Aller au contenu

Les non-admis à l'oral de juin 2013 : Question


Aliceane

Messages recommandés

Alors, une année n'est pas comparable à l'autre.

Moi aussi je paniquais vraiment, j'ai pensé que s'ils ne m'avaient pas jugée capable d'être PE une fois, ce serait pareil cette année. Eh bien, j'ai été éliminée en 2010 (note éliminatoire en dessous de 5 à l'époque) et là j'ai eu 17 et 18, donc ça ne veut absolument rien dire. Il faut repartir combatif et ne plus y penser même si c'est hyper dur. La vérité c'est que le concours est aléatoire, il ne faut pas prendre l'échec comme une remise en question pour soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, ceci est une évaluation à un instant t sur un sujet déterminé avec un temps limité... Dans la vraie vie, on peut préparer nos séquences plus longuement, se faire aider par des manuels particuliers, se renseigner auprès de collègue ou de son IEN ... voire du CPE du collège d'à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je passe le concours, j'ai été non admise, admise sur LC, éliminée pour retard, éliminée aux écrits, non admissible ... bref ...

De 2002 à 2006, j'ai toujours passé le cap des écrits, et les oraux ont été aléatoires. Parce que, même si le jury est censé être impartial, il n'en demeure pas moins que ce sont des êtres humains. Ils ont aussi leurs propres convictions ... et nous, selon les sujets, ben on est bon ou pas, on est convaincant ou pas ...

Tellement de choses se jouent sur des oraux.

On peu aussi connaître parfaitement son sujet, et, face au jury, perdre ses moyens.

Lors de mon exposé de français, l'oral et le vocabulaire en maternelle, j'ai bafouillé allègrement ... je cherchais mes mots ... alors que je présentais quelque chose sur le vocabulaire. Bon, petit à petit, je me suis "détendue" et ça a été mieux. Et comme les questions n'étaient pas pièges, j'ai récupéré un peu de moyens ...

C'est un concours, ne l'oubliez pas. Je sais que ça fait mal, qu'on a ce sentiment d'injustice quand on reste sur le quai .. J'ai vu toutes mes copines d'EDP décrocher ce p*** de concours alors que moi, je cours toujours après.

Allez, on pleure un bon coup et on relève la tête pour repartir battant(e), que ce soit en continuant l'aventure CRPE ou en passant à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ça, ça me fait penser qu'avec mes collègues on se demandait la dernière fois, si le piston existe pour le CRPE.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu aussi connaître parfaitement son sujet, et, face au jury, perdre ses moyens

Exactement le problème que j'ai eu en arts visuels. Jury hyper déstabilisant. J'ai mis un temps fou à percuter que dans le mot grec "graphein" il y avait le sens d'écriture (ce que j'ai dit) mais aussi celui de dessin. Et pourtant, vu mon sujet (sur la calligraphie), je l'avais préparé et donc je le savais. Et quand le prof m'a parlé de graffiti, j'aurais voulu caser Keith Haring (expo vue 2 jours avant...) mais impossible : jury troooop bavard, je ne pouvais pas en placer une. Frustrant et rageant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette fois-ci est-ce que tu l'as eu ? Ou tu attends toujours les résultats ?

Ben je fais partie des chanceux de Versailles qui doivent attendre mardi soir pour être fixés ... sans grand espoir ...

On peu aussi connaître parfaitement son sujet, et, face au jury, perdre ses moyens

Exactement le problème que j'ai eu en arts visuels. Jury hyper déstabilisant. J'ai mis un temps fou à percuter que dans le mot grec "graphein" il y avait le sens d'écriture (ce que j'ai dit) mais aussi celui de dessin. Et pourtant, vu mon sujet (sur la calligraphie), je l'avais préparé et donc je le savais. Et quand le prof m'a parlé de graffiti, j'aurais voulu caser Keith Haring (expo vue 2 jours avant...) mais impossible : jury troooop bavard, je ne pouvais pas en placer une. Frustrant et rageant ça.

Moi, j'aurais parlé d'EDP et de grafiti ... et des Fêlées ... et de l'auberge ... au moins, j'aurais maîtrisé mon sujet ? :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette fois-ci est-ce que tu l'as eu ? Ou tu attends toujours les résultats ?

Ben je fais partie des chanceux de Versailles qui doivent attendre mardi soir pour être fixés ... sans grand espoir ...

>

On peu aussi connaître parfaitement son sujet, et, face au jury, perdre ses moyens

Exactement le problème que j'ai eu en arts visuels. Jury hyper déstabilisant. J'ai mis un temps fou à percuter que dans le mot grec "graphein" il y avait le sens d'écriture (ce que j'ai dit) mais aussi celui de dessin. Et pourtant, vu mon sujet (sur la calligraphie), je l'avais préparé et donc je le savais. Et quand le prof m'a parlé de graffiti, j'aurais voulu caser Keith Haring (expo vue 2 jours avant...) mais impossible : jury troooop bavard, je ne pouvais pas en placer une. Frustrant et rageant ça.

Moi, j'aurais parlé d'EDP et de grafiti ... et des Fêlées ... et de l'auberge ... au moins, j'aurais maîtrisé mon sujet ? :clown:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ça, ça me fait penser qu'avec mes collègues on se demandait la dernière fois, si le piston existe pour le CRPE.

Vous en pensez quoi?

Le CRPE est un concours pour les passionnés, avec des jury aléatoires, le poste n'est pas très bien payé, il n'y a pas de perspectives de promotion mirifique. Ils ont besoin de personnes compétentes pour les enfants et en plus le stagiaire peut ne pas être titularisé s'il est mauvais. Les écoles quasi privées c'est autre chose, elles sont payantes et les "bons" servent de faire valoir aux "moyens", un peu comme à Harvard qui accueille des boursiers excellents et des étudiants "moyens" mais riches qui peuvent payer les droits et faire des "dons" à l'Université.

J'ai été déçue, sur le coup mais l'année suivante, j'ai rencontré via des amis de mon université, mon futur époux avec qui j'ai eu un enfant. Je ne l'aurais jamais rencontré si j'avais été admise et j'ai eu d'autres diplômes tout aussi intéressants. Il faut relativiser. Si tous les chemins mènent à Rome, cela veut dire, que tu peux aller à Rome par plusieurs chemins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi j'ai eu un 0 en français et un 0 en AFE alors que j'ai eu 17 en maths et sport!!!

Je suis a 97 points au final malgré mon 0 ÉLIMINATOIRE alors que le dernier pris a 56 pts soit 4.7 de moyenne général!!!

Je suis écœurée car même si je reconnais que ma prestation n'était pas bonne du tout car j'ai eu du mal a trouver des idées je ne mérite pas cette note!

je n'ai a aucun moment mis les élèves en danger!


Et je confirme que tous les postes ne sont pas pourvus car il y a eu beaucoup de 0 éliminatoire:

en second concours interne seulement 29 recrutés au lieu des 35 prévus

en externe un peu plus de 800 au lieu des plus de 1000 prévus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 d'un côté, 17 de l'autre, c'est dur ça :cry:

Parce que bon, à la rigueur, si c'est moyen partout, bah voilà c'est que notre niveau général n'était pas terrible. Mais là... outch.

Tu repasses jeudi/vendredi ou tu attends la session suivante du coup ? Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...