Aurecoval Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Moi je suis de rouen, mais on ne trouve pas facilement d'infos ...
Aurecoval Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Moi ? J'ai un boulot, donc même si je change de boulot (je deviens pe) j'ai droit à mon congé maternité, il sera indemnisé par la cpam sur la base de mes salaires d'employée de bureau. Par notre j'aimerais bien savoir si on va me confier un poste ou si on va me dire qu'il faut que j'attende un an, mais apparemment ce n'est pas obligatoire de demander le report, et si je peux, je compte prendre mon poste comme n'importe qui.
Vivi2strass Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 J'ai reçu une réponse suite à ma question sur le congé mat. Nous devrons faire parvenir les documents de la sécu justifiant notre grossesse et nous débuterons notre année de PES à la fin de notre congé maternité.
Denversof Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Je suis dans l'académie de créteil (93), je les ai appelé ce matin.Alors perso mon congé maternité se termine le 14 juin 2013, mais ma fille étant née prématurément + il me manque une unité du M2 à valider, je vais demander le bénéfice du concours 1 an et faire ma rentrée en septembre 2014.Le mec au tel m'a dit que même sans mon M2, je pouvais être contractuelle et faire des remplacements.En étant contractuelles, nous sommes rémunérées au 1er échelon de prof des écoles.En PES au 3ème échelon.En titulaire au 4ème échelon.Il m'a fait comprendre que comme ils sont en manque de prof, aucun soucis pour être contractuelle et faire des remplacements.Du coup en fonction de votre académie, vous pourrez sans doute travailler.Si vous arrivez en cours d'année juste après votre congé mater, avec tout de validé, il n'y a pas de raison de ne pas vous passer PES directement.
choup81 Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Bonjour, Je suis dans le même cas que vous : je viens d'être admise au concours et je dois accoucher fin juillet. Mon congé maternité fini début octobre cependant pour des raisons familiales (déménagement à prévoir....) je souhaite décaler la prise de poste. Savez-vous si cela est possible et si oui quelle est la procédure? Merci beaucoup
douchka Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Posté(e) 13 juin 2013 Quelle académie? Je pense que tu peux demander à ton ia..
choup81 Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Je suis reçue en aquitaine (je ne connais pas encore le département) : je vais essayer de les joindre. Merci!
lenoub Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Bonjour, je viens de découvrir ce sujet, vous saurez peut-être me dire comment ça se passe quand on veut prendre un congé parental ? Je viens d'avoir mon concours sur Créteil, mais je voudrais prendre 1 an à partir de maintenant.... J'ai posé la question sur un autre forum mais je n'ai pas eu de réponse, vous avez une idée ? Merci !
Messages recommandés