Aller au contenu

Les non-admis à l'oral de juin 2013 : Question


Aliceane

Messages recommandés

La vache, l'élimination tient vraiment à pas grand chose. Mon jury de maths m'a titillée sur les ateliers de quelques élèves pour ma séquence, genre jamais vous prenez la classe entière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit témoignage pour les non admis... c'est difficile mais ce message pour dire que vous n'êtes pas seuls!

Je ne pense pas que le jury soit influencé par le fait qu'on est candidat libre. Je suis tombée sur un jury extrêmement bienveillant qui acquiesçait dès que mes réponses étaient correctes pour m'encourager à continuer. J'ai un peu séché en AFE le manuel sur lequel j'ai travaillé (que je maitrisais bien) était lacunaire sur ce sujet. J'ai quand même eu la moyenne alors que je pensais avoir un 6 ou 7/20. Je pense par contre que le jury est clairement influencé par la prestation qu'on a fait d'abord en français ou mathématiques (j'ai été un peu déçue en eps de ma note, j'avais raté les maths avant)

Malheureusement et je ne peux en vouloir qu'à moi-même je me suis plantée en maths et le jury aurait pu être très cassant, ça n'a pas été le cas. L'inspectrice (je crois) a essayé de faire des remarques détournées sur ma séquence avec beaucoup de tact (j'avais presque envie de la remercier de ne pas m'humilier davantage). Il est clair que j'ai fait n'importe quoi durant l'exposé (j'ai préparé le concours en étant salariée, j'étais tellement fatiguée que je n'avais plus aucune capacité de réflexion, et malgré un éclair de lucidité pendant ma préparation, prise par le temps je n'ai pas corrigé ma séquence. J'étais tétanisée par la peur de me faire cuisiner en maths si je ne tenais pas les 20 min (les maths n'étant pas ma prédilection)...Ils auraient très bien pu me mettre un 0 éliminatoire résultat 4/20. J'aurais eu 6 ça passait...

Si vous retrouvez de l'énergie pour le CRPE 2015 (pour ma part je ne passe pas celui de juin 2013: impossible en travaillant, trop fatiguée et pas le temps et pas le niveau suffisant pour faire un bon écrit) et surtout si vous avez des informations sur le nouveau concours merci par avance de partager!

Je cherche aussi des info pour savoir s'il est possible en ayant le chômage de bénéficier d'une formation ou de s'inscrire en master (j'ai malheureusement l'impression qu'il n'y a pas solutions...)

Si tu es demandeur d'emploi tu peux demander l'allocation pour la diversité dans la fonction publique : c'est une bourse de 2000 euros pour les candidats d'un concours à la fonction publique. Je l'ai touchée cette année et grâce à ça je me suis payée Forprof, et j'ai eu le concours ! Renseigne toi, peu de gens connaissent l'existence de cette bourse et du coup l'année dernière dans le Rhône il y a eu moins de demandes que d'allocations disponibles donc tous les demandeurs l'ont touchée !

Bonjour,

Moi j'ai demandé au pole emploi s'il pouvait me payer la fac moins de 300 € en cours du soir iufm pour passer le concours ils m'ont repondu niet il n'y a aucune allocation pour celà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur en lisant ton témoignage sur les intervenants.. on m'a demandé si on pouvait avoir des intervenant pour l'eps j'ai dit pour des activités spécifiques comme l'escalade ... mais que le pe gardait la maitrise de l'enseignement. bon bah reponse mardi ça mérite un zéro pour ma réponse...? qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pôle emploi paie les formations si on monte un dossier et qu on a du DIF qui couvre le montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que du moment que tu as un DIF (même cela ne couvre pas la totalité), il paie ce qui correspond au DIF (le reste est à ta charge), il faut voir si c'est intéressant ou pas pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finette,

On a tous peur du zéro éliminatoire. Je pense pas que ta réponse en vaille un. J'avoue que moi-même, je me pose des questions sur mes propres réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris ce ne sont pas des "intervenants extérieurs" mais des "professeurs de la ville de Paris" qui assurent les cours d'EPS, AV et Musique ET le PE doit quand même être toujours avec sa classe.

MAis c'est quand même abusé un zéro pour ce motif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demander le rapport pour être fixée et je vous dirai.

il faut un 0 pour pouvoir demander le rapport ou on peut aussi si on a un 2/2?

je vais demander le rapport pour être fixée et je vous dirai.

il faut un 0 pour pouvoir demander le rapport ou on peut aussi si on a un 2/2?

2/20 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut 0 pour pouvoir demander, mais aucune certitude.

je comprends que l'on ait envie de savoir avec un 2/20, car des notes très basses sans être éliminatoires sont tout aussi incompréhensibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut 0 pour pouvoir demander, mais aucune certitude.

je comprends que l'on ait envie de savoir avec un 2/20, car des notes très basses sans être éliminatoires sont tout aussi incompréhensibles...

surtout quand ça fait perdre l'admission de 0.69 points et que tous les postes ne sont pas pourvus, probablement pour raison d'alignement avec les notes du concours externe... C'est encore + incompréhensible. L'éducation nationale ne veut vraiment pas de moi :( Tant pis.

Ca a été une forme d'élimination qui ne leur demande pas de justification si on ne peut pas demander de rapport. Je ne serai pas aux écrits du 13 juin, je travaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...