Fastbreak Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Posté(e) 8 juin 2013 Est-ce que les lecteurs de ce sujet peuvent avoir la gentillesse de donner leur classement -ou en tout cas s'ils se situent entre 0 et 10, 10 et 20 etc - et le bassin voire la ville ou encore mieux l'école ! où ils souhaiteraient etre affecté ?? Ca serait bien de savoir ce que vous mettez en premier dans vos critères ; Maternelle/élémentaire ou géographique, aussi. Ca serait chouette de commencer à avoir une idée de ce qui est recherché.... !!! Pour ma part, je vise la bassin 4, surtout en élémentaire et suis dans les 10 premiers. Et toi ?
lilou05 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Ba moi suis 99eme et j'aimerai vraiment beaucoup le bassin 4 et plus précisément vincennes. Mais bon je suis pas la seule et suis pas en top de liste
Fastbreak Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Posté(e) 8 juin 2013 Ba moi suis 99eme et j'aimerai vraiment beaucoup le bassin 4 et plus précisément vincennes. Mais bon je suis pas la seule et suis pas en top de liste Connais-tu beaucoup de personnes qui aimeraient le bassin 4 et les alentours de Vincennes ?
Davenne Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Dans les 50 premiers, je vise les bassins 5 ou 4 en élémentaire. Je mets donc en haut de ma liste les écoles ayant des postes en élémentaire, puis après seulement les villes que j'aime bien qui ont des postes en maternelle. Une méthode un peu personnelle en somme !!
lilou05 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Ba moi suis 99eme et j'aimerai vraiment beaucoup le bassin 4 et plus précisément vincennes. Mais bon je suis pas la seule et suis pas en top de liste Connais-tu beaucoup de personnes qui aimeraient le bassin 4 et les alentours de Vincennes ? Ba c'est juste que j'ai l'impression que déjà sur le forum vous êtes plusieurs à vouloir le bassin 4 donc je me dis que c'est peut être un endroit que beaucoup de personnes veulent. Moi c'est surtout que ça me fais le moins de chemin en transport je met genre 50 minutes
Fastbreak Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Posté(e) 8 juin 2013 Ba moi suis 99eme et j'aimerai vraiment beaucoup le bassin 4 et plus précisément vincennes. Mais bon je suis pas la seule et suis pas en top de liste Connais-tu beaucoup de personnes qui aimeraient le bassin 4 et les alentours de Vincennes ? Ba c'est juste que j'ai l'impression que déjà sur le forum vous êtes plusieurs à vouloir le bassin 4 donc je me dis que c'est peut être un endroit que beaucoup de personnes veulent. Moi c'est surtout que ça me fais le moins de chemin en transport je met genre 50 minutes D'accord. Je ne sais pas si c'est une généralité cette préférence pour le bassin 4, avec un peu de chance pour toi (je l'espère en tout cas) ça ne l'est pas. Bon courage pour ton classement d'écoles dans tous les cas, et n'oublie pas, certains ne veulent absolument pas de maternelle ou d'élémentaire, ce qui laisse pas mal de marge de manoeuvre je pense ;-)
marine1131 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Moi je suis 110e et je souhaiterai le bassin 4 ou 5 en maternelle
lisachou Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Bonsoir, je "m'incruste" un tout petit peu dans votre sujet, déjà pour vous féliciter pour votre concours! Une bonne chose de faite! Je voulais vous donner quelques infos pour mon école : Créteil, école Aimé Césaire. 2 postes de PES à la rentrée : un en maternelle (GS) et un en élémentaire (CE2). Voilà, si ça peut aider un peu pour vos choix! Bon courage et peut-être à bientôt, si (apparemment) vous venez dans vos écoles de rattachement.
Fastbreak Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Posté(e) 8 juin 2013 Bonsoir, je "m'incruste" un tout petit peu dans votre sujet, déjà pour vous féliciter pour votre concours! Une bonne chose de faite! Je voulais vous donner quelques infos pour mon école : Créteil, école Aimé Césaire. 2 postes de PES à la rentrée : un en maternelle (GS) et un en élémentaire (CE2). Voilà, si ça peut aider un peu pour vos choix! Bon courage et peut-être à bientôt, si (apparemment) vous venez dans vos écoles de rattachement. Merci beaucoup pour ces précisions ! C'est très apprécié ! C'est loin d'être de l'incruste mais plutôt un bon coup de pouce ! Est-ce que tu sais comment cela se passe lorsque l'on passera en T1 si tout va bien dans une année ? On se retrouve n'importe où dans le département en participant au mouvement à l'interieur de ce dernier ou bien notre circonscription/bassin de PES est conservé(e) ?
Charchala Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Je suis admise et je n'ai pas eu mon 1er voeu. J'ai pu voir juste la liste du 94, est ce que les listes des autres départements (77 et 93) sont disponibles. Je ne connais pas encore mon affectation??? Merci de m'éclairer là dessus si vous avez plus d'infos!
Fastbreak Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Posté(e) 8 juin 2013 Pour ton affectation, c'est le 17 que cela se passe. Voir : http://www.ia94.ac-creteil.fr/PES/ http://www.ia94.ac-creteil.fr/PES/PES2013/courrier_information_PES.pdf Si tu parles de la liste des écoles, celles du 77 et du 93 ne sont pas encore sorties non. Je suis admise et je n'ai pas eu mon 1er voeu. J'ai pu voir juste la liste du 94, est ce que les listes des autres départements (77 et 93) sont disponibles. Je ne connais pas encore mon affectation??? Merci de m'éclairer là dessus si vous avez plus d'infos!
Davenne Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup d'écoles déjà en mesure de dire quelle classe sera disponible pour le PES. C'est vraiment déterminant pour vous (outre le choix maternelle / élémentaire) ? Vous privilégieriez une école plutôt qu'une autre sur ce critère-là ? Moi, n'importe quelle classe d'élémentaire m'irait.
Messages recommandés