Aller au contenu

CRPE 2014 MARTINIQUE


Ln972

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ln972

    41

  • LaCréole

    27

  • Boudoux

    16

  • samantha

    2

Course à pieds aussi ! En me disant que ca me forcerait à refaire un peu de sport !

Bonnes vacances bien méritées alors !

Pareil pour moi !!! Ca va être difficile de s'y remettre mais ça va faire tellement de bien !!!

Je suis en métropole donc si vous avez des news entre temps, je suis preneuse...

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur le 1/3 temps en Martinique ici : http://www.iufm.fr/applis/actualites/spip.php?article1144

Réunion d'information en Septembre effectivement Ln972.

Les sujets 0 pour le concours de 2014 sont tombés. Ça a l'air abordable, je le repasserai au cas ou!

Puisque je trouve qu'en révisant uniquement pour l'oral, il est accessible.

Regardez :http://www.education.gouv.fr/cid50557/presentation-des-nouvelles-epreuves-et-exemples-de-sujets-pour-les-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html#Exemples_de

N'oubliez pas que les inscriptions se font en septembre pour le concours de Mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur le 1/3 temps en Martinique ici : http://www.iufm.fr/applis/actualites/spip.php?article1144

Réunion d'information en Septembre effectivement Ln972.

Les sujets 0 pour le concours de 2014 sont tombés. Ça a l'air abordable, je le repasserai au cas ou!

Puisque je trouve qu'en révisant uniquement pour l'oral, il est accessible.

Regardez :http://www.education.gouv.fr/cid50557/presentation-des-nouvelles-epreuves-et-exemples-de-sujets-pour-les-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html#Exemples_de

N'oubliez pas que les inscriptions se font en septembre pour le concours de Mars!

Je pense qu'on va nous appeler le 5 pour le 6...

Sais-tu si la rémunération proposée de 700€ sera la notre ou si nous pouvons espérer 40% de plus ?

Je me suis dit que moi aussi je me réinscrirais, mais si nous nous inscrivons à la prochaine session, nous allons passer 2 fois l'oral au même moment, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rémunération est d'environ 850 euros, mais je pense qu'on nous le reprécisera.

L'oral de la session 2013-2 aura lieu en Mai et l'oral de la session 2014 en juin. Entre les deux, les résultats d'admission seront publiés.

Si tu es admise, pas de deuxième oral :thumbsup: , sinon si tu as été admissible en mars tu as encore une chance avec le deuxième oral!

Je commence à regarder comment m'organiser pour la préparation de l'oral.

Je me suis rendu compte pendant l'année qu'avec les fêtes :sorcerer: , les rhumes, maux de tête, ventre et autres ''éléments perturbateurs'', j'ai pris du retard sur mon planning.

Alors les jours de pluies des vacances, je commencerai ma préparation (on est en pleine saison cyclonique! :glare: )

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, il ne faut pas perdre trop de temps à commencer la préparation des séquences, il faut s’intéresser à la littérature de jeunesse, et se tenir au courant de l'actualité sur l'école.

Les premières actions que j'effectuerai donc seront :

1/ Faire deux séquences chaque jours de pluies (Francais, Math)

2/ M'inscrire au café pédagogique pour recevoir une fois par jour un article sur l'école

3/Lire des livres de littérature de jeunesse

Et vous ? Avez vous commencé à réfléchir à votre préparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, je pensais m'y remettre en septembre, mais vous me mettez la pression :) !

Je me dis qu'avec le bébé qui va arriver, c'est vrai qu'il ne faudrait pas que je perde de temps...

Je pense aussi que je vais me réinscrire aux prochains écrits, ca ne coute rien !

Et vous révisez aussi les oraux avec le CNED ? Vous en êtes contentes ? Je vais peut être investir, parce que je ne sais pas trop par où commencer sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu avec le CNED oui!

J'y étais allé au culot au moment de l'inscription, j'avais pris le package '' écrit-oral '' directement sans savoir si je réussirai l'écrit. Ouf :heat: je l'ai eu!

Parce que je trouve que ça coûte super cher le CNED, donc si je peux faire des économies comme ça hein, pourquoi m'en priver !?!

J'ai su après qu'il existait Forprof, dont j'ai entendu du bien, mais je ne connais pas les tarifs!

Si j'avais eu le choix, je l'aurai fait en fonction de mon porte-monnaie!

Ne te mets pas la pression, la majorité des gens commence à la rentrée. Comme je l'ai expliqué je prends de l'avance car je me connais, au moment des fêtes, je ne fait RI-EN, je m'amuse...Et en ce moment il fait super beau en Martinique, donc je travail d'arrache pied... mon bronzage :cool: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ça y est je suis sortie de l'hôpital, prête à affronter la rentrée !!!

Comme j'avais pris le Cned pour la préparation des écrits et que ça a payé, je pense faire de même pour les oraux; Forprof est nettement plus cher. Je vais essayer de faire financer cette préparation par mon DIF.

Je n'avais pas prévu non plus de bosser cet été et de prendre une pause après cette fin d'année scolaire surchargée !!!

Si j'ai le courage, je m'y remettrai en août...

Pensez vous demander plus qu'un 1/3-temps ?

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un rdv avec la direction diocésaine (je suis inscrite ds le privé) pour avoir des infos sur la rentrée : on nous propose bien, si on le souhaite, un contrat de 9h de cours par semaine (et jusqu'à un mi-temps pour ceux qui ont déjà un M2) avec un tuteur pour nous accompagner. Ca ne sera pas une création de poste mais permettra de dégager du temps à l'instit dont nous prendrons la classe.

En parallèle, je ne sais pas si c'est obligatoire, mais on est sensé être inscrit à une fac ou autre formation pour être instit, même si on a déjà un M2. (ce qui ne m'arrange pas : 1/3 temps + enfants + concours : c'est déjà bien assez !)

Voila pour les infos, bon soleil !

PS : Vous habitez où ? Je suis au Robert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, pour le public, ça ne devrait pas différer de beaucoup je pense!

S'il y a des possibilités de faire plus qu'1/3 temps, je suis preneuse aussi!

Moi je suis à Fort-de-France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou, je viens d'avoir le seuil d'admissibilité Public Externe pour cette session exceptionnelle: 51 points pour 50 candidats admissibles (46,5 points la session précédente pour 35 candidats admissibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...