natoo Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Dans le secondaire si la T° n'est pas assez élevée pour accueillir les élèves,pour cause de panne de chaudière par exemple, ils ferment le collège !!! A mon avis il faut faire remonter mairie et IEN si rien ne bouge !
flosuperflo Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Il y a 7 ans, dans l'école où j'exerçais, la chaudière est tombée en panne. L'IEN nous avait (à l'époque) que si la température était en dessous de 13°, nous devions cesser de faire classe, demander aux parents de garder leurs enfants et ne garder que les enfants qui ne pouvaient pas être gardés à la maison..
Goëllette Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Dans la liste de fournitures de début d'année, tu demandes que les élèves viennent avec des gros pulls en laine ou une doudoune, pour faire la sieste ! L'an prochain, ce sont les élections municipales, donc il faut en profiter !
muralth Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Les radiateurs électriques d'appoint sont interdits dans les salles de classe, que ce soit le tien ou un autre payé par la mairie : il faut s'appuyer sur le DUER, qui doit être actualisé et présenté en conseil d'école chaque année. Les grilles Actions de prévention doivent être utilisées dans ton cas, elles doivent être transmises à ton ACMO et à ton IEN, ça peut faire bouger les choses. En pièce jointe, je mets les fiches explicatives du DUER de l'Académie de Nantes, mais je suppose que tu as l'équivalent pour ton académie pour ce qui est des contenus. Regarde page 3 ce qui correspond à la fiche A10-16 : pas d'appareils mobiles électriques dans les salles de classe. Fiches explicatives et textes réglementaires.pdf Grille Actions de prévention pdf.pdf
Pablo Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 et pourquoi tu n'utilises pas tes vacances d'été pour poser de la laine de roche dans ta classe? un peu de BA13 par dessus et tu gagneras facilement quelques degrés..... Non mais sérieux j'aurais tout lu Acheter carrément des radiateurs pour travailler dans des conditions potables.... d'autant que ça me semble très dangereux ces petites choses là
FoxyFox Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Dans le secondaire si la T° n'est pas assez élevée pour accueillir les élèves,pour cause de panne de chaudière par exemple, ils ferment le collège !!! A mon avis il faut faire remonter mairie et IEN si rien ne bouge ! J'ai enseigné pendant plus de 5 ans, en collège, avec une classe qui dépassait rarement les 18° en hiver. Le lundi matin, en demi-groupe, nous nous regroupions près des radiateurs...il faisait à peu près 15°. J'ai prévenu plusieurs fois le gestionnaire qui m'envoyait balader en me disant que j'étais trop frileuse. Il n'a jamais été question d'arrêter de faire cours d'autant que nous n'étions que 2 classes concernées par ce froid. Visiblement la chaudière n'était pas assez puissante pour aller jusqu'à nos salles. Nos salles de SEGPA étaient isolées des autres; celles côtés SUD restaient assez chaudes mais pas les notre côté nord. Finalement, après avoir passé 2 grossesses dans le froid, j'ai ramené comme ma collègue un radiateur électrique de chez moi. J'ai passé ainsi les années suivantes dans une douce chaleur... Parfois, il n'y a vraiment plus rien à faire que compter sur soi.
piloute87 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Posté(e) 9 juin 2013 Les radiateurs électriques d'appoint sont interdits dans les salles de classe, que ce soit le tien ou un autre payé par la mairie : il faut s'appuyer sur le DUER, qui doit être actualisé et présenté en conseil d'école chaque année. Les grilles Actions de prévention doivent être utilisées dans ton cas, elles doivent être transmises à ton ACMO et à ton IEN, ça peut faire bouger les choses. En pièce jointe, je mets les fiches explicatives du DUER de l'Académie de Nantes, mais je suppose que tu as l'équivalent pour ton académie pour ce qui est des contenus. Regarde page 3 ce qui correspond à la fiche A10-16 : pas d'appareils mobiles électriques dans les salles de classe. Merci Muralth, pour les textes je vais me plonger dans leur lecture.
Polythene Pam Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 En Corée et au Japon, il existe des écoles sans chauffage, mais c'est fait exprès pour que les enfants soient éduqués a la dure.... Les Asiatiques sont en train de nous bouffer tout crus, alors cette belle idée de ne pas chauffer les classes devrait être étendue a toutes les écoles. Et puis, c'est vrai quoi, de quoi nous plaignons-nous, déjà que l'institution nous fait payer nos outils de travail, histoire de nous montrer que nous sommes des privilégiés trop payés avec trop de vacances, il est normal d'apporter son propre chauffage, et puis ça rappelle le bon temps où chaque enfant apportait sa bûche pour alimenter le poêle, tiens, voila ce qu'il faudrait proposer au prochain ce, l'installation d'un poêle dans chaque classe.... Blague a part, quand je lis des trucs pareils, les bras m'en tombent.... Et ce qui me sidere encore plus, c'est l'inertie des parents, alors qu'ailleurs, leur virulence peut atteindre des sommets pour des broutilles... En attendant, le DURER peut effectivement être une arme intéressante. Il serait peut être intéressant de contacter l'ACMO de ton bled... Bon courage !
Goëllette Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Cela dit, il m'est déjà arrivé de voir des chauffages d'appoint dans les classes, soit installés par la mairie (dans une école neuve en plus), soit apporté par un PE et installé près du bureau ... pour se réchauffer les pieds !
Invité Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 j'ai eu un poêle à bois dans ma classe...(en tant qu'instit je précise) DUER rempli, l'ACMO prévenu ... et rien à faire...c'était le seul moyen de chauffage dans l'école, c'était ça ou nous geler...
Messages recommandés