Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je lance un appel à celles qui ont le concours les annees précédentes et qui étaient en congé maternité en septembre. Que faire et à qui s'adresser? Doit-on reprendre à la fin de notre congé ( pour moi en mars) ou à la rentrée suivante? J'avoue que je suis perdue.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• douchka

10

• Aliceane

4

• Aurecoval

4

• Denversof

3

Posté(e)

Bonjour Douchka,

J'ai accouché de mon 2ème enfant en mars dernier. Mon congé maternité se termine en juin.
Ma grossesse s'est moyennement passée (hospitalisation) dc je n'ai pas pu valider tout mon master.
Mon directeur de master m'avait dit que je gardais le bénéfice du concours 1 an et que je prendrais mon poste en sept 2014 si j'étais admise,

(ce qui est le cas pr ma plus grande joie :)))))) ce qui me laisse le temps de terminer de valider mon master.

J'ai du mal à trouver des infos là dessus je dois dire.
je ne sais pas si tu dois attendre la rentrée suivante où si la prise de poste est possible en cours d'année (pour faire des remplacements sûrement comme ils sont en manque de prof !)

Posté(e)

Le risque c'est de devoir faire deux ans de stage au lieu d'un il me semble ?

Posté(e)

Merci Denversof, effectivement je suis dans l'incertitude totale.

Posté(e)

tu penses ALiceane???? Même en reprenant mars 2013????

Posté(e)

En mars 2014 tu veux dire ? ça te fait rater la moitié de l'année. Après le mieux serait que tu appelles le rectorat pour en savoir plus ! Cela m'intéresse aussi, j'avais commencé un traitement pour tomber enceinte ce mois-ci... du coup, je pense retarder mes projets d'un an...

Posté(e)

En mars 2014 tu veux dire ? ça te fait rater la moitié de l'année. Après le mieux serait que tu appelles le rectorat pour en savoir plus ! Cela m'intéresse aussi, j'avais commencé un traitement pour tomber enceinte ce mois-ci... du coup, je pense retarder mes projets d'un an...

Toutes mes excuses oui en mars 2014

Posté(e)

J'ai seulement trouvé ça : Mais attention ! Si vous avez, en tant que PES, totalisé plus de 36 jours de congés maladie dans

l’année, votre formation ne pourra être validée à la fin de la 1re année. Elle le sera après un

trimestre supplémentaire ou plus selon la durée de l’interruption et sera prononcée de manière

rétroactive au 1er septembre. C’est une« prolongation de scolarité ».

http://sudeducvendee.ouvaton.org/IMG/pdf/stagiaires_1er_degre.pdf

Je ne sais pas de quand ça date.

Posté(e)

Je veux bien les infos aussi, mon congé mater débute normalement mi-septembre...

Posté(e)

Il se passe généralement un an entre ta prise de fonction et ta titularisation. Si tu ne reprends qu'en mars 2014, tu seras donc en toute logique que titularisée après avoir comptabilisé l'équivalent d'une année scolaire entière, c'est à dire en mars 2015.

Posté(e)

Il se passe généralement un an entre ta prise de fonction et ta titularisation. Si tu ne reprends qu'en mars 2014, tu seras donc en toute logique que titularisée après avoir comptabilisé l'équivalent d'une année scolaire entière, c'est à dire en mars 2015.

j'allais dire comme fastbreak, la logique voudrait d'attendre le délais d'une année pr être titularisée.

Le risque au pire c'est d'être PES de mars 2014 et de n'être titularisée qu'en sept 2015 après une année de scolarité entière.

Posté(e)

Je veux bien les infos aussi, mon congé mater débute normalement mi-septembre...

Tu es admise ds quelle académie????