helenel Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Pour les CE2, Je donne une dictée à préparer (lien avec l'histoire de l'art) une semaine sur deux dans laquelle il y a je pense une vingtaine de mots, avec un lien thématique, et également une liste de mots en fonction de la difficulté orthographique (les mots en "é/té/tié", les mots en eur...) qui représente une 10aine de mots. En CM1, ils ont à peu près 30 mots dans la dictée + une quinzaine de mots par semaine. Comment gérez-vous les erreurs dans les listes de mots? (j'ai quelques zozos qui ne les apprennent pas, sur 10 mots, la plupart sont faux, j'ai essayé d'alléger en me disant que c'était trop difficile : même 5 mots sont faux...???) au début je faisais copier 5 fois chaque mot faux, mais bonjour le boulot de vérification...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant