dubuquoy Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Posté(e) 8 juin 2013 Petite précision sur notre la classe de MS/GS/CP/CE1 à 17 élèves : il y a une aide payée par la mairie toute la semaine, qui aide bien pour les maternelles. De plus, les élèves sont sympas dans l'école, il n'y a pas de problème de comportement, dans aucune des 2 classes, juste quelques élèves en difficulté.
del150409 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Bonjour, l'année dernière les pes chez nous c'était pas de cp, pas de cm2 et pas de double niveaux. DAns l'école nous n'avons que des classes de cycle..... Donc elle avait 1/4 en cycle 2, 1 /4 en cycle 3 et 1/4 dans une autre école. Après plusieurs semaines de demandes de sa part, la pes a profité d'un dernier mouvement à la veille de la rentrée pour être mise sur un autre poste qui s'était libéré dans l'académie. Bon nous on a galéré car pendant plusieurs semaines, benh personne pour remplacer ses 2 quarts temps dans l'école. Donc honnêtement, on a gardé notre structure (surtout qu'elle est dans le projet d'école) et elle a fait valoir ses "droits" Bonne journée
pimouss26 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Petite précision sur notre la classe de MS/GS/CP/CE1 à 17 élèves : il y a une aide payée par la mairie toute la semaine, qui aide bien pour les maternelles. De plus, les élèves sont sympas dans l'école, il n'y a pas de problème de comportement, dans aucune des 2 classes, juste quelques élèves en difficulté. oui certes mais c'est quand même difficile de gérer un multiniveau pareil il faut aussi que les dasen réfléchissent! je ne suis pas pour envoyer des jeunes enseignants dans des écoles bisounours mais il ne faut pas non plus exagérer 4 niveaux sur 2 cycles c'est pas la classe la plus courante il doit y avoir d'autres solutions!
mra Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Je comprends rien, moi, je croyais qu'ils devaient à nouveau être formés, moi? Sinon ben la loi c'est la loi et comme le dit Mayre, aider quelqu'un c'est pas seulement dans la répartition des classes que cela se fait.
pimouss26 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Parce que laisser le PES dans un niveau simple pas très difficile, et le balancer l'année suivante sur 4 quart temps avec que des doubles niveaux (jusqu'à 8 niveaux différents, je l'ai déjà lu sur le forum) c'est une bonne idée ? Ce n'est pas l'année de PES qu'il faut préserver. Ce qu'il faut surtout c'est former !!! ce n'est pas ce que je dis. Je dis bien qu'il ne faut pas non plus envoyer des jeunes instit sur des écoles bisounours des niveaux doubles c'est la réalité du terrain dans beaucoup d'école je te rejoins sur la formation qui est primordiale
pimouss26 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 oui oui, c'est plutôt une réponse sur l'ensemble, pas ce que tu dis en particulier. En fait c'est un sujet qui m'agace un peu, car finalement l'EN met en avant qu'elle veut préserver ses débutants etc... alors qu'en fait ce n'est que de la poudre aux yeux. Et finalement depuis des années et des années les débutants se débrouillent. Ma BM a postulé pour être enseignante à 17 ans, et elle s'est retrouvée direct dans une école classe unique, sans formation ni rien et elle a très bien réussi. Mais à l'époque les enseignants étaient respectés et les élèves différents. Donc je trouve qu'avant de se battre pour une entrée dans le métier en douceur avec des niveaux simples et faciles. Il faudrait surtout revaloriser notre statut plutôt qu'être présentés comme des feignants, et puis former les débutants. tu as tout à fait raison pour ne pas être nommée au dernier moment loin de chez moi n'importe où à la fin de ma PE2 j'ai demandé 10 directions parmi mes 40 voeux et j'en ai obtenu une. bon je ne suis pas déçue ça n'a pas toujours été facile mais j'ai choisi et finalement j'aime ça
Carinel Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 ce poste ne serait peut-être pas réservé pour un PES étant donné le nombre de niveaux...
nola Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Dans le 13, c'est pas de CP ni de CM2 ni de multi niveaux. Le Dasen souhaitait ajouter pas de CE1... Ils n'ont pas l'air très sûr de la qualité du recrutement et des formateurs
nola Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Dans le 13, c'est pas de CP ni de CM2 ni de multi niveaux. Le Dasen souhaitait ajouter pas de CE1... Ils n'ont pas l'air très sûr de la qualité du recrutement et des formateurs En même temps quand on voit le ratio candidats présents et candidats recrutés sur certains département... Je ne comprends pas avec tous les avantages qu'on a...
dada Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Dans le 13, c'est pas de CP ni de CM2 ni de multi niveaux. Le Dasen souhaitait ajouter pas de CE1... Ils n'ont pas l'air très sûr de la qualité du recrutement et des formateurs Le Dasen il ne veut pas non plus venir dans nos écoles pour faire les répartitions??? parce que bon là ça va quand mm être compliqué non??? Il y a 15 jours nous avons fait une réunion avec IEN et CPC pour essayer de trouver comment répartir nos CAS sur l'école élémentaire, pas de PES rien de rien, nous y avons passé 2h et avons fini par trouvé une répartition quasiement viable, je n'imagine mm pas s'il devait y avoir un PES ...
lullaby77 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Le fait d'envoyer les PES dans des classes dites faciles , est aussi , enfin je l'espère , de protéger les élèves dans des classes qui sont d'importance Je vous rejoins, la formation devait être remise au goût du jour , une vraie formation , parce que l'année de PES est tellement éprouvante , que je pense surtout aux élèves qui la subissent également .... Les nombreuses visites , j'avais dit à mes élèves que des personnes venaient voir comment on travaillait et ils ont fini par me dire "c'est parce que tu es la meilleure maîtresse du monde qu'ils viennent te voir" .... 12 demi journées plus l'inspection .... Je pense qu'aucun PES ne devrait être envoyé sur un quadruple niveau au vu des exigences demandées par l'IEN sur cette année là ... Il y a bien des personnes au placement un peu plus expérimentées qui y seraient plus efficaces Et effectivement vu l'effectif et l'ATSEM , pas dit que le poste cycle 1 et 2 soit plus difficile que l'autre
Courfeyrac Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Bonjour, Je suis directrice d'une école 2 classes : une collègue (adjointe) qui part en fin d'année et qui a MS/GS/CP/CE1 (20 élèves cette année) et moi qui ai CE2/CM1/CM2 (19 élèves cette année). (..,) il me dit que si c'est un débutant qui arrive, je serai obligée de prendre MS/GS/CP/CE1 et de laisser le cycle 3 à celui qui arrive. Je suis un peu dégoûtée car j'ai une classe à Paris en novembre et j'ai déjà mes programmations et mes plans de travail pour l'an prochain. De plus, j'ai déjà eu tous les niveaux sauf le CP et ça m'angoisse un peu (...) Bonsoir, Ton école est-elle classée Zone Prio ? Si oui, alors aucune chance qu'un PES y soit placé, la règle est la même pour toutes les écoles publiques de France (si exceptions il y a, elles ne doivent franchement pas être légion!). Normalement ton IEN devrait déjà être au courant si le poste est réservé pour un PES pour la rentrée prochaine (si c'est le cas).
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