Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci les filles pour vos réponses! Nenette 13, cela veut-il dire que tous les admis avant toi ont eu le choix d'être dans le 77? C'est à dire tous, jusqu'au dernier, et il restait des postes dans le 77?

Si c'est le cas, ça redonne un peu d'espoir...

je préfère ne pas m'avancer, mais pour que je sois appelée en liste complémentaire c'est qu'il devait rester des postes dans le 77 je ne pense pas qu'ils l'ont fait pour me faire plaisir et me donner mon 1er voeu...après comme dit tiphS, essaie de bien réussir tes oraux pour bien te placer!!!bon courage!

• Réponses 415
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aliceane

99

• sev7708

79

• Poupoupid00

26

• pg51

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'avais regardé sur la liste et je crois que le dernier admis dans le 77 était 389e quelqu'un l'avait dit sur ce forum généralement si tu es dans les 400 premiers tu as ton 1er voeu mais après ça dépend de ceux qui sont devant toi et qui veulent le 77!!

pour nenette 13, la liste complémentaire est prise dans les département où il y a des désistements (des personnes ayant préparé plusieurs concours et reçu à un autre ex: CAPES )

Posté(e)

Merci pour ta réponse Aliceane,

Ca me parait vraiment peu...en fait, ce qui m'intéresserait, ca serait de savoir il faudrait se classer parmi les "combientième" pour espèrer avoir le 77 (puisque je comprends bien que tout le monde ne le demande pas en premier)...En suivant ce poste, je n'ai pas su dire à quel rang était les derniers ayant réussi à avoir le 77...

Salut! Oui tres peu de postes ds le 77 ( que environ 180!!) .. + de 500 ont ete affectés ds le 93! Moi perso j'ai ete ds les dernieres a etre prise ds le 77 et j'etais 374e. Donc oui il faut avoir un bon rang... Je ne vais pas te mentir....
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un à des nouvelles des formations?

Egalement, savez-vous comment va se dérouler votre semaine de stage dans votre école la semaine prochaine?

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses! Je prends bien note de tout ça... Mon fiancé est instit depuis 7 ans et il me disait qu'à son époque, c'était très facile d'avoir le 77.... Cette année, il y a vraiment peu de postes, c'est sûr...en tout cas, vous m'avez donné les réponses que je cherchais donc un grand merci!

Posté(e)

j'avais regardé sur la liste et je crois que le dernier admis dans le 77 était 389e quelqu'un l'avait dit sur ce forum généralement si tu es dans les 400 premiers tu as ton 1er voeu mais après ça dépend de ceux qui sont devant toi et qui veulent le 77!!

pour nenette 13, la liste complémentaire est prise dans les département où il y a des désistements (des personnes ayant préparé plusieurs concours et reçu à un autre ex: CAPES )

Je suis classée 318ème, mon premier vœu était le 77, pourtant j'ai eu le 94 (ce que je voulais finalement, c'était un peu tactique). Quelqu'un qui était 350ème, apparemment, aurait eu le 77, son premier vœu également...
Posté(e)

Bonjour, moi j'étais 416 eme, j'avais demandé le 77 en premier vœu, mais je ne l'ai pas eu, je suis affectée dans le 94 !!

Posté(e)

Je suis classée 318ème, mon premier vœu était le 77, pourtant j'ai eu le 94 (ce que je voulais finalement, c'était un peu tactique). Quelqu'un qui était 350ème, apparemment, aurait eu le 77, son premier vœu également...

Ta tactique n'est pas valable et tu as eu beaucoup de chance , si tu avais été mieux classée , tu aurais eu ton premier vœu , le 77 , dont tu ne voulais pas

Ils ne te donnent pas ton deuxième ou troisième pour te punir d'être moins bien classée

Ils donnent en fonction des places restantes

Il faut donc vraiment mettre ce que l'on veut vraiment , sait-on jamais

J'en connais qui ont mis 93 en premier avec ce genre de tactique , et qui étaient suffisamment bien classés pour avoir le 77 ou le 94 , au final , bloqués dans le 93 ...c'est très difficile ensuite d'en sortir

Bonne chance à ceux qui passent le concours , et aux PES ...

Posté(e)

J'aurais été aussi contente dans le 77. Le principal est d'avoir le concours.

Seulement, je trouvais la méthode d'attribution étrange, pourquoi aurais-je eu mon deuxième voeu, alors que quelqu'un, après moi dans le classement, avec le même voeu, aurait eu son premier ?

Juste une énigme qui restera non résolue.

Je reste malgré tout satisfaite de mon affectation.

Posté(e)

E principe c'est impossible , si tes vœux sont dans l'ordre 77-94-93 et que tu as le 94 , c'est que le 77 est plein ... Une personne classée après toi aura nécessairement ( si elle a fait exactement les mêmes vœux ) le 94 ou si déjà pourvu le 93 ... Ça marche comme pour le mouvement

Certains pensent ne pas mettre en premier vœu une école par stratégie mais ça ne marche pas comme ça

On part du barème le plus élevé on regarde ses vœux , on le met sur une école qui ensuite n'est plus dispo pour les autres etc ...

Tant mieux si tu es contente du résultat laurablondie ...c'est ce qui compte

Posté(e)

Merci pour ta réponse Aliceane,

Ca me parait vraiment peu...en fait, ce qui m'intéresserait, ca serait de savoir il faudrait se classer parmi les "combientième" pour espèrer avoir le 77 (puisque je comprends bien que tout le monde ne le demande pas en premier)...En suivant ce poste, je n'ai pas su dire à quel rang était les derniers ayant réussi à avoir le 77...

Salut! Oui tres peu de postes ds le 77 ( que environ 180!!) .. + de 500 ont ete affectés ds le 93! Moi perso j'ai ete ds les dernieres a etre prise ds le 77 et j'etais 374e. Donc oui il faut avoir un bon rang... Je ne vais pas te mentir....