Aller au contenu

CRPE 2014 MARTINIQUE


Ln972

Messages recommandés

Bonjour !

J'espère que vos rentrées se sont bien passées et vous êtes toujours motivés pour le concours ?... A ce propos, je vois que sur certaines académie, l'oral aura finalement lieu en avril. Vous savez ce qu'il en est pour la Martinique ??

Bon courage et bonnes vacances bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ln972

    41

  • LaCréole

    27

  • Boudoux

    16

  • samantha

    2

Coucou, nous avons fait notre rentrée le 4 novembre dernier. Nous travaillons tous, admissibles externe public, le jeudi et le vendredi.

En parallèle, je suis les cours de l'Espe et du Cned.

Il est pratiquement sûr que les oraux seront 1ère quinzaine d'avril (ça m'a été dit officieusement, et dans les autres départements déjà informés, tous les oraux ont lieu fin mars début avril. ...).

Dans une semaine les vacances...= révisions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'espère que vos rentrées se sont bien passées et vous êtes toujours motivés pour le concours ?... A ce propos, je vois que sur certaines académie, l'oral aura finalement lieu en avril. Vous savez ce qu'il en est pour la Martinique ??

Bon courage et bonnes vacances bientot !

Et toi Boudoux, où en es-tu ? Es tu inscrite à une formation quelconque ? Es tu en pratique dans une école comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour les infos !! Moi je suis complètement à la ramasse : mon congé maternité vient de prendre fin, donc je vais commencer la pratique en école cette semaine seulement. Et côté révisions, je me suis seulement acheté quelques bouquins, car avec mes filles j'avais pas trop le temps pour m'investir dans autre chose. Bref, l'oral me parait bien loin d'être gagné !

Et les cours de l'Espe sont intéressants et utiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 3 monstres donc difficile de s'organiser...

Préparer mes 2 jours de classe plus les oraux plus tout les reste (famille, maison...), c'est dur dur.

Dans quelle école es-tu affectée ?

Je trouve les cours à l'Espe très intéressants, des matières plus que d'autres.

Hâte que fin avril approche et que nous soyons fixés...

Bon courage pour la reprise,

Ln

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule à être sur plusieurs fronts à la fois, c'est rassurant ! Je suis à Notre Dame de Redoute.

Bon courage à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ça y est, première épreuve d'option passé ! C'est vraiment troublant...Je ne sais pas pour vous mais en sortant de là on a l'impression qu'on est passé à coté de la plaque.

On se dit, mince j'aurai du dire ça ! Est-ce que c'était la réponse qu'ils attendaient ?!!

''Bon allé on attaque les maths...Ah ouiiiii, voilà ce qu'ils voulaient que je disent ....et que je n'ai pas dit!!'' Mince je suis trop nulle!

Bref, j'ai passé ma première épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, première épreuve d'option passé ! C'est vraiment troublant...Je ne sais pas pour vous mais en sortant de là on a l'impression qu'on est passé à coté de la plaque.

On se dit, mince j'aurai du dire ça ! Est-ce que c'était la réponse qu'ils attendaient ?!!

''Bon allé on attaque les maths...Ah ouiiiii, voilà ce qu'ils voulaient que je disent ....et que je n'ai pas dit!!'' Mince je suis trop nulle!

Bref, j'ai passé ma première épreuve.

Coucou, c'était quelle matière? Tu passais maths et option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, déçue de ma 1ère épreuve. J'étais à l'aise mais je n'ai pas pu finir mon exposé et je n'ai pas su répondre aux questions que le jury posait...je pense. J'espère que j'aurai la moyenne, entre ma prestation physique (12/20) et ma prestation orale. En route pour les maths, jeudi matin...d'ailleurs, quand je lis sur le forum les sujets tombés dans les autres académies, ça me fait flipper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'option juls972!

J'ai passé les maths hier...J'étais stressée mais moins que le premier jour car c'était le même jury. Donc une inconnue de moins. Je suis tombée sur l'organisation de données au CP, dernier chapitre du livre que j'ai survolé. Mais j'ai pu tenir les 20 minutes et je pense avoir plus ou moins bien répondu aux questions.

J'ai eu des questions du genre :

''Quelle différence faites vous entre un quadrillage et un tableau ?"

''Que mettrez-vous en place pour les élèves qui n'arrivent pas à se repérer dans un tableau à double entrée ?"

''Vous avez écartez tel document...est-ce légitime ? Pour quelle raison ?''

Enfin voilà...plus que le français et l'AFE on est à mi-parcours...courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, encore dégoûtée car sujet en math que j'avais pourtant étudié et que je n'ai pas réussi à exposer comme je l'aurais aimé: "connaître les nombres entiers inférieurs à 100" CP. Difficile de ne pas développer le dénombrement et plus plein (trop !!!) de docs qui m'ont perturbés...j'aurais préféré ne pas en avoir du tout !!! Pas satisfaite non plus de l'entretien...bref, mes nerfs sont mis à rude épreuve, je doute de plus en plus, c'est mauvais...j'espère ressortir de l'épreuve de français/AFE moins négative histoire d'être un peu plus positive jusqu'à la publication des résultats. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi pour les documents...il y en avait trop, ça m'embrouillait !

En plus j'ai fait le malheur dans mon choix d'utiliser un exo ou il y avait une erreur !

Je me suis senti bête quand on m'a demandé la solution et que ce n'est qu'à ce moment que j'ai remarqué l'erreur.

Si en plus il y a des pièges dans les sujets...ce n'est pas gagné!

Dite-moi ? Vous savez si on aura droit à la même bibliothèque pour le français et l'AFE ? Je veux parler des documents officiels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...