Aller au contenu

mon enfant dans mon école? situation "compliquée"...


helenel

Messages recommandés

Pour faire court, je suis séparée du papa de mon fils depuis 1 an, j'ai emménagé dans le village où j'enseigne. Le papa de mon fils va bientôt déménager à plus d'une heure de route, il sera difficile de continuer à scolariser mon fils dans son école actuelle.

L'option la plus simple que nous envisageons c'est de le scolariser dans mon école : il connaît pas mal d'enfants du village, logistiquement, ce serait plus simple pour tout le monde.

Il y a cependant 2 "gros hic(s)" :

- mon fils adore son école actuelle, ses copains, les maîtresses, l'équipe du périscolaire

- s'il vient dans mon école, il sera dans la "classe de la mort", dans laquelle sévit un gamin qui met sur les rotules tous les enseignants qui le pratiquent...(il a un suivi psy, les parents sont dépassés, lorsque la maman a déménagé, elle l'a laissé dans notre école parce qu'il n'y a qu'une nounou qui accepte de le garder...). Il "fout en l'air" la classe, ruine les séances, les sorties, l'ambiance, en récréation, c'est l'horreur, il est de tous les conflits, toutes les histoires...bref... Nous n'arrivons pas à aider cet enfant... (il est au CP, a déjà connu des équipes éducatives...)

Que feriez-vous à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est difficile de le laisser dans son école actuelle? (question organisation pour toi?)

Même souci pour moi avec dans mon école 2 enfants aussi horribles (qui sont actuellement dnas ma classe) et j'ai préféré la mettre dans une autre école même si cela m'aurait simplifier les trajets du matin, du soir ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, non, à part que cela me demande 45 minutes de trajet matin et soir (et lever tôt pour le titi + de la collectivité le soir!). C'est une garde alternée, et c'est pour le papa que ce serait bien compliqué (plus d'une heure de trajet pour aller...), au point qu'il pense qu'il ne l'emmènera pas le mercredi matin... :unsure: (oui, nous faisons partie des heureux qui inaugurent les nouveaux rythmes à la rentrée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi; ça serait tout sauf "la classe de la mort" avec le gamin tel que tu le décris. Les enfants passent plus de 6 heures par jour à l'école alors être dans une telle ambiance...

Pour l'avoir vécu en tant qu'enseignante, ce qui me pesait le plus c'était ce que subissait mes autres élèves :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le scolariser dans la ville du papa?

Je ne me vois pas du tout (surtout en hiver) faire 1 heure pour l'emmener à l'école, 1 heure pour revenir et faire classe, le soir 1 heure pour aller le chercher et rentrer vers 19h30... le papa est plus flexible étant donné qu'il travaille à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi; ça serait tout sauf "la classe de la mort" avec le gamin tel que tu le décris. Les enfants passent plus de 6 heures par jour à l'école alors être dans une telle ambiance...

Pour l'avoir vécu en tant qu'enseignante, ce qui me pesait le plus c'était ce que subissait mes autres élèves :(.

déjà cette année, on le "fait tourner" dans les classes pour qu'un minimum d'enseignement puisse avoir lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce que ton fils et "le terrible" seront en CE1 l'année prochaine..
Ils risquent de se suivre encore quelques années :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce que ton fils et "le terrible" seront en CE1 l'année prochaine..

Ils risquent de se suivre encore quelques années :heat:

école de 3 classes : il y a 9 autres loulous subissent (ou se laissent entraîner, d'ailleurs...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont 10 dans la classe ?? ou les autres ne le subissent pas...

Pas simple tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple: pas une autre école dans ton village?

Sinon pour le bien du loulou: le papa ne peut-il pas déménager moins loin? surtout s'il travaille à domicile? Sa décision est fixe?

Je crois que même si ton fils fait beaucoup de trajet avec son papa ça sera quand même mieux pour lui de rester dans son école actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut etre le scolariser dans l'école du village voisin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...