Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Magic Cats,

Ne change rien, garde ton niveau, et si la collègue n'est pas remplacée les jours où tu es au bureau, tu répartis les élèves.

Non mais c'est quoi, ce mépris pour la fonction de directeur ?

Ça commence à bien faire !!!

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

7

• pimouss26

5

• mayre

4

• dubuquoy

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

magic cats, à ta place je ne changerais ni de niveau et je prendrais encore moins ma classe sur un jour de décharge. Je contacterais les syndicats. Nonmèho, faut pas pousser....

Ca me fait penser au rectorat la semaine dernière qui me dit ne pas être sûr de pouvoir me remplacer pendant le stage de direction (3 semaines) .. ben oui, on est loin, dans les montagnes.. personne veut y aller... ils m'ont même demandé si je pouvais loger mon remplaçant!

un petit mail à ton syndicat préféré pourrait se faire...

Posté(e)

Finalement dada ca s'est arrangé, j'ai insisté, j'en ai parlé à l'inspecteur aussi, et c'est bon...J'ai bien dit aussi que si pas remplacée, ben je n'irais pas!! Entre nous, je préfère largement rester sur ma classe pour cette fin d'année que de me taper 3 heures de route par jour pr écouter du blablabla...Heureusement que les résultats du concours sont tombés hier, ca leur fait de la main d'oeuvre... j'ironise un peu mais je fus quand même un peu surprise d'apprendre ce soir que c'est justement un lauréat du concours qui va me remplacer 3 semaines (rude non d'être lâché dans une classe comme ça 2 jours après les résultats du concours???!).

Posté(e)

Oui, j'ai eu le malheur de ne pas oser refuser ma 1ere année avec une autre IEN réputée terrible :getlost: Jusqu'à cette année, ils n'avaient pas appelé et cette année, c'est la 2eme fois :getlost:

Ici ils ont demandé les numéros de portable aux directeurs, pour les cas d'urgence pendant les vacances, qu'ils ne s'avisent pas de m'appeler pour autre chose parce que là ça ne le fera pas. Contactes les syndicats, tu as le droit à une vie en dehors de la direction, une classe, un vie personnelle.

Pourquoi ne pas répondre que vous n'avez pas de portable? Ca dépasse les bornes!

Posté(e)

Oui, j'ai eu le malheur de ne pas oser refuser ma 1ere année avec une autre IEN réputée terrible :getlost: Jusqu'à cette année, ils n'avaient pas appelé et cette année, c'est la 2eme fois :getlost:

Ici ils ont demandé les numéros de portable aux directeurs, pour les cas d'urgence pendant les vacances, qu'ils ne s'avisent pas de m'appeler pour autre chose parce que là ça ne le fera pas. Contactes les syndicats, tu as le droit à une vie en dehors de la direction, une classe, un vie personnelle.

Pourquoi ne pas répondre que vous n'avez pas de portable? Ca dépasse les bornes!

On peut très bien le faire, après c'est un choix personnel, le mien a été de donner mon numéro parce qu'en tant que maman j'aimerais que l'EN me joigne si par exemple un cas de méningite se déclare le 6 juillet dans la classe de mon enfant.

Mais, car il y a un MAIS, si ce numéro sert un jour à autre chose qu'à une alerte sanitaire comme il a été spécifié dans la demande de la DASEN, là, ce sera liste noire sur mon portable, courrier à la DASEN et alerte des syndicats.

Posté(e)

J'ai pas tout lu. Et j'allais dire : mais qui sait, peut-être aussi que la PES ou T1 qui va arriver a super envie d'avoir cycle 1 et 2 et aucune envie d'avoir du cycle 3. Si c'est le cas, zéro culpabilité de lui laisser la plus jeune classe ! Après, je sais, c'est dur de tenir tête à un ien...

Posté(e)

Pour ma part, je suis dans le même cas, j'ai un CP/CE1 depuis .... Et l'année prochaine ma décharge sera assuré par une PESTG. Je dois OBLIGATOIREMENT changer de classe car je ne peux pas avoir de CP. Et si je peux éviter le CM2 c'est parfais...Ah la cerise sur le gâteau... Pendant les stages de formation de votre stagiaire, elle n'assurera pas votre décharge, ne sera pas remplacée.. Heu je fais comment alors? Ben , enfin vous prenez votre classe, elle ne sera pas remplacée! Ah donc je fais la direction sur... Mon temps libre! Et on n'oublie pas de dire merci avec le sourire s'il vous plait...

C'était déjà comme ça pour les directeurs qui étaient déchargés par des pe2 il y a quelque temps. Quand les pe2 partaient en stage à l'étranger ou je ne sais plus où, la directrice devait reprendre sa classe, pas de remplaçant (et la directrice trouvait ça normal car directrice 4 classes, elle pensait qu'elle ne pouvait rien réclamer tant que pas 5 classes)

Posté(e)

Donner son n° à l'école de ses enfants ok...mais à l'IA non.

Posté(e)

Je rebondis sur le problème des portables. Lorsque je suis en classe, mon portable est automatiquement sur vibreur (sauf une fois où j'avais oublié et que cela a sifflé à cause d'un SMS. Les élèves ont bien rigolé mais c'est tout!!!) et je ne vérifie les appels ou sms reçus qu'au moment de la récré ou de la sortie...

C'est vrai que c'est pratique en cas de problèmes mais il ne faut pas abuser. Anecdote: une fois, gros soucis d'un élève de CM s'étant fait la malle pour ne pas manger à la cantine, le collègue (prof du gamin) sensé remplacer (car le plus ancien dans l'école) le directeur parti en réunion de directeurs ne savait pas quoi faire. Un autre collègue prend le téléphone de l'école pour appeler les numéros sur la fiche de renseignements et, moi, j'appelle mon directeur sur son portable (que je sais être en vibreur dans la poche de sa chemise). J'insiste tellement qu'il vérifie et voyant que c'est mon numéro informe l'inspectrice qu'il doit rappeler l'école. On a retrouvé le gamin...

Mon ex IEN ne voulait pas que les directeurs aient des CP car, au vu des nombreuses raisons d'absences de ceux-ci et sachant que les remplacements ne sont pas toujours possibles, il craignait un problème de continuité des apprentissages et des difficultés pour les collègues accueillant pour une 1/2 journée voire une journée ce niveau (peu d'autonomie des élèves).

Posté(e)

Donner son n° à l'école de ses enfants ok...mais à l'IA non.

Le n° du portable à l'école de mes enfants évidemment je dirais. Si je t'ai parlé de l'école de mes enfants c'est pour le cas où un cas de méningite serait déclaré dans leur école le lendemain des vacances. Dans ces cas là, c'est le directeur qui a les numéros des familles à joindre, donc le directeur de l'école de mes enfants.

Si c'est dans mon école, j'estime que donner mon numéro à la Dasen pour qu'elle me demande de prévenir les familles de mes élèves de se rendre très rapidement vers un service médical, je suis d'accord mais juste pour ces cas exceptionnels.

Posté(e)

Pour en revenir au post initial, dans le 76, les PES n'ont pas de poste réservé normalement, ils deviennent brigades après la Toussaint, donc ça ne sera pas un PES.

Quant aux T1, ils se fichent de toi, une fois titularisé plus de "passe droit", tu n'as pas à ta plier à des règles inexistantes. Une amie a eu une classe unique en T1, alors bon... :glare:

Posté(e)

En T1, on m'a demandé le jour de la rentrée d'ouvrir le lendemain matin une école maternelle 3 niveaux en classe unique dans un village à 70 km de chez moi. Si loin de tout que je n'ai eu aucune visite, juste un IEN au 2ème trimestre. Aucun contact avec aucun collègue pendant des mois.

On s'en remet !