graindecafé Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Dans le 13, c'est pas de CP ni de CM2 ni de multi niveaux. Le Dasen souhaitait ajouter pas de CE1... Ils n'ont pas l'air très sûr de la qualité du recrutement et des formateurs Ce qui est "drôle", dans le même département bien sûr, c'est qu'on avait la consigne inverse pour cette année : CE1 obligatoire, en cours simple, pour tous les PES1. Je l'ai fait, du coup, on a créé un CP/CM2, une collègue s'est dévouée avec le sourire, en plus, pour prendre cette classe. Mais j'ai prévenu mon IEN : c'était la dernière fois que j'obéissais à un ordre illégal du DASEN : si ma hiérarchie ne connaît pas la loi, moi oui, et je l'ai fait savoir. Conclusion : pour la rentrée, le poste réservé PES1 depuis deux ans dans mon école a été remis au mouvement, et pourvu. Comme quoi, ça sert, de rappeler la loi.
mayre Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Dans le 13, c'est pas de CP ni de CM2 ni de multi niveaux. Le Dasen souhaitait ajouter pas de CE1... Ils n'ont pas l'air très sûr de la qualité du recrutement et des formateurs Ce qui est "drôle", dans le même département bien sûr, c'est qu'on avait la consigne inverse pour cette année : CE1 obligatoire, en cours simple, pour tous les PES1.Je l'ai fait, du coup, on a créé un CP/CM2, une collègue s'est dévouée avec le sourire, en plus, pour prendre cette classe. Mais j'ai prévenu mon IEN : c'était la dernière fois que j'obéissais à un ordre illégal du DASEN : si ma hiérarchie ne connaît pas la loi, moi oui, et je l'ai fait savoir. Conclusion : pour la rentrée, le poste réservé PES1 depuis deux ans dans mon école a été remis au mouvement, et pourvu. Comme quoi, ça sert, de rappeler la loi. Très très bon! Bravo à toi de ne pas t'être laissée monter sur les pieds.
k-rolette Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Dans le 13, c'est pas de CP ni de CM2 ni de multi niveaux. Le Dasen souhaitait ajouter pas de CE1... Ils n'ont pas l'air très sûr de la qualité du recrutement et des formateurs L'IEN de notre circo a même ajouté les PS à la liste... Et il fallait lui communiquer le niveau attribué fin mai... Dans le 13, c'est pas de CP ni de CM2 ni de multi niveaux. Le Dasen souhaitait ajouter pas de CE1... Ils n'ont pas l'air très sûr de la qualité du recrutement et des formateurs En même temps quand on voit le ratio candidats présents et candidats recrutés sur certains département... Où les trouve-t-on ces ratios ?
pimouss26 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Dans le 13, c'est pas de CP ni de CM2 ni de multi niveaux. Le Dasen souhaitait ajouter pas de CE1... Ils n'ont pas l'air très sûr de la qualité du recrutement et des formateurs L'IEN de notre circo a même ajouté les PS à la liste... Et il fallait lui communiquer le niveau attribué fin mai... > Dans le 13, c'est pas de CP ni de CM2 ni de multi niveaux. Le Dasen souhaitait ajouter pas de CE1... Ils n'ont pas l'air très sûr de la qualité du recrutement et des formateurs En même temps quand on voit le ratio candidats présents et candidats recrutés sur certains département... Où les trouve-t-on ces ratios ? chez moi il serait bien embêté ton ien comme les parents ne se précipitent pas pour les inscriptions on n'est pas du tout sûre de nos niveaux à la rentrée!
mamiebrossard Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Ici, j'ai adoré mardi : on reçoit le matin un mail avec tableau demandant quel niveau on aura l'an prochain (je vais recevoir un ou une M2 pour me compléter), je ne vois ce tableau à midi (car de service le matin), de service également à l'accueil de 13h20, je me dis que je remplirai ça le soir vu qu'il marquait le plus rapidement possible pour la réponse ! Résultat, à la récré, la femme de ménage vient me voir en demandant de rappeler urgemment la circo carils m'ont appelé sur mon portable, à l'école et je réponds pas ! J'en reviens pas : à la réunion de rentrée, l'IEN avait insisté sur le fait qu'elle avait déjà vu des enseignants prendre des appels en classe et qu'elle trouvait ça honteux et là je me fais limite engueuler de ne pas avoir répondu sur mon portable (appel à 14h28 donc en classe)
mamiebrossard Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Oui, j'ai eu le malheur de ne pas oser refuser ma 1ere année avec une autre IEN réputée terrible Jusqu'à cette année, ils n'avaient pas appelé et cette année, c'est la 2eme fois
dada Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Oui, j'ai eu le malheur de ne pas oser refuser ma 1ere année avec une autre IEN réputée terrible Jusqu'à cette année, ils n'avaient pas appelé et cette année, c'est la 2eme fois Ici ils ont demandé les numéros de portable aux directeurs, pour les cas d'urgence pendant les vacances, qu'ils ne s'avisent pas de m'appeler pour autre chose parce que là ça ne le fera pas. Contactes les syndicats, tu as le droit à une vie en dehors de la direction, une classe, un vie personnelle.
graindecafé Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Ici, j'ai adoré mardi : on reçoit le matin un mail avec tableau demandant quel niveau on aura l'an prochain (je vais recevoir un ou une M2 pour me compléter), je ne vois ce tableau à midi (car de service le matin), de service également à l'accueil de 13h20, je me dis que je remplirai ça le soir vu qu'il marquait le plus rapidement possible pour la réponse ! Résultat, à la récré, la femme de ménage vient me voir en demandant de rappeler urgemment la circo carils m'ont appelé sur mon portable, à l'école et je réponds pas ! J'en reviens pas : à la réunion de rentrée, l'IEN avait insisté sur le fait qu'elle avait déjà vu des enseignants prendre des appels en classe et qu'elle trouvait ça honteux et là je me fais limite engueuler de ne pas avoir répondu sur mon portable (appel à 14h28 donc en classe) On est dans la même circo ? Il m'est arrivé exactement la même chose ! Sauf que c'est une dame de service de l'école maternelle voisine qui était venue me trouver dans ma classe.
dubuquoy Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Posté(e) 9 juin 2013 Bonjour, Je suis directrice d'une école 2 classes : une collègue (adjointe) qui part en fin d'année et qui a MS/GS/CP/CE1 (20 élèves cette année) et moi qui ai CE2/CM1/CM2 (19 élèves cette année). (..,) il me dit que si c'est un débutant qui arrive, je serai obligée de prendre MS/GS/CP/CE1 et de laisser le cycle 3 à celui qui arrive. Je suis un peu dégoûtée car j'ai une classe à Paris en novembre et j'ai déjà mes programmations et mes plans de travail pour l'an prochain. De plus, j'ai déjà eu tous les niveaux sauf le CP et ça m'angoisse un peu (...) Bonsoir, Ton école est-elle classée Zone Prio ? Si oui, alors aucune chance qu'un PES y soit placé, la règle est la même pour toutes les écoles publiques de France (si exceptions il y a, elles ne doivent franchement pas être légion!). Normalement ton IEN devrait déjà être au courant si le poste est réservé pour un PES pour la rentrée prochaine (si c'est le cas). Mon école n'est pas en zone prio; il ne devrait pas y avoir de PES, mais il pourrait y avoir un T1, l'IEN me l'a dit.
Magic Cats Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Pour ma part, je suis dans le même cas, j'ai un CP/CE1 depuis .... Et l'année prochaine ma décharge sera assuré par une PESTG. Je dois OBLIGATOIREMENT changer de classe car je ne peux pas avoir de CP. Et si je peux éviter le CM2 c'est parfais...Ah la cerise sur le gâteau... Pendant les stages de formation de votre stagiaire, elle n'assurera pas votre décharge, ne sera pas remplacée.. Heu je fais comment alors? Ben , enfin vous prenez votre classe, elle ne sera pas remplacée! Ah donc je fais la direction sur... Mon temps libre! Et on n'oublie pas de dire merci avec le sourire s'il vous plait...
julietta04 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 magic cats, à ta place je ne changerais ni de niveau et je prendrais encore moins ma classe sur un jour de décharge. Je contacterais les syndicats. Nonmèho, faut pas pousser.... Ca me fait penser au rectorat la semaine dernière qui me dit ne pas être sûr de pouvoir me remplacer pendant le stage de direction (3 semaines) .. ben oui, on est loin, dans les montagnes.. personne veut y aller... ils m'ont même demandé si je pouvais loger mon remplaçant!
Messages recommandés