Aller au contenu

idées fin d'année segpa?


picbille

Messages recommandés

je vais reprendre ma classe après 3 semaines de stage et je me demandais ce que vous faisiez lors des dernières semaines de cours pour motiver un peu les élèves, quels petits projets menés..

En français, je pensais faire des ateliers et non plus de l'étude suivie et en histoire, idem sous forme d'ateliers ou de rallyes informatiques (bien sûr, pas toutes les séances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on travaille sur des projets : une sortie et ensuite on raccroche des séances d'exploitation + révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les conseils de classes ne sont que dans une semaine voir 10 jours pour certaines classes donc deja on bosse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un collègue faire des jeux de société alors que les élèves passaient leurs CFG (avant et après l'oral) car ils n'étaient pas libérés. C'est une bonne idée pour la fin d'année. Et certains jeux font travailler pas mal de compétences, la bonne paye etc ... Je fais de la pub mais un jeu intéressant en Français Dixit: http://www.trictrac.fr/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=10772

à essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je pensais leur donner une histoire de manga et la leur faire retranscrire sous forme de BD (pour les 4ème français). Ils pourraient faire quelques recherches sur les origines du manga ect via informatique. Qu'en pensez - vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrac : petits rallyes-lecture, défis maths, les "petites sorties" sur le terrain (patrimoine, science, expo de fin d'années des autres classes ou autres écoles, rallyes en ville), exposés sur sujet de leur choix (on ne bosse alors que la méthodo), suivi via internet et journaux d'un évènement local (ici, après le Vendée Globe, on suit l'Armada et la course du Figaro)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la dernière semaine ça sera donc divers ateliers organisés par tous les professeurs de collège, on mélange tous les élèves du collège, secourisme, tournois sportifs, cuisine, théatre, chorale etc....

Nos 3e partent en stage la semaine prochaine je finis de travailler sur Roméo et Juliette et on va regarder West Side Stories, et ceux qui restent on bachotte pour le DNB pro

Pour les 5e j'ai prévu 2 séances de manipulations de chimie un peu sympas

Pour les 4e ben je bosse jusqu'au bout on travaille sur le récit policier en essayant d'avoir une production d'écrit d'ici la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un TNI ou de quoi projeter un film, films en relation avec le programme (j'ai mis Le pianiste à mes 3ème aujourd'hui, même si je ne fais pas histoire, conseil de classe passé, et CFG hier, ils n'ont plus rien envie de faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...