soit facile d'accès (pas de bouchons ) ?

tout dépend d'où tu viens et si tu viens en voiture car l'idf sans bouchons le matin :) .....

Posté(e)

oui je comptais venir en voiture car sinon ça me fait 2h30 pour venir et la garderie n'ouvre pas à 6 h du matin !! c'est dur d'avoir son deuxième voeu d'affectation!! le bassin 7 ca doit etre faisable en voiture mais je suis mal classé en plus j'ai peur d'avoir un poste de brigade! :-(

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour à tous !

Et oui, tout cela se précise !

Le 94 est également mon premier voeu.

Je pense privilégier les bassins 4 et 5 pour ma part et tenter d'appeler les écoles qui m'interessent dans ces bassins pour savoir quel est le niveau qui sera disponible à la rentrée. Étant classée dans les dix premiers, je ne pense pas devoir classer toutes les écoles. Mais je pense qu'il est important d'appeler les écoles pour connaitre le niveau, en maternelle comme en élémentaire, entre le 1er niveau et le dernier, il y a une marge.

Au delà, si je comprends bien, cette année on ne formule pas nos voeux par écrit mais on se les garde pour nous et lorsque les personnes mieux classées que nous choisissent un poste (qui n'est donc plus disponible) le 17, nous pouvons l'oublier.

Il est donc important de bien faire un classement total en mélangeant tous les bassins, car même moins bien classé, nos premiers choix peuvent ne pas avoir séduits les premiers lauréats du classement.

Bon courage pour obtenir toutes les infos d'ici 8 jours ! Peut-être peut-on se diviser un peu la tâche et tenter d'obtenir des infos pour les indiquer ici. D'ailleurs merci à la personne nous ayant indiqué que c'était des MS à St Mandé !

Posté(e)

Emmeline et Marine, je viens de loin moi aussi... je crois qu'on est quand même beaucoup à être à plusieurs centaines de km. Je suis de Nancy pour ma part.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Et oui, tout cela se précise !

Le 94 est également mon premier voeu.

Je pense privilégier les bassins 4 et 5 pour ma part et tenter d'appeler les écoles qui m'interessent dans ces bassins pour savoir quel est le niveau qui sera disponible à la rentrée. Étant classée dans les dix premiers, je ne pense pas devoir classer toutes les écoles. Mais je pense qu'il est important d'appeler les écoles pour connaitre le niveau, en maternelle comme en élémentaire, entre le 1er niveau et le dernier, il y a une marge.

Au delà, si je comprends bien, cette année on ne formule pas nos voeux par écrit mais on se les garde pour nous et lorsque les personnes mieux classées que nous choisissent un poste (qui n'est donc plus disponible) le 17, nous pouvons l'oublier.

Il est donc important de bien faire un classement total en mélangeant tous les bassins, car même moins bien classé, nos premiers choix peuvent ne pas avoir séduits les premiers lauréats du classement.

Bon courage pour obtenir toutes les infos d'ici 8 jours ! Peut-être peut-on se diviser un peu la tâche et tenter d'obtenir des infos pour les indiquer ici. D'ailleurs merci à la personne nous ayant indiqué que c'était des MS à St Mandé !

c'est une bonne idée de se partager la tache!! car sinon on va passer notre semaine à faire ça!! et surtout autant appeler une école une seule fois et ne pas les embêter plusieurs fois par jour en posant la même question

Posté(e)

je suis aussi de NANCY, cette formation ne m'arrange pas du tout. je serai là le 17 juin et après je sais pas du tout si je pourrai rester. "fastbreak" c'est avec toi que j'ai discuté à la b.u de bonneuil?

Posté(e)

oui je comptais venir en voiture car sinon ça me fait 2h30 pour venir et la garderie n'ouvre pas à 6 h du matin !! c'est dur d'avoir son deuxième voeu d'affectation!! le bassin 7 ca doit etre faisable en voiture mais je suis mal classé en plus j'ai peur d'avoir un poste de brigade! :-(

oui dans ce cas là le 7 et une partie du 3 aussi mais surtout évite Orly! Çà me rassure un peu car chacune de nous a des critères spécifiques, moi, contrairement à toi, c'est l'accessibilité en transports en commun. Je pense qu'on arrivera à trouver notre bonheur

Posté(e)

Je suis comme toi c'est mon deuxième choix et le bassin 7 m'intéresse mais comme je suis pas bien classée j'ai peur d'être brigade.

Posté(e)

Vous pensez que les écoles connaissent déjà le niveau réservé ? Car je pense que les PE n'ont pas encore fait la répartition des classes et au sein de l'école si certains veulent changer de niveau, ils ne peuvent pas savoir quel niveau sera vacant ? Je veux bien appeler toutes les écoles du bassin 1 dès lundi. (On peut faire chacun un bassin).

Posté(e)

Je suis comme toi c'est mon deuxième choix et le bassin 7 m'intéresse mais comme je suis pas bien classée j'ai peur d'être brigade.

oui c'est ce qui me fait peur aussi ! en plus briagde ca veut dire qu'on peut se retrouver à l'autre bout du val de marne meme si on demande à être brigade dans le bassin 7?

Posté(e)

je suis aussi de NANCY, cette formation ne m'arrange pas du tout. je serai là le 17 juin et après je sais pas du tout si je pourrai rester. "fastbreak" c'est avec toi que j'ai discuté à la b.u de bonneuil?

Oui c'est sans doute avec moi ! J'espère que tes oraux s'étaient bien déroulés !

Cette formation ne m'arrange pas non plus car j'ai un mémoire de 50 pages à rédiger avant le 21. Lorsque j'ai appelé la DSDEN hier, la dame m'a bien dit que le 17, notre présence était indispensable mais qu'au delà, il nous faudrait rédiger une réponse au courrier reçu pour justifier de notre absence en stage en école (emploi, enfants, distance, études etc.). Ainsi, je ne pense pas qu'il faille paniquer, ils se doutent bien qu'une mère de 3 enfants vivants à 250km où qu'un employé, notamment du MEN, ne peut quitter son emploi. Enfin, pour ceux qui doivent soutenir leur M2, comme il nous le faut pour enseigner, ils ne vont pas nous compliquer la tâche. Du moins j'espère.

Pensons positivement !

Posté(e)

oui c'est ce qui me fait peur aussi ! en plus briagde ca veut dire qu'on peut se retrouver à l'autre bout du val de marne meme si on demande à être brigade dans le bassin 7?

Je pense que lorsque tu es brigadier, ils privilégient les remplacements les plus proches de ton école de rattachement.