Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Savez vous ce q'il en est de la formation? S'agit-il d'une formation théorique ou d'un stage? Ou les 2? Et si c'est un stage est ce un stage d'onservation, en responsabilité? Rémunuré si en responsabilite?

Il y aura les deux d'après la femme que j'ai eue hier à la DSDEN. Elle m'a dit qu'on recevrait plus d'infos à ce sujet lundi avec le courrier.

Mais c'est surtout un stage en école d'après ce qui se dit (je colporte, rien de certain). Par contre, pas de responsabilité car pas de paie... (of course).

Je pense qu'on aura peut-être en plus du 17 une journée avec les CPC de notre circo par exemple. Ce serait cool.

Après n'oublions pas que nous avons aussi les réunions de la fin août.

Posté(e)

Salut tout le monde!

Fastbreak, j'ai aussi la chance d'être dans les 15 premiers, mais tu es avant moi. Tu préfères l'élémentaire ou la mater?

Moi l'élémentaire.et je suis aussi intéressée par le bassin 4. Penses tu du coup que nous devons tout de même classer les villes des autres bassins? Je ne pense pas mais on ne sait jamais.

Savez vous comment ca se passe pour le choix de l'école quand on passe en T1? Je sais que je m'avance un peu mais j'aimerais vraiment savoir comment ca se passe pour la suite.

Pour ma part, je préfère l'élémentaire également, mais j'ai un gros faible pour la GS depuis mon dernier stage en responsabilité, ce niveau est très interessant pour moi dans cette volonté de les préparer au mieux pour le cycle 2. Je pense donc privilégier les écoles élémentaires avec des CE1, CE2, CM1 et glisser dans mon classement des écoles avec GS s'il y en a.

Pour ta part, tu préférerais quelles villes ? Tu habites dans le bassin 4 ?

Posté(e)

Je t'ai répondu en mp fastbreak

Posté(e)

Je t'ai répondu en mp fastbreak

Super. Je vais voir ça. Autrement, pour ma part, je me pose aussi des questions sur la suite et la T1. Si quelqu'un a des infos...

Posté(e)

Je rejoins ce post parce que j'ai été admise dans le Val de Marne aussi et j'en suis très contente. Félicitations à tous!

Je commence à mettre le nez dans les papiers à préparer pour le 17. Pour la fiche de renseignements, je me pose une question pour remplir la partie "situation professionnelle antérieure" :

Ils demandent si on a déjà travaillé dans le secteur public avant notre recrutement. Lors de mon M2 EEM (IUFM de Paris), j'ai effectué deux stages en responsabilité où j'ai eu un contrat (j'ai été payée...enfin plus exactement : je dois être payé et j'attends patiemment depuis des mois), je ne sais pas si ça compte. Si quelqu'un pouvait éventuellement éclairer ma lanterne, sinon j'appellerai lundi et je vous dirais.

Posté(e)

Je suis comme toi heloux. Si tu appelles lundi, merci de me tenir au courant!

Posté(e)

Pour ma part, je vais privilégier la maternelle. En espérant que nous aurons tous à peu près nos souhaits

Posté(e)

Je rejoins ce post parce que j'ai été admise dans le Val de Marne aussi et j'en suis très contente. Félicitations à tous!

Je commence à mettre le nez dans les papiers à préparer pour le 17. Pour la fiche de renseignements, je me pose une question pour remplir la partie "situation professionnelle antérieure" :

Ils demandent si on a déjà travaillé dans le secteur public avant notre recrutement. Lors de mon M2 EEM (IUFM de Paris), j'ai effectué deux stages en responsabilité où j'ai eu un contrat (j'ai été payée...enfin plus exactement : je dois être payé et j'attends patiemment depuis des mois), je ne sais pas si ça compte. Si quelqu'un pouvait éventuellement éclairer ma lanterne, sinon j'appellerai lundi et je vous dirais.

Je suis comme toi heloux. Si tu appelles lundi, merci de me tenir au courant!

En Lorraine, ils considèrent à la DSDEN que les stages en responsabilité ne "comptent pas" lorsque l'on doit remplir les papiers.

Après c'est sans doute peut-être variable d'une DSDEN à l'autre. Merci de nous tenir au courant Heloux.

Posté(e)

D'après certains bruits de couloirs et une discussion que je viens d'avoir avec un admis du 93, nos stages seraient dans nos écoles d'affectation. Ça change un peu les choses, je trouve. À confirmer. Ou infirmer.

Posté(e)

D'après certains bruits de couloirs et une discussion que je viens d'avoir avec un admis du 93, nos stages seraient dans nos écoles d'affectation. Ça change un peu les choses, je trouve. À confirmer. Ou infirmer.

C'est ce qui se passe de façon certaine dans le 77( c'est marqué sur leur site)...et cela serait malin qu'ils en fassent de même pour nous.

>Je suis comme toi heloux. Si tu appelles lundi, merci de me tenir au courant!

En Lorraine, ils considèrent à la DSDEN que les stages en responsabilité ne "comptent pas" lorsque l'on doit remplir les papiers.

Après c'est sans doute peut-être variable d'une DSDEN à l'autre. Merci de nous tenir au courant Heloux.

J'appelle lundi et vous tiens au courant sur ce post.

Posté(e)

Merci d'avance Heloux !

Posté(e)

Ayant du mon deuxième choix pour le département, je serai également dans le val de marne. Et moi je suis intéressée par les villes du bassin 7.

c'était quoi ton premier voeu ??? si c'était le 77 je suis prête à échanger si ça te dit...