Fastbreak Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Posté(e) 8 juin 2013 Vous pensez que les écoles connaissent déjà le niveau réservé ? Car je pense que les PE n'ont pas encore fait la répartition des classes et au sein de l'école si certains veulent changer de niveau, ils ne peuvent pas savoir quel niveau sera vacant ? Je veux bien appeler toutes les écoles du bassin 1 dès lundi. (On peut faire chacun un bassin). Normalement le niveau n'est pas officiellement fixé. Pour autant, officieusement, ils savent déjà comment ils vont se répartir les niveaux je pense.
aurore7928 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 oui je comptais venir en voiture car sinon ça me fait 2h30 pour venir et la garderie n'ouvre pas à 6 h du matin !! c'est dur d'avoir son deuxième voeu d'affectation!! le bassin 7 ca doit etre faisable en voiture mais je suis mal classé en plus j'ai peur d'avoir un poste de brigade! :-( oui dans ce cas là le 7 et une partie du 3 aussi mais surtout évite Orly! Çà me rassure un peu car chacune de nous a des critères spécifiques, moi, contrairement à toi, c'est l'accessibilité en transports en commun. Je pense qu'on arrivera à trouver notre bonheur ok merci pour les infos!! oui mais du sud seine et marne les transports en commun ca ne va pas avec les horaires d'école de mes enfants plus le petit en nounou ça leur fait trop tôt car faut que je compte 2h de transport pour arriver vraiment au dernier moment !
promiscuous Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Vous pensez que ce sont les derniers au classement département qui risquent le plus d'être brigade? Ou c'est quelque chose qui peut être voulu (et non subi)? Parce que je suis dans le peloton de fin et je redoute un peu, je pense qu'il restera ce que personne ne veut... En sachant que je suis de Moselle et que je vise également le bassin 7 (voire le 3).
aurore7928 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 oui je comptais venir en voiture car sinon ça me fait 2h30 pour venir et la garderie n'ouvre pas à 6 h du matin !! c'est dur d'avoir son deuxième voeu d'affectation!! le bassin 7 ca doit etre faisable en voiture mais je suis mal classé en plus j'ai peur d'avoir un poste de brigade! :-( Je suis comme toi c'est mon deuxième choix et le bassin 7 m'intéresse mais comme je suis pas bien classée j'ai peur d'être brigade. oui c'est ce qui me fait peur aussi ! en plus briagde ca veut dire qu'on peut se retrouver à l'autre bout du val de marne meme si on demande à être brigade dans le bassin 7? Je pense que lorsque tu es brigadier, ils privilégient les remplacements les plus proches de ton école de rattachement. merci!! on verra le 17 juin alors, autre question la visite médicale on est obligé de la faire dans le 94 ?
elenuse88 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 je suis aussi de NANCY, cette formation ne m'arrange pas du tout. je serai là le 17 juin et après je sais pas du tout si je pourrai rester. "fastbreak" c'est avec toi que j'ai discuté à la b.u de bonneuil? Oui c'est sans doute avec moi ! J'espère que tes oraux s'étaient bien déroulés ! Cette formation ne m'arrange pas non plus car j'ai un mémoire de 50 pages à rédiger avant le 21. Lorsque j'ai appelé la DSDEN hier, la dame m'a bien dit que le 17, notre présence était indispensable mais qu'au delà, il nous faudrait rédiger une réponse au courrier reçu pour justifier de notre absence en stage en école (emploi, enfants, distance, études etc.). Ainsi, je ne pense pas qu'il faille paniquer, ils se doutent bien qu'une mère de 3 enfants vivants à 250km où qu'un employé, notamment du MEN, ne peut quitter son emploi. Enfin, pour ceux qui doivent soutenir leur M2, comme il nous le faut pour enseigner, ils ne vont pas nous compliquer la tâche. Du moins j'espère. Pensons positivement ! ça a été, juste déçue de ne pas être en seine et marne, c'était mon premier vœux. je cherche désespérément à échanger avec quelqu'un. Surtout que mon ami va être muté à la rentrée prochaine dans le 77. Donc j'aimerais éviter que l'on soit séparé.
Fastbreak Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Posté(e) 8 juin 2013 Vous pensez que ce sont les derniers au classement département qui risquent le plus d'être brigade? Ou c'est quelque chose qui peut être voulu (et non subi)? Parce que je suis dans le peloton de fin et je redoute un peu, je pense qu'il restera ce que personne ne veut... En sachant que je suis de Moselle et que je vise également le bassin 7 (voire le 3). Certains préfèrent être brigadiers car pendant l'année de PES ils apprennent beaucoup sur différents niveaux. De plus, contrairement aux ziliens, les brigadiers sont sensés faire des remplacements longs et donc plus interessants. Et puis, ne t'inquiète pas, tu as de la chance de pouvoir savoir "en live" les postes déjà pris et donc de t'ajuster dans tes choix lorsque viendra ton tour. Je crois qu'il faut peut-être mieux être brigadier dans une circo, voire un bassin, choisis, que sur une classe dans un bassin que tu ne souhaites pas du tout. Autrement, je constate que la Lorraine est plutôt bien représentée.
aurore7928 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 je suis aussi de NANCY, cette formation ne m'arrange pas du tout. je serai là le 17 juin et après je sais pas du tout si je pourrai rester. "fastbreak" c'est avec toi que j'ai discuté à la b.u de bonneuil? Oui c'est sans doute avec moi ! J'espère que tes oraux s'étaient bien déroulés ! Cette formation ne m'arrange pas non plus car j'ai un mémoire de 50 pages à rédiger avant le 21. Lorsque j'ai appelé la DSDEN hier, la dame m'a bien dit que le 17, notre présence était indispensable mais qu'au delà, il nous faudrait rédiger une réponse au courrier reçu pour justifier de notre absence en stage en école (emploi, enfants, distance, études etc.). Ainsi, je ne pense pas qu'il faille paniquer, ils se doutent bien qu'une mère de 3 enfants vivants à 250km où qu'un employé, notamment du MEN, ne peut quitter son emploi. Enfin, pour ceux qui doivent soutenir leur M2, comme il nous le faut pour enseigner, ils ne vont pas nous compliquer la tâche. Du moins j'espère. Pensons positivement ! ça a été, juste déçue de ne pas être en seine et marne, c'était mon premier vœux. je cherche désespérément à échanger avec quelqu'un. Surtout que mon ami va être muté à la rentrée prochaine dans le 77. Donc j'aimerais éviter que l'on soit séparé. tu sais si c'est réellement possible d'échanger sa place ?
Fastbreak Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Posté(e) 8 juin 2013 je suis aussi de NANCY, cette formation ne m'arrange pas du tout. je serai là le 17 juin et après je sais pas du tout si je pourrai rester. "fastbreak" c'est avec toi que j'ai discuté à la b.u de bonneuil? Oui c'est sans doute avec moi ! J'espère que tes oraux s'étaient bien déroulés ! Cette formation ne m'arrange pas non plus car j'ai un mémoire de 50 pages à rédiger avant le 21. Lorsque j'ai appelé la DSDEN hier, la dame m'a bien dit que le 17, notre présence était indispensable mais qu'au delà, il nous faudrait rédiger une réponse au courrier reçu pour justifier de notre absence en stage en école (emploi, enfants, distance, études etc.). Ainsi, je ne pense pas qu'il faille paniquer, ils se doutent bien qu'une mère de 3 enfants vivants à 250km où qu'un employé, notamment du MEN, ne peut quitter son emploi. Enfin, pour ceux qui doivent soutenir leur M2, comme il nous le faut pour enseigner, ils ne vont pas nous compliquer la tâche. Du moins j'espère. Pensons positivement ! ça a été, juste déçue de ne pas être en seine et marne, c'était mon premier vœux. je cherche désespérément à échanger avec quelqu'un. Surtout que mon ami va être muté à la rentrée prochaine dans le 77. Donc j'aimerais éviter que l'on soit séparé. Oui c'est juste, tu me l'avais dit que le 77 était ton premier voeu. Sais-tu déjà où il sera dans le 77 ? Car si tu choisis une ville au sud-est du 94 cela peut peut-être le faire.... Beaucoup de personne ayant choisi le 77 n'ont pu avoir leur premier voeu malheureusement. J'ai vu quelqu'un qui voulait échanger le 77 contre le 93, mais personne contre le 94 encore. Dans tous les cas, bon courage.
elenuse88 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 je suis aussi de NANCY, cette formation ne m'arrange pas du tout. je serai là le 17 juin et après je sais pas du tout si je pourrai rester. "fastbreak" c'est avec toi que j'ai discuté à la b.u de bonneuil? Oui c'est sans doute avec moi ! J'espère que tes oraux s'étaient bien déroulés ! Cette formation ne m'arrange pas non plus car j'ai un mémoire de 50 pages à rédiger avant le 21. Lorsque j'ai appelé la DSDEN hier, la dame m'a bien dit que le 17, notre présence était indispensable mais qu'au delà, il nous faudrait rédiger une réponse au courrier reçu pour justifier de notre absence en stage en école (emploi, enfants, distance, études etc.). Ainsi, je ne pense pas qu'il faille paniquer, ils se doutent bien qu'une mère de 3 enfants vivants à 250km où qu'un employé, notamment du MEN, ne peut quitter son emploi. Enfin, pour ceux qui doivent soutenir leur M2, comme il nous le faut pour enseigner, ils ne vont pas nous compliquer la tâche. Du moins j'espère. Pensons positivement ! ça a été, juste déçue de ne pas être en seine et marne, c'était mon premier vœux. je cherche désespérément à échanger avec quelqu'un. Surtout que mon ami va être muté à la rentrée prochaine dans le 77. Donc j'aimerais éviter que l'on soit séparé. tu sais si c'est réellement possible d'échanger sa place ? oui, après c'est la procédure que je ne connais pas. sûrement appeler la DSDEN
Marina82 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Salut tout le monde! Fastbreak, j'ai aussi la chance d'être dans les 15 premiers, mais tu es avant moi. Tu préfères l'élémentaire ou la mater? Moi l'élémentaire.et je suis aussi intéressée par le bassin 4. Penses tu du coup que nous devons tout de même classer les villes des autres bassins? Je ne pense pas mais on ne sait jamais. Savez vous comment ca se passe pour le choix de l'école quand on passe en T1? Je sais que je m'avance un peu mais j'aimerais vraiment savoir comment ca se passe pour la suite.
Marina82 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Savez vous ce q'il en est de la formation? S'agit-il d'une formation théorique ou d'un stage? Ou les 2? Et si c'est un stage est ce un stage d'onservation, en responsabilité? Rémunuré si en responsabilite?
Fastbreak Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Posté(e) 8 juin 2013 Vous pensez que les écoles connaissent déjà le niveau réservé ? Car je pense que les PE n'ont pas encore fait la répartition des classes et au sein de l'école si certains veulent changer de niveau, ils ne peuvent pas savoir quel niveau sera vacant ? Je veux bien appeler toutes les écoles du bassin 1 dès lundi. (On peut faire chacun un bassin). J'appelerai les élémentaires du bassin 4 pour ma part.
Messages recommandés