Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis future PES dans le 93 mais j'ai fait mon stage à Moissy à l'école Chanteloup. L'un ou l'une d'entre vous sera dans cette école ?

• Réponses 415
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aliceane

99

• sev7708

79

• Poupoupid00

26

• pg51

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

Au sujet de notre stage qui débute lundi, certains ont-ils des nouvelles de ce qu'ils vont faire dans leur école durant cette semaine?

Posté(e)

Stage rémunéré ? Parce que si oui, vous aurez peut-être des élèves non ?

Posté(e)

Au sujet de notre stage qui débute lundi, certains ont-ils des nouvelles de ce qu'ils vont faire dans leur école durant cette semaine?

Ma directrice m'a précisée qu'il y aurait de l'observation au départ puis plus d'investissement.Je pense que je vais vérifier tous les supports pédagogiques qu'ils ont pour m'aider à ma programmation.Elle a ajouté que l'on travaillerait toute la journée de mercredi sur l'expérimentation de cette école maternelle sur "les intelligences multiples".

Posté(e)

Stage rémunéré ? Parce que si oui, vous aurez peut-être des élèves non ?

D'après les infos que j'ai eues, c'est un stage non rémunéré.

Posté(e)

Une dernière semaine , pfff ça va vous aider .... Dans vos futures écoles ?

Posté(e)

Une dernière semaine , pfff ça va vous aider .... Dans vos futures écoles ?

Pour ma part, je n'ai aucune idée de comment va s'organiser ma semaine. Mais elle va au moins me permettre de voir le fonctionnement de l'école, les documents dont j'ai besoin, les manuels que mes collègues vont utiliser pour que je puisse m'organiser en fonction de ça pendant les vacances.

J'ai commencé à repérer quelques bouquins pour mes futurs CM1 donc je vais pouvoir voir si mes collègues ont déjà des choses ou pas.

Après, participer à une classe, je n'en vois pas vraiment l'intérêt en cette fin d'année.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis de retour chez moi et j'ai fini de mettre mes notes sur les 2 jours que j'ai fait à l'iufm (dont l'une sur les TICE) donc pour ceux que ca intéresse, envoyez moi vos adresses mails.

D'autres ont suivi les autres jours ??

Sinon, je suis contente de pouvoir faire la semaine dans mon école (et oui ce n'est pas rémunéré), cela permet de faire connaissance avec les équipes, le fonctionnement de l'école, des autres classes du même niveau, les manuels actuellement utilisés, de parler de nos futurs élèves, de leur difficultés ou leurs aptitudes, de commander ses fournitures. On a également fait la répartition des séances de sport (le partage des locaux, des intervenants etc ...)

Donc vraiment intéressant, ca rend les choses + concrètes et ca permet de préparer la rentrée plus sereinement aussi.

Ce n'est pas vraiment un stage d'observation comme j'ai pu en faire pour préparer le concours, car c'est sur que la dernière semaine, il n'y a plus de séances d'apprentissage, mais plus des exercices, les dernières "contrôles", mais bon on voit quand même la gestion de la classe.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis de retour chez moi et j'ai fini de mettre mes notes sur les 2 jours que j'ai fait à l'iufm (dont l'une sur les TICE) donc pour ceux que ca intéresse, envoyez moi vos adresses mails.

Sinon, je suis contente de pouvoir faire la semaine dans mon école (et oui ce n'est pas rémunéré), cela permet de faire connaissance avec les équipes, le fonctionnement de l'école, des autres classes du même niveau, les manuels actuellement utilisés, de parler de nos futurs élèves, de leur difficultés ou leurs aptitudes, de commander ses fournitures. On a également fait la répartition des séances de sport (le partage des locaux, des intervenants etc ...)

Donc vraiment intéressant, ca rend les choses + concrètes et ca permet de préparer la rentrée plus sereinement aussi.

Ce n'est pas vraiment un stage d'observation comme j'ai pu en faire pour préparer le concours, car c'est sur que la dernière semaine, il n'y a plus de séances d'apprentissage, mais plus des exercices, les dernières "contrôles", mais bon o

n voit quand même la gestion de la classe.

Coucou!

Cela m'interesse ! Je n'arrive pas à t'envoyer de mp :(

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce n'est pas vraiment un stage d'observation comme j'ai pu en faire pour préparer le concours, car c'est sur que la dernière semaine, il n'y a plus de séances d'apprentissage, mais plus des exercices, les dernières "contrôles", mais bon o

n voit quand même la gestion de la classe.

Coucou!

Cela m'interesse ! Je n'arrive pas à t'envoyer de mp :(

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce n'est pas vraiment un stage d'observation comme j'ai pu en faire pour préparer le concours, car c'est sur que la dernière semaine, il n'y a plus de séances d'apprentissage, mais plus des exercices, les dernières "contrôles", mais bon on voit quand même la gestion de la classe.

Bonjour,

Je n'ai pas pu assister à la formation et je viens de voir que tu proposais d'envoyer une partie et ça m'intéresse particulièrement :-) si tu as un peu de temps ... :-))

Je te remercie beaucoup :-))))))))))

Posté(e)

Poupoupid00, je ne sais pas non plus comment envoyer de MP ici (je ne suis pas une adepte des forums donc je m'y connais pas trop)

Tu peux toujours me donner ton adresse mail. (c'est comme ca qu'on a procédé avec nini7777