Aller au contenu

Les non-admis à l'oral de juin 2013 : Question


Aliceane

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est la même chose dans toutes les académies, mais ici, quand on a mis 0, on a dû faire un rapport circonstancié, le plus détaillé possible.

(J'ai expliqué dans quels cas sur un autre sujet mais je ne sais plus lequel).

On nous a dit que c'était "au cas où le candidat demanderait des explications".

Par contre je ne connais pas la procédure à suivre pour demander des explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs de saisie de note cela arrive.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jujuchi !! Comment pensait que cela n'arrive pas?

Dès lors où il y a un "humain" dans la chaîne, il peut y avoir erreur.

Et... compte tenu de l'enjeu, je dois vérifier.

Merci ton post, m'encourage à le faire...de toute façon j'ai rien à perdre.

J'aurais bien voulu avoir des témoignages à ce sujet (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Véro.

oui les erreurs de saisie doivent être existées, en ce qui me concerne, même si j'avais eu 12/12 en maths (impossible) à l'oral, je n'aurai pas été admise, donc même avec une erreur, ça ne change rien pour moi. pour d'autre ça peut changer la donne effectivement.

maintenant je pense que ça vaut peut être le coup de connaître le motif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de vouloir vérifier.

Pour les écrits, ça me parait difficile de faire une erreur : l'un des 2 correcteurs dicte les notes à une secrétaire avec "sa" fiche" de relevés. L'autre correcteur vérifie sur la sienne. Ensuite, la secrétaire dicte une autre fois aux correcteurs pour voir si ce qui est à l'écran correspond aux feuilles où nous avons écrit les notes.

Difficile de laisser passer une erreur me semble-t-il ?

Par contre, pour les oraux, je n'ai pas vu comment se passait le report des notes dans l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la même chose dans toutes les académies, mais ici, quand on a mis 0, on a dû faire un rapport circonstancié, le plus détaillé possible.

(J'ai expliqué dans quels cas sur un autre sujet mais je ne sais plus lequel).

On nous a dit que c'était "au cas où le candidat demanderait des explications".

Par contre je ne connais pas la procédure à suivre pour demander des explications...

Tu as vu Lolita : zéro, je suis dèg !

C'est vraiment pas facile à digérer. Je me (re)prépare pour le 13 & 14... "fierté" quand tu nous tiens, après tout, c'est un moteur comme un autre. Si je m'écoutais... je passerai mon temps à pleurer.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet échange les filles, je retourne dialoguer avec Nathan & Vuibert.

re - Pythagore, re-Les faces cachées de la Lune, re-Louis XIV et cie...

J'en ai maaarrrreee !!! :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 8 ans que tout cela s'est produit et je suis encore traumatisée.

Quelle histoire !

Je suis stupéfaite mais en même temps cela ne m'étonne pas. Beaucoup d'établissements prestigieux, n'ont de grand que leur nom. Certains étudiants en sorte remplis de titres honorifiques et sont capables des pires magouilles, le tout sous-couvert de bonnes manières, biensûr.

Un peu comme leur sourire aux jurés... qui dissimulait un zéro.

Je comprends que tu aies pu être ébranler par la découverte de ce genre de pratique. Tu as su rebondir (en lien avec tes principes), c'est le plus important.

Je suivrai la procédure que tu m'as indiqué et je t'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement des jurys impartiaux, c'est rare. Il m'est arrivé la même chose à l'université, avec une prof en soutenance de mémoire qui m'a descendue par principe car elle détestait mon parcours post bac, en dehors de sa filière, et elle me l'a clairement dit. Selon elle je n'aurais jamais due être recrutée dans ce master. Seulement elle n'a pas su doser sa haine, l'autre membre du jury m'a défendue, d'autres profs sont arrivés alertés par ses phrases hautes et virulentes. De mon côté je n'avais pas encore dit 2 phrases. Au final elle voulait m'ejecter du master par une note sous la moyenne, mais elle était minoritaire et je m'en suis tirée avec une note moyenne, ils ont coupé la poire en deux. Mes bonnes notes par ailleurs ont compensé. Elle ne m'a pas loupée pour son cours en me mettant une sale note, la seule, alors que j'avais fourni un des meilleurs travails de la classe. Depuis lors j'ai cessé de croire au non délit de sale gueule même à niveau bac+5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiète en fait, c'est de renouveler l'expérience d'une note éliminatoire l'an prochain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprends, personnellement, cette peur ne m'a plus jamais quittée... mais il ne faut pas y penser, cela ne sert à rien à part à stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...