vinini Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Nous souhaiterions organiser un concert afin de récolter des fonds pour une classe de découverte ( bénéfice sur les entrées). Nous avons une association scolaire sportive affiliée à l'usep. A-t-on le "droit" d'organiser un tel évènement? c'est-à-dire "embaucher" des musiciens Par rapport aux artistes, leur faut-il un contrat de travail? Faut-il déclarer à la sacem? Auriez-vous des infos à ce sujet? où pourrais-je obtenir des renseignements car sur le net j'ai trouvé des infos que dans le cadre d'une affiliation à l'OCCE D'avance merci
gihem Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 SI l'association à un n° de SIRET, elle peut employer du personnel avec etablissement d'un contrat de travail, déclarartion à l'URSSAF et tout le toutim. Faisable mais compliqué et fastidieux. Si l'asso n'a pas de SIRET, il faudrait que les musiciens soient employés par une autre structure qui facturerait leur prestation (solution que je préconise).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant