mariew Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Bonjour Quel thermomètre avez vous dans vos écoles pour prendre la température des élèves? Ici c'est auriculaire mais pas convaincue du tout, la température change énormément entre 2 prises successives L'infirmière scolaire me conseille le thermoscan car elle dit que pour l'auriculaire, il faut que le thermo soit dans une certaine direction par rapport au tympan. En maternelle, nous avons souvent à prendre les températures, notamment pour des PAI... Des parents nous ont fourni leur thermomètre mais je ne crois pas aux températures affichées...
Maïs Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 nous avons un thermoflash il me semble, je regarderai lundi...
Lady Oscar Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Ici la bande à placer sur le front: pas trop fiable car l'enfant à souvent plus que ce qui est indiqué. "N" pour normal puis des nombres. Si ça dépasse le "N" j'appelle les parents. De toutes façons si j'ai pensé à prendre la température c'est que je trouve que l'enfant ne va pas bien alors peut-importe la précision du degré de température il y a de forts risques pour qu’elle continue à monter alors pas de scrupules à téléphoner pour que l'enfant aille se reposer au calme plutôt que de subir la collectivité et de contaminer les autres... Pour les PAI: il faudrait peut-être voir avec les parents et demander de vérifier avec eux la fiabilité des thermomètres.
muralth Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Ici, thermomètre électronique à mettre à 1 cm de la tempe pour prendre la température. On avait avant des bandelettes comme Lady Oscar, mais marre de faire venir des parents en disant que leur enfant avait de la fièvre et le lendemain, les parents le ramenaient en disant ne pas comprendre, ils avaient pris la température chez le médecin ou chez eux et l'enfant n'avait rien...gloups... La Ville a donc accepté notre demande de thermomètre électronqie (mais pas auriculaire, pas facile à utiliser non plus selon le médecin scolaire)
immi Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Pour le thermoscan, s'il n'est pas correctement configuré, il donne un peu n'importe quoi et une température qui varie d'une prise à l'autre. Et quand on le change de pièce, il n'est pas fiable avant un quart d'heure, selon la température de la pièce non plus. Je trouve les bandelettes frontales assez fiables par rapport à l'idée qu'elles donnent. A 37 sur la bandelette, pas de température à mon sens. s'il affiche 38, dans ce cas j'appelle les parents sil'enfant n'est pas bien. M'enfin un enfant qui vomit partout, même si ça affiche "N", je demande aux parents de le récupérer. En fait, je ne pense même pas au thermomètre
pimouss26 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Pour le thermoscan, s'il n'est pas correctement configuré, il donne un peu n'importe quoi et une température qui varie d'une prise à l'autre. Et quand on le change de pièce, il n'est pas fiable avant un quart d'heure, selon la température de la pièce non plus. Je trouve les bandelettes frontales assez fiables par rapport à l'idée qu'elles donnent. A 37 sur la bandelette, pas de température à mon sens. s'il affiche 38, dans ce cas j'appelle les parents sil'enfant n'est pas bien. M'enfin un enfant qui vomit partout, même si ça affiche "N", je demande aux parents de le récupérer. En fait, je ne pense même pas au thermomètre je suis tout à fait d'accord avec ton intervention on a les 2, en fin on avait car le thermoscan a fait une chute donc les piles ne tiennent plus mais effectivement une collègue a dit qu'il fallait effectuer un réglage sinon ça n'était pas fiable. on s'en est d'ailleurs rendu compte nous mêmes en prenant la température à 2s d'intervalle ce n'était pas la même. on utilise donc le thermomètr frontal pas très fiable mais dès que le 38 s'allume j'appelle. comme dit lady oscar si on prend la température c(est qu'on trouve l'enfant pas en forme.
dada Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Ici on a un thermomètre classique, prise de température sous l'aisselle, on ajoute 1 ( 37=38) jamais de retour négatif des parents, avantage ça coûte moins de 5€
garba Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Ici, thermomètre électronique à mettre à 1 cm de la tempe pour prendre la température. On avait avant des bandelettes comme Lady Oscar, mais marre de faire venir des parents en disant que leur enfant avait de la fièvre et le lendemain, les parents le ramenaient en disant ne pas comprendre, ils avaient pris la température chez le médecin ou chez eux et l'enfant n'avait rien...gloups... La Ville a donc accepté notre demande de thermomètre électronqie (mais pas auriculaire, pas facile à utiliser non plus selon le médecin scolaire) Ici c'est un peu l'inverse pour le côté fiable du thermomètre électronique sur la tempe... Encore cette semaine, à 12h pile je prends la température de mon fils: 39°6, en rectal donc le plus fiable. Chez le médecin à 12h15, avec thermoflash: 38° à peine. ça fait ça à chaque fois, même avec mes enfants brûlants de fièvre, son thermoflash indique toujours soit pas ou peu de fièvre. On en a un à la maison, du coup je ne l'utilise jamais. A l'école on a celui en bandelette. C'est pratique, ça donne un idée. Mais par contre ça s"use" vite: le nôtre au bout de 2 ans ne donne plus aucune indication.
Didoudidoula Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Idem, on a investi sur le thermo auriculaire à l'école ... et tellement pas fiable, qu'on a racheté des bandelettes !!! A la maison, un jour de grippe, j'ai acheté un frontal : une horreur !! jamais la même température ! jusqu'à 2°C entre deux prises à 5 mn
Nao Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Le gros problème d'un thermoscan ( et notamment quand il est de basse qualité) c'est qu'il ne fonctionne que si la température de la pièce dépasse les 18 ou 19°C. Dans ma classe, en hiver, il fait toujours moins (eh oui, c'est pourtant pas faute de remuer ciel et terre pour ça). Donc le thermoscan est inutilisable. La bande à appliquer sur le front ne me semble pas fiable du tout, selon mon expérience avec mes propres enfants. L'année prochaine, je demande un thermomètre traditionnel et je prendrai la température axilaire et puis voilà.
Scratina Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Ben moi ça fait déjà 5 ans que j'utilise le bandelette et ça fonctionne toujours . Pareil que vous, 37 , je garde l'enfant. 38, suivant comment il est , je le garde encore un peu en surveillant souvent ou j'appelle 39 , aucune question appel illico.
folival Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Ici on a un thermomètre classique, prise de température sous l'aisselle, on ajoute 1 ( 37=38) jamais de retour négatif des parents, avantage ça coûte moins de 5€ Tout pareil chez nous.
Messages recommandés