Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me souviens d'avoir trouvé sur ce site ns la signature d'une membre le lien vers un livre (qu'elle avait coecrit) plein de conseils pratiques pour bien préparer sa rentrée, sa classe.

Si quelqu'un peu m'aider à le retrouver je serais ravie... Parce que je l'avais noté mais impossible de remettre la main dessus.

Merci beaucoup !

Posté(e)

Salut,

Je pense que c'est "Réussir sa classe tous les jours... ou presque !" de Corinne Buggaglia et Laurence Ganchez

Je l'ai aussi et c'est vrai que c'est plein de petits conseils pour débuter, il m'arrive encore de le feuilleter

Bienvenue dans le métier :smile:

Posté(e)

Je crois que son pseudo c'est Lolita mais je ne suis pas sûre...

Posté(e)

:blush: Ben, oui, c'est moi !

Tu peux trouver des détails en cliquant sur le lien qui est effectivement dans ma signature. Dans la page de l'éditeur, dans l'onglet "Annexes" tu as un extrait qui te donne une idée de la façon dont il est rédigé et dans la partie "Table de matières", tu as le sommaire vraiment très détaillé.

Si tu as des questions, n'hésite pas. :)

Bienvenue dans le métier !

Posté(e)

J'ai pas la même couverture, j'ai la première édition (2000) le temps file...

Est-ce qu'il y a beaucoup de différences avec la nouvelle édition ??

Posté(e)

Oui !

Entre la 1ère et la 4ème, il y a énormément de changements... Les idées de "base" restent les mêmes, mais les éditions ont suivi les différentes réformes... Et croyez moi, y'en a eu !!! On a même du mal à suivre parfois, même en étant sur le terrain :scratch:

Pour que ce soit clair, et facile à repérer, les 3 premières éditions ont les crayons verticaux sur la couverture.

La 4ème et dernière en date a les crayons en rond.

Faites juste attention si vous trouvez des "occasions" un peu anciennes...

Korrie; si tu veux voir ce qu'il y a de différent (et que tu as du temps et de la patience !!!) le nouveau sommaire est sur le site. Tu peux comparer avec la version que tu as...

Posté(e)

Je vais aller voir ça, j'ai un peu de temps en ce moment...

Posté(e)

Juste pour dire que j'ai une ancienne édition et que déjà, il m'a énormément servi durant mon année de PES.

Encore merci !

Posté(e)

Merci beaucoup !

Je suis tellement contente d'entrer dans ce métier !

Posté(e)

Juste pour dire que j'ai une ancienne édition et que déjà, il m'a énormément servi durant mon année de PES.

Encore merci !

oui... et heureusement que tout n'est pas "périmé" :) !

Ce que je veux dire, c'est que pour quelqu'un qui débute dans le métier, il faut juste faire attention à certains détails qui peuvent induire en erreur.

Par exemple, je ne sais plus dans quelle édition (1ère ou 2ème ?), nous parlions des études dirigées. Or, celles-ci ont disparu depuis des textes officiels. Peut-être reviendront-elles un jour... mais ça m'ennuierait qu'un collègue débutant se mette "en difficulté" en parlant de choses qui n'existent plus.

Donc, au fur et à mesure des éditions, nous avons tenu compte des changements.

Il doit y avoir quelques autres petits détails de ce genre, mais tu as raison, la philosophie du livre reste la même.